Rejoignez-nous

6 minutes pour être élue - Delphine Bachmann, candidate du Centre

Publié

le

Delphine Bachmann compte bien transformer l'essai! La candidate du Centre avait surpris lors de la complémentaire de 2021 et espère, s'imposer, cette année. Avec un programme basé sur davantage de pouvoir d'achat pour la classe moyenne, mais aussi une caisse de compensation cantonale ou encore un pass culture et sport.

Delphine Bachmann est la candidate la plus compatible avec les patrons, selon le sondage de la CCIG:

"C'est la démonstration que j'ai cette sensibilité au monde de l'économie. Je travaille dans une des plus grosses entreprises du canton, je connais un certain nombre de réalités et ce que cela signifie de tenir une entreprise. C'est une reconnaissance de cet engagement que j'ai depuis longtemps, mais mes convictions politiques n'ont pas changé dernièrement".

Le Centre propose une baisse d'impôt pour la classe moyenne:

"Cela passe par des baisses ciblées avec une augmentation de la déduction pour charge d'enfants. Nous proposons un compte épargne logement défiscalisé à hauteur de 100’000 francs pour permettre à davantage de Genevois de devenir propriétaire. Mais aussi permettre à chacun de se loger. il faut favoriser les PPE et les loyers libres mais contrôlés car c'est ce qui manque sur le canton".

Autre proposition: une caisse de compensation maladie cantonale:

"Cette caisse vise à encaisser les primes et à les redistribuer aux assurances maladie en fixant un montant correspondant aux coûts de la santé à Genève, plus une part pour la gestion administrative. Les caisses maladie deviendraient ainsi des organismes chargés d'encaisser et de rembourser les prestataires mais plus d'incidence sur la fixation des primes et des réserves. C'est le seul système qui est autorisé de manière cantonale, avec un projet pilote à Genève".

2 Commentaires

2 Comments

  1. Walter

    20 mars 2023 à 20 h 11 min

    Une opportuniste qui traite avec condescendance les gens et qui est dans la même foulée des copinages genevois. Renseignez-vous bien avant de faire des interview.
    Bref du grand geneve.

  2. Nikita

    20 mars 2023 à 20 h 53 min

    Je suis contente qu'elle ait du succès.
    Mais elle a pas été sympa comme locataire.
    Avant de donner des leçons aux gens, il faut déjà voir comment on traite ses semblables.
    Mais bonne chance à elle. Elle a les dents longues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser