6 minutes avec Jean-Luc Boesiger, président du Conseil intercommunal du centre sportif de Sous Moulin
6 minutes avec Jean-Luc Boesiger, président du Conseil intercommunal du centre sportif de Sous Moulin
Il y a quasiment, une semaine, une voiture finissait dans l’entrée du Centre sportif de Sous-Moulin, faisant un mort, la conductrice et quatre blessés, dont deux graves, deux enfants de cinq ans. Jean-Luc Boesiger, président du Conseil intercommunal du centre sportif de Sous Moulin, était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.
Une semaine après le drame, comment vont les enfants?
"Pour la plupart des enfants, les nouvelles sont positives, sauf pour un, dont le pronostic est réservé. Le Centre sportif de Sous-Moulin est un lieu fréquenté par près de 3000 personnes. Toute cette communauté a été extrêmement choquée et a été solidaire des familles".
"La conjonction de circonstances qui a amené à ce drame est parfaitement inexplicable"
Comment se drame a-t-il pu se produire, au vu des aménagements, pour accéder au Centre sportif?
"C'est un élément qui ajoute à l'émotion car c'est difficile de mettre des mots sur ce qui s'est passé. Absurde? Inexplicable? Fatalité? La conjonction de circonstances qui a amené à ce drame est parfaitement inexplicable. Vous avez une entrée avec une barrière, un cheminement de pratiquement 60 mètres, jusqu'à l'entrée".
"Le système actuel est assez bon, on ne voit pas comment renforcer la sécurité. Peut-être la signalétique ou davantage d'obstacles"
Le Conseil intercommunal du centre sportif de Sous Moulin s'est réuni, mercredi. Des aménagements supplémentaires sont-ils envisagés?
"Nous nous étions posés des questions de sécurité du côté du terrain de football, avec un axe de circulaiton important, mais pas de la salle omnisport. L'environnement de la salle est calme, sécure. Nous voulons ramener ce sentiment de sécurité sans aller vers des aménagements qui, eux, vont inquiéter. Le système actuel est assez bon, on ne voit pas comment renforcer la sécurité. Peut-être la signalétique ou davantage d'obstacles".
-
Il y a 8 heures
Et si on supprimait le genre des passeports? Votre avis
-
Il y a 8 heures
Et si on supprimait le genre des passeports? Un ex-juge le demande
-
Il y a 8 heures
Informations, 08.10.2024 16:00
-
Il y a 11 heures
Pépites 80, 08.10.2024 13:35
-
Il y a 12 heures
C'est du sport, Conseils aux débutants 08.10.2024 12:31
-
Il y a 12 heures
Naturopathie,Hypertension part 4 08.10.2024 12:24
-
Il y a 12 heures
Informations, 08.10.2024 12:00
-
Il y a 13 heures
La Genève d'Azar, 08.10.2024 11:53