Rejoignez-nous

6 minutes avec Simon Regard, coordinateur de la cellule Covid genevoise

Publié

le

L’école primaire des Boudines, à Meyrin, a été placée, en quarantaine, mardi, pour un cas hautement probable d’Omicron. Ce sont environ 300 élèves qui sont concernés, mais aussi les adultes de l’établissement. Il y a deux jours, seule une classe d'une autre école avait été placée en quarantaine. "La grande différence c'est l'enquête d'entourage" a précisé sur Radio Lac, le coordinateur de la cellule Covid genevoise, Simon Regard. "On n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'une transmission importée ou de l'intérieur. Des éléments font également penser qu'il y a eu un décloisonnement au sein de l'école, que  l'élève a été en contact avec plus de personnes".

Les cliniques privées ont également été appelées en renfort, pour soulager les HUG, en prenant en charge des opérations. "La situation est clairement tendue et aussi critique dans certains domaines, comme les soins intensifs. Il y a encore une certaine de manœuvre, mais on ne va pas attendre avant de prendre des mesures (...) il faut saluer l'importance de la collaboration avec tous les acteurs de système de santé".

Simon Regard s'est néanmoins voulu rassurant pour l'organisation des fêtes de fin d'année: "Je ne pense pas qu'il faille céder à la peur. Oui, la situation est tendue mais il faut éviter deux réflexes: de se culpabiliser ou d'en vouloir au gouvernement. On a dix jours avant Noël, dix jours pour redoubler d'efforts!"

Le coordinateur de la cellule Covid genevoise, Simon Regard, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin. 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser