Rejoignez-nous

6 minutes avec Olivier Doglia, président d'Etoile Carouge

Publié

le

Etoile Carouge est, actuellement, leader de Challenge League. Une performance de taille pour le neo promu genevois. Olivier Doglia, son président, était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.

Etoile Carouge a fait son retour cette saison en Challenge League, après plus de dix ans d’absence. Etoile CAROUGE qui est leader ex aequo de Challenge League, après dix journée. Quelle performance!

"C'est un début très prometteur, on n'a pas joué la moitié des matchs et la saison est encore longue. Au niveau comptable et des prestations sur le terrain, c'est très positif. J'ai confiance en l'équipe et dans le staff. Mais je ne pensais pas que l'on serait à ce niveau, après dix jours. Je suis très fier de l'adaptation du groupe par rapport à cette nouvelle compétition".

Cette équipe, elle semble transformée depuis que Adrian Ursea l’a prise en main, il y a un an. Avec lui, une promotion directe, cette place de leader. Il est LE grand artisan de ce retour d’Etoile Carouge?

"C'est toute une alchimie qui permet d'arriver à ce genre de résultat. Il ne faut pas s'enflammer. Aujourd'hui, on est très content du travail accompli et il y a encore une grande marge de progression".

"C'est une fierté partagée"

Vous, l'ancien joueur d’Etoile Carouge, êtes depuis quatre ans le président du Club. C’est aussi bien évidemment votre succès à vous aussi!

"C'est une fierté partagée car je travaille avec un comité bénévole. C'est le fruit d'un travail collectif. On a repris le club, il y a un peu plus de quatre ans. On était en Promotion League et le travail a été de faire évoluer le club, pas à pas. Aujourd'hui, on suit cette feuille de route. On est là où on voulait être. Le but c'est de ne rien lâcher! Il faut continuer à faire évoluer le club sportivement, administrativement, financièrement. L'écosystème d'Etoile Carouge est assez large."

"Nous n'avons pas pour objectif, la promotion"

L’objectif c’est la promotion en Super League?

"Pas du tout! Aujourd'hui, l'objectif, c'est vraiment de poursuivre le projet. On ne se met pas la pression. Je pense que les joueurs s'éclatent sur le terrain. La promotion, ce serait une bonne nouvelle mais nous en sommes très très loin. Ca ajouterait beaucoup de travail, notamment en terme de licences".

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

GenèveIl y a 7 minutes

Pro Vélo Genève interpelle les autorités sur la sécurité routière

Après dix ans d'absence, l'association Pro Vélo Genève a relancé les prix Rustine d'or et Pneu crevé qui désignent les...

SuisseIl y a 52 minutes

Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams jeudi soir. Pour gagner une rente mensuelle...

EconomieIl y a 4 heures

Trump repousse à nouveau son ultimatum dans la guerre contre l'Iran

Donald Trump a repoussé au 6 avril l'ultimatum posé à Téhéran avant d'éventuelles frappes contre...

InternationalIl y a 5 heures

Les alliés de Washington du G7 poussent à la désescalade

Les ministres des Affaires étrangères du Groupe G7 ont entamé jeudi, sans l'Américain Marco Rubio,...

EconomieIl y a 6 heures

Des travaux à Pâques perturberont les lignes de tram 12 et 17

Les Transports publics genevois (TPG) effectueront pendant la période de Pâques des travaux qui auront...

SuisseIl y a 6 heures

Yverdon: pas de libération conditionnelle pour Claude D.

Claude D. ne doit pas bénéficier d'une libération conditionnelle. Le Tribunal criminel de la Broye...

EconomieIl y a 7 heures

H&M: les efforts sur les coûts bénéfiques, mais les ventes reculent

Le géant suédois de l'habillement H&M a connu une hausse de 22% de son bénéfice...

Jeux olympiquesIl y a 7 heures

Le CIO rétablit les tests génétiques de féminité pour les JO 2028

Le CIO a conditionné jeudi la participation aux épreuves féminines des JO 2028 de Los...

EconomieIl y a 7 heures

Des crédits pour assainir et moderniser le site de Dorigny

Le Conseil d'Etat vaudois sollicite du Grand Conseil un crédit-cadre de 16,5 millions de francs...

EconomieIl y a 7 heures

Lausanne: feu vert à la production de chauffage avec l'eau du lac

La ville de Lausanne va pouvoir lancer dès le mois de mai la construction d'une...

Ces vidéos peuvent vous intéresser