Rejoignez-nous

6 minutes avec Alexandre de Senarclens, député PLR

Publié

le

Un  projet de motion du PLR entend surseoir, sans délai, la décision du Conseil d’Etat de réduire à 30 km/h la vitesse dans l’hypercentre de Genève et certains autres quartiers suburbains, de nuit. Une mesure qui devrait entrer en vigueur, en fin d’année et décidée pour la santé des riverains, qui souffrent du bruit du trafic. Pour le député PLR, Alexandre de Senarclens, auteur de cette motion, ce n'est pas ce genre de mesure qui va permettre d'améliorer la santé des riverains: "on lutte contre le bruit par la pose de phonoabsorbant (...), par des radars bruits, il faut sanctionner les quelques personnes qui dépassent les vitesses autorisées. On a le sentiment que le Conseil d'Etat utilise le bruit pour faire un combat "antibagnoles".

Alexandre de Senarclens qui assure être "pour une évolution dans la manière de se déplacer (...) pour la mobilité douce mais là, le Conseil d'Etat va trop loin (...) on ne pense pas aux personnes qui ont besoin de leur véhicule pour aller dans le centre-ville, on ne pense pas aux artisans, aux PME. Je crains que l'on ne crée plus de bouchons que l'on ne veut en éviter. Dans certains quartiers, ce 30 km/heures, peut avoir du sens".

Alexandre de Senarclens est également revenu sur les dernières révélations concernant la gestion du foyer de Mancy et ses maltraitances sur des enfants autistes. Trois collaborateurs ont été interpellés en début de semaine. Le PLR genevois demande que la conseillère d’Etat chargée du DIP Anne-Emery Torracinta soit dessaisie du dossier. Alexandre de Senarclens se défend de manœuvre politicienne: "on fait notre travail de député, de façon responsable. On a tous été ému par cette situation qui est dramatique, impensable (...) Le DIP a gravement failli dans sa surveillance depuis 2018. Madame Emery Torracinta n'a rien fait de toute une série d'alarme. Elle doit prendre ses responsabilités et ne pas repousser la faute sur les autres".

Le député PLR, Alexandre de Senarclens, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser