6 minutes avec Vincent Schaller, membre du comité directeur de l'UDC Genève
6 minutes avec Vincent Schaller, membre du comité directeur de l'UDC Genève
Contrôle de l'immigration, une neutralité réaffirmée ou encore défendre les déplacements individuels motorisés. L'UDC table sur des grands "classiques" pour ces élections fédérales et asseoir sa place de premier parti de Suisse. Vincent Schaller, membre du comité directeur de l'UDC Genève, était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.
La hausse des primes maladie est au cœur de cette campagne fédérale. La Conseillère d’Etat zurichoise, UDC, Nathalie Rickli a jeté un pavé dans la mare, cet été, en demandant la fin de l’assurance maladie obligatoire. Une santé uniquement pour ceux qui peuvent se la payer, est-ce vraiment une solution?
"Le système actuel d'assurance maladie obligatoire instaure une forme d'irresponsabilité généralisée. On est dans un système sans issu, même la cantonalisation n'y changera rien. Je fais plus confiance à Madame Nathalie Rickli, ministre de la santé du canton de Zurich qu'à Ruth Dreyfus, conseillère fédérale, ex soixante huitarde des Pâquis!".
La politique idéologique du centre-gauche en matière de climat et d’énergie pousse la Suisse vers l’abîme”. Ce sont les propres mots de Céline Amaudruz:
"L'UDC a toujours milité pour que la Suisse garantisse son approvisionnement en matière d'énergie. Nous sommes le seul parti à nous être opposé à la fermeture des centrales nucléaires. La politique menée actuellement par le centre gauche compte sur les pays qui nous entourent pour nous venir en aide en matière de fourniture d'électricité et c'est irresponsable! Les pays qui nous entourent doivent gérer leurs propres problèmes et l'on a bien vu pendant la crise Covid, que l'on ne peut pas compter sur eux".
Pour la mobilité, l'UDC ne veut pas d'une réduction du trafic motorisé:
"La bonne nouvelle c'est l'arrivée d'Albert Rösti, ministre UDC, aux transports. C'est bingo pour la Suisse Romande!".
-
Il y a 10 heures
Lætitia Dosch signe un drôle et touchant "procès du chien" P2
-
Il y a 10 heures
Lætitia Dosch signe un drôle et touchant "procès du chien" P1
-
Il y a 11 heures
Informations, 12.09.2024 18:00
-
Il y a 11 heures
Une idée pour endiguer le vol de bancomats
-
Il y a 11 heures
Voici à quoi ressemble le centre sportif de Varembé après sa rénovation
-
Il y a 12 heures
Informations, 12.09.2024 17:00
-
Il y a 12 heures
Swiss était en retard cet été
-
Il y a 13 heures
Informations, 12.09.2024 16:00