Rejoignez-nous

6 minutes avec Pierre Maudet, réélu au Conseil d'Etat

Publié

le

Pierre Maudet a été réélu au Conseil d'Etat. Un pari réussi pour celui qui avait été évincé, il y a deux ans. Pierre Maudet était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

"Je suis un peu fatigué, mais heureux. Il y a une part de joie, l'accomplissement d'une campagne. Il y a un goût savoureux car j'ai connu des dimanches plus compliqués que cela. J'ai des pensées pour la perdante (...) mais c'est le jeu démocratique. C'est quand même la rançon d'une détermination, d'une persévérance, d'une opiniâtreté, pas seulement personnel, mais aussi collective. Presque de 50'000 voix de soutiens aux idées et aux projets que je pousse, c'est une magnifique récompense".

Pierre Maudet a réalisé 17'000 voix de plus, entre le premier et le second tour:

"Il y a une explication mathématique, avec 120'000 personnes qui ont voté à ce scrutin. L'autre partie de l'explication c'est notre manière de faire campagne: avec une présence très forte mais une campagne qui a amené aux urnes des personnes qui allaient pas ou peu voter. Je pense, enfin, que la stratégie des blocs n'était pas la bonne"

Avec le retour de Pierre Maudet, c'est aussi la crainte de retour de tensions au sein de l'Etat:

"Je veux rassurer les fonctionnaires. On leur avait peut-être promis qu'avec mon départ, tout irait mieux, on n'a pas constater une amélioration en deux ans: un des hauts fonctionnaires qui s'était opposé à moi, a été sorti de son rôle de secrétaire général, par ma successeur. De mon côté, j'ai envie de travailler avec la fonction publique, en particulier avec les cadres intermédiaires. Je serai un conseiller d'Etat respectueux de la fonction publique, attachée à sa notion de service nais exigeant comme je l'ai été par le passé. Peut-être avec une volonté d'écouter d'avantage et de concerter également"

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser