Rejoignez-nous

Emissions

Sophie Dubuis: la présidente du PLR refuse le mot “grève” des femmes

Publié

,

le

Sophie Dubuis qui porte d’innombrables casquettes, dont celle de présidente des femmes PLR et directrice d’une joaillerie de la rue du Rhône, accueille les hommes à bras ouverts à la grève des femmes du 14 juin. Elle se refuse d’ailleurs d’employer le mot “grève”, préférant “défilé”, “manifestation”, “mouvement” qui réunit les femmes.

Mais pas question de créer une manifestation parallèle: “Nous allons nous intégrer à cet événement”. Mais elles décideront prochainement de leurs propres revendications et si elles sont d’accord avec toutes les revendications des organisatrices. La façon dont les femmes de droite manifesteront reste encore à définir.

Sophie Dubuis s’oppose clairement au fait d’exclure les hommes de la grève du 14 juin pour qu’ils s’occupent notamment des enfants comme le souhaitent les activistes. « D’abord, il n’y a pas que des hommes qui ont des enfants, lance Sophie Dubuis. Et puis c’est comme dans une manifestation pour les discriminations raciales, toutes les races se retrouvent dans les défilés ».

L'invité

Cristina Gaggini, directrice romande d’EconomieSuisse.

Publié

le

Comment l’économie suisse va-t-elle ressortir de la crise du Covid-19 ? Les voyants sont au rouge vifs, avec un PIB qui a reculé de 2,6%, au premier trimestre 2020, annonce le SECO. Le chômage pourrait, lui atteindre des sommets. Cristina Gaggini, la directrice romande d’EconomieSuisse. était l’invitée de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Urs Wernli, le président central de l’UPSA

Publié

le

Le secteur automobile fait partie des plus impactés par la crise économique avec une chute brutale des ventes. Les incertitudes autour du salon automobile de Genève, véritable vitrine de la profession, suscitent aussi des inquiétudes. Urs Wernli, le président central de l’UPSA, l’Union Professionnelle Suisse de l’Automobile était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Alfonso Gomez, Conseiller administratif en Ville de Genève.

Publié

le

Les conseillers administratifs, maires et adjoint prêtent serment, ce 27 mai. Une cérémonie en la cathédrale Saint-Pierre, qui se déroulera dans des conditions particulières, crise sanitaire oblige. Parmi ses nouveaux élus, Alfonso Gomez, Conseiller administratif en Ville de Genève. Il était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Loïc Luscher, responsable communication du Servette FC

Publié

le

Le déconfinement se poursuit en Suisse, et après la réouverture des magasins, des cafés et des restaurants, peut-être très bientôt celle des stades. Le Conseil fédéral pourrait annoncer le retour des compétitions dès le 1er juin, avec 1000 spectateur au maximum, selon Tamedia. Loïc Luscher, le responsable communication du Servette FC était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin, pour commenter cette nouvelle mais aussi faire un point sur la situation financière du club.

 

Continuer la lecture

L'invité

Anaïs Emery, nouvelle directrice générale du GIFF

Publié

le

Le secteur du cinéma est totalement à l’arrêt à cause du Covid-19. Alors que la réouverture des salles se profile, quel avenir pour ce secteur ? Anaïs Emery, la nouvelle directrice générale du GIFF, était l’invitée de Béatrice Rul, à 7h20, pour en parler.

 

Continuer la lecture