Rejoignez-nous

L'invité de Radio Lac Matin

«Le Léman Express sera le coeur de la mobilité de la région»

Publié

,

le

Le Léman Express en quelques chiffres, c’est un 1,6 milliard de francs, 45 gares sur 230 kilomètres de rail à Genève, en France et dans le canton de Vaud. Quelque 4400 passagers potentiels par heure et par sens, ce qui correspond à la mise en service d’une autoroute à deux doubles voies. De quoi diminuer le trafic entrant sur le territoire genevois de 12%, soit plus que la diminution du trafic observée en été.

Antoine Da Trindade, directeur du projet, est l’invité d’Olivier Francey.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

« On est face à des personnes vulnérables, à nous d’être professionnels »

Publié

le

La fondation romande Pro-XY soutient et relaie dans leur mission les proches aidants. Des dysfonctionnements ont été dénoncés par quatre ex-collaborateurs. De quoi inciter, la Direction générale de la cohésion sociale du Canton de Vaud à ouvrir une enquête administrative. Sophie Courvoisier, directrice de l’association Alzheimer Genève était mardi matin l’invitée de Marie Prieur:

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

« Dans les cafés, les gens veulent lire sur support papier, pas sur écran »

Publié

le

L'équipe de Micro en séance de rédaction. Fabien Feissli (3e à droite) est le fondateur du tri-hebdomadaire

C’est une première victoire. Hier, le journal Micro a atteint son objectif. Soit 90 000 francs récoltés grâce à une campagne de financement participatif. Cet argent va permettre de lancer ce journal tri-hebdomadaire en mai prochain. Les fonds paieront l’impression de 1000 exemplaires imprimés et livrés durant quatre mois.

Des exemplaires de Micro qui s’adressent principalement aux clients des bistrots et des cafés. Le crowfunding continue sur la plateforme « heroslocaux.ch ». L’objectif: atteindre 250 000 francs qui permettrait au titre de démarrer sereinement. Ce montant assurerait le financement des douze premiers mois du journal.

Pour en parler, Fabien Feissli, ancien du Matin et fondateur de Micro, était ce matin l’invité de la Radio Lac Matin:

Fabien Feissli Fondateur de Micro

@marie_prieur

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

« Repensons l’amour à l’occasion de la Saint-Valentin! »

Publié

le

Coline de Senarclens. (Crédit: DR)

Aimée ou snobée, la Saint-Valentin ne laisse personne indifférent. Essayiste et spécialiste des questions de genre Coline de Senarclens était l’invitée de Raphaël Leroy ce jeudi matin.

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

« J’aspire à une vie plus régulière »

Publié

le

Esther Alder. (Crédit: DR)

Esther Alder ne briguera pas de nouveau mandat l’an prochain. La conseillère administrative en Ville de Genève l’a annoncé mardi soir à son parti, les Verts. ​Elue en 2011, l’édile chargée de la cohésion sociale souhaite désormais se consacrer à ses deux enfants de 15 ans. Le rapport de la Cour des comptes qui l’épinglait pour son utilisation intempestive du taxi n’a pas influencé sa décision, explique-t-elle. Esther Alder était l’invitée de Raphaël Leroy ce mercredi matin.

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

« Un sondage ne fait pas une élection »

Publié

le

Simon Brandt. (Crédit: DR)

Nous le révélions hier soir: un sondage M.I.S. Trend pour Radio Lac/RTS/Le Temps montre que plus de 62% des Genevois sont favorables à un départ de Pierre Maudet. Le conseiller d’Etat genevois, poursuivi pour acceptation d’un avantage, ne recueille que 25% d’avis contraires. Proche de l’édile et candidat PLR à la mairie de Genève, Simon Brandt était l’invité de Raphaël Leroy ce mardi matin.

Continuer la lecture