Rejoignez-nous

L'invité de Radio Lac Matin

«Le départ de la RTS est un appauvrissement pour Genève»

Publié

,

le

La SSR a annoncé mercredi projeter de déplacer une partie de ses employés de la «tour» vers Lausanne. La production du JT et du secteur «news» pourraient donc se faire depuis le nouveau centre «médias» de l’EPFL, 150 postes pourraient ainsi être délocalisés vers la capitale vaudoise.
Sandrine Salerno, conseillère administrative de la Ville de Genève a réagi à cette annonce au micro d’Olivier Francey.

L'Invité d'Olivier Francey: Sandrine Salerno

«Le départ de la RTS est un appauvrissement pour Genève». La conseillère administrative socialiste Sandrine Salerno réagissait ce matin à l'annonce de la SSR de délocaliser certains emplois de Genève vers Lausanne.

Gepostet von Radio Lac am Mittwoch, 19. September 2018

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'invité de Radio Lac Matin

«Nous voulons financer la gratuité des transports publics par les plus hauts revenus»

Publié

le

L’extrême gauche vaudoise lance Jean-Michel Dolivo à la succession de Pierre-Yves Maillard. L’élu de SolidaritéS souhaiterait imposer la gratuité des Transport publics en taxant les plus riches. Il est l’invité d’Olivier Francey.

Jean-Michel Dolivo

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

Rénovation du Grand Théâtre: «Je pense qu’on va y arriver»

Publié

le

Rémy Pagani, conseiller administratif de la Ville de Genève est l’invité ce matin d’Olivier Francey. Il a été question des travaux de rénovation du Grand Théâtre, de la fin des travaux des allées de la Plaine de Plainpalais ainsi que la transparence totale souhaitée par le Conseil administratif sur les notes de frais professionnels.

Rémy Pagani

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

«Il faut maintenant que Pierre Maudet s’explique»

Publié

le

Ce lundi 3 décembre, par 21 voix contre 7, le comité directeur du PLR genevois a appelé Pierre Maudet à démissionner. Une telle demande avait également été émise par le PLR suisse la semaine dernière. Ce matin dans la presse, les soutiens du magistrat se font entendre: «mise au pilori, chasse à l’homme, acharnement politico-médiatique», disent-ils. Reste que l’intéressé lui-même ne livre aucune réponse, ni aux médias ni à son propre parti. C’est un «problème», pour Alain-Dominique Mauris, premier président du PLR lors de la fusion entre libéraux et radicaux. Il était l’invité d’Olivier Francey.

Alain-Dominique Mauris

 

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

«Face à l’UE, la Suisse ne tient pas le couteau par le manche»

Publié

le

Seule candidate en lice, la conseillère nationale Ada Marra a été élue ce dimanche à la vice-présidente romande du PS, succédant ainsi à Géraldine Savary. La Vaudoise s’est également déclarée «candidate à la candidature» selon l’expression consacrée au Conseil des Etats.

Le parti était réuni en assemblée générale ce week-end à Windisch dans le canton d’Argovie. Les socialistes ont officiellement lancé leur initiative fédérale visant à plafonner les primes d’assurance-maladie à 10% du revenu disponible des ménages. Aux yeux des opposants, ce texte ne règle en rien le problème crucial des coûts de la santé. Ada Marra répond à ces critiques. Elle était l’invitée d’Olivier Francey ce matin.

Ada Marra, conseillère nationale (PS/VD)

 

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

Pour tout savoir (ou presque) sur la 41ème course de l’Escalade

Publié

le

A Genève, la 41ème édition course de l’Escalade commence demain et s’étale – c’est une première – sur deux jours. Les organisateurs souhaitaient éviter l’introduction d’un numerus clausus et donner «un peu d’air» à la manifestation, qui a battu un record de fréquentation l’an dernier avec 51 000 personnes inscrites. Jerry Maspoli, président de la Course de l’Escalade, était l’invité d’Olivier Francey.

L'Invité d'Olivier Francey: Jerry Maspoli, président de la Course de l’Escalade

Pour tout savoir (ou presque) de la 41ème édition de la course de l'Escalade. Jerry Maspoli, son président, était l'invité d'Olivier Francey

Gepostet von Radio Lac am Donnerstag, 29. November 2018

Continuer la lecture