Rejoignez-nous

L'invité de Radio Lac Matin

«Cette affaire Maudet instaure un climat délétère»

Publié

,

le

Bertrand Buchs, président du Parti démocrate-chrétien est revenu sur le sort politique de Pierre Maudet. Il état l’invité d’Olivier Francey.

L'invité d'Olivier Francey

«Cette affaire Maudet instaure un climat délétère». Bertrand Buchs était l'invité d'Olivier Francey ce matin.

Gepostet von Radio Lac am Donnerstag, 20. September 2018

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'invité de Radio Lac Matin

« Repensons l’amour à l’occasion de la Saint-Valentin! »

Publié

le

Coline de Senarclens. (Crédit: DR)

Aimée ou snobée, la Saint-Valentin ne laisse personne indifférent. Essayiste et spécialiste des questions de genre Coline de Senarclens était l’invitée de Raphaël Leroy ce jeudi matin.

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

« J’aspire à une vie plus régulière »

Publié

le

Esther Alder. (Crédit: DR)

Esther Alder ne briguera pas de nouveau mandat l’an prochain. La conseillère administrative en Ville de Genève l’a annoncé mardi soir à son parti, les Verts. ​Elue en 2011, l’édile chargée de la cohésion sociale souhaite désormais se consacrer à ses deux enfants de 15 ans. Le rapport de la Cour des comptes qui l’épinglait pour son utilisation intempestive du taxi n’a pas influencé sa décision, explique-t-elle. Esther Alder était l’invitée de Raphaël Leroy ce mercredi matin.

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

« Un sondage ne fait pas une élection »

Publié

le

Simon Brandt. (Crédit: DR)

Nous le révélions hier soir: un sondage M.I.S. Trend pour Radio Lac/RTS/Le Temps montre que plus de 62% des Genevois sont favorables à un départ de Pierre Maudet. Le conseiller d’Etat genevois, poursuivi pour acceptation d’un avantage, ne recueille que 25% d’avis contraires. Proche de l’édile et candidat PLR à la mairie de Genève, Simon Brandt était l’invité de Raphaël Leroy ce mardi matin.

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

« Les travaux du Grand Théâtre ont laissé la scène à l’abandon »

Publié

le

Daniel Dollé. (Crédit: DR)

Le Grand Théâtre de Genève rouvre ses portes mardi avec le Ring de Wagner. L’opéra a fait peau neuve au terme de quelque trois ans de travaux. Des travaux devisés à plus de 65 millions de francs et qui donnent un éclat nouveau à l’institution. Pourtant, loin de s’ébahir devant la splendeur retrouvée des lieux, le conseiller artistique du Grand Théâtre reste perplexe vis-à-vis de cette rénovation. Daniel Dollé était l’invité de Raphaël Leroy ce lundi.

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

« Qui suis-je pour demander à un médecin d’intervenir sur un patient? »

Publié

le

Mauro Poggia. (Crédit: DR)

Nous le révélions jeudi: Mauro Poggia est intervenu auprès de médecins des Hôpitaux universitaires genevois (HUG) qui refusaient d’opérer une patiente gravement malade. Cette nonagénaire était atteinte d’une péritonite avancée. Et les équipes médicales ont estimé à deux reprises, une fois à l’hôpital des Trois-Chêne et une autre aux Urgences, qu’une chirurgie n’améliorerait pas sa situation. Mais un coup de téléphone d’un parent proche au conseiller d’Etat genevois chargé de la santé a tout changé et la patiente a été opérée avant de décéder aux soins intensifs. Un « événement indésirable grave » a depuis été signalé à la direction des HUG. Mauro Poggia était l’invité de Raphaël Leroy ce vendredi matin.

Continuer la lecture