L'invité
« Avoir 50 tonnes de plastique dans le Léman n’est pas réjouissant »
Publié
Il y a 2 années,le
De
ATS KEYSTONEPrès de 50 tonnes de déchets plastiques sont rejetées dans le lac Léman chaque année. Sur cette quantité, seul un dixième est évacué par le Rhône, en aval. Ces chiffres préoccupants proviennent d’une étude commandée par l’Association pour la sauvegarde du Léman (ASL). Suzanne Mader, la secrétaire générale de l’Association pour la sauvegarde du Léman, était l’invitée de Raphaël Leroy ce jeudi matin.
La Ville de Genève a rendu public l’audit des comptes de l’association qui gère la Revue, suite à des soupçons dans sa gestion. Pas de malversation ou détournements de fonds mais un manque de rigueur dans le contrôle interne. La Ville a néanmoins décidé de remettre au concours, l’organisation du spectacle. Laurent Nicolet co-producteur de la Revue était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans #RLMatin.
Crédit photo: Stéphane Gros.
L’initative « pour des multinationales responsables » entend instaurer un devoir de diligence pour les entreprises qui ont leur siège en Suisse En clair, faire qu’elles soient responsables des actes de leurs filiales à l’étranger. L’ancienne Conseillère fédérale, Micheline Calmy-Rey, qui soutient cette initiative, était l’invitée de Béatrice Rul, dans Radio Lac Matin
L’initiative de limitation est un couperet. Pour le Conseiller national Vert, Nicolas Walder, l’enjeu est clair lors des votations du 27 septembre prochain. Il était l’invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.
L'invité
Philippe Clément, journaliste spécialiste automobile
Publié
Il y a 5 moisle
4 septembre 2020Quel avenir pour le salon international de l’auto de Genève? Après l’annulation de l’édition de 2020 pour cause de Covid-19, la plus grande incertitude plane au-dessus de la grand’messe genevoise. Eclairage avec Philippe Clément, journaliste spécialiste de l’automobile, qui était l’invité de Benoît Rouchaleau, ce vendredi à 7H35, dans Radio Lac Matin.
Retour gagnant pour le Servette FC en coupe d’Europe. 8 ans après son dernier match européen, les grenat se sont imposés 3-0 jeudi soir contre les slovaques de Ruzomberok au premier tour qualificatif pour l’Europa League. Retour sur le match et les ambitions du club avec Felipe Ortiz, le vice-président du SFC, qui était l’invité de Benoît Rouchaleau, à 7h35, dans Radio Lac Matin.
Felipe Ortiz Vice-président du Servette FCFelipe Ortiz Vice-président du Servette FC
L'info en continu
Habituellement saturés, les EMS genevois n’ont jamais été aussi vides
Depuis quelques semaines les EMS genevois enregistrent une hausse du nombre de lits à disposition. Un phénomène qui aurait plusieurs origines...
Pas de grave problème au service de chirurgie cardiovasculaire des HUG
Aucun dysfonctionnement grave n’a été constaté au sein du service de chirurgie cardiovasculaire des Hôpitaux...
Covid-19 : l’OMS et Pékin pointés du doigt pour leur lenteur
L’OMS et Pékin auraient pu agir plus vite au début de l’épidémie de Covid-19, ont...
Belle récompense pour la Bibliothèque Braille Romande
Un prix pour la Bibliothèque Braille Romande L’institution affilée à l’Association pour le bien des aveugles...