Rejoignez-nous

L'invité

Découvrez Genève autrement tout en dégustant de la bière

Publié

,

le

Pendant l’été, il est possible de découvrir la ville de Genève de manière plus ludique tout en dégustant des bières artisanales venant du coin. C’est le principe de la Ruée vers l’Orge qui propose une nouvelle manière de découvrir la cité de Calvin.

 

Découvrir Genève de manière plus ludique, c’est ce que propose La Ruée vers l’Orge. Organisée comme un jeu de piste à travers la cité de Calvin, les participants découvriront d’une nouvelle manière la vielle ville et ses histoires insolites.

En plus de ça, une dégustation à l’aveugle de bières artisanales est organisée tout le long du parcours. De quoi ravir les amateurs, surtout en cette période de canicule. Et ceux qui auront récolté le plus grand nombre de point dans ce jeu de piste gagneront un pack de ces bières pour les déguster chez soi.

Ce jeu de piste peut se faire soit en équipe, soit tout seul. Pour en parler, Sebyr Busetta, l’initiateur de cette Ruée vers l’Orge, est l’invité de Benjamin Smadja sur Radio Lac.

 

Informations et inscriptions ici.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'invité

Malcolm M’Baye, porte parole de la pétition pour des transports publics gratuits

Publié

le

Les transports gratuits à Genève. C’est ce que demandent les Jeunes POP. Ils déposent, mercredi, une pétition en ce sens. Une mesure qui serait financée par une hausse des impôts des entreprises et sur le capital. Malcolm M’Baye, le porte-parole de la campagne, était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

 

Continuer la lecture

L'invité

Thierry Daviaud, membre du comité d’Avenir Syndical

Publié

le

La création d’un nouveau syndicat, issu du SSP, n’est pas lié à l’affaire de harcèlement qui touche un syndicaliste. C’est ce qu’a assuré Thierry Daviaud, membre du comité d’Avenir Syndical. Selon lui, il fallait une formation plus proche du terrain, pour répondre au mieux aux attentes des travailleurs. Thierry Daviaud était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Martin Beniston, climatologue

Publié

le

La Suisse connaît actuellement son premier épisode de chaleur. Une hausse des températures attendue mais qui concerne aussi, de manière plus surprenante, d’autres région, comme la Sibérie où 38C ont été enregistrés le week-end dernier. De quoi inquiéter le climatologue, Martin Beniston, qui était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Alain Bolle, directeur du CSP Genève

Publié

le

Le Grand Conseil étudie ce jeudi, la création d’un fonds d’indemnisation de 15 millions de francs pour les travailleurs précaires. Une mesure soutenue par les associations et notamment le CSP Genève. Son directeur, Alain Bolle était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

Continuer la lecture

L'invité

Robert Cramer, président de la fondation Praille Acacias Vernet

Publié

le

Peut-être un gros caillou dans la réalisation du PAV. Le Conseil municipal de la Ville de Genève soutient une pétition qui demande à l’Etat de redimensionner “à taille humaine” le projet de la caserne des Vernets. Celui-ci prévoit, entre autre, une tour de 85 mètres, un immeuble de 11 000 m² bureaux, deux autres immeubles d’habitation de plus de 30 mètres ou encore un hôtel. Robert Cramer, le président de la fondation Praille-Acacias-Vernet était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture