Rejoignez-nous

Emissions

Météo à Genève : vers une dégradation du temps

Publié

,

le

Vue du lac par Dominique Giauque

Le temps sera ensoleillé aujourd’hui. Malgré quelques passages nuageux en fin d’après midi. Les températures maximales atteindront les 28°.

Demain : le soleil sera couvert par quelques voiles nuageux. Les températures minimales seront de 18°. Et la chaleur de ces derniers jours de l’été météorologique poussera le thermomètre jusqu’à 30°.

Dimanche : le temps sera couvert et sec. Les nuages apparaîtront dès le début de la matinée. Le ciel tournera à l’orage et à la pluie en début d’après-midi. En matinée les températures seront fraîches avec 19°. Les maximales tutoieront les 25°.

Lundi: journée nuageuse et en partie ensoleillée sur une bonne partie de la matinée. Le soleil fera son grand retour en milieu d’après-midi. Les températures oscilleront entre 17 et 22°.

Mardi : très ensoleillé. Avec un thermomètre aux allures automnales : 13° pour les minimales, 22° au plus fort de la journée.

Mercredi : le soleil ne quittera pas le ciel de la journée. Mais les températures seront en baisse en matinée avec 11°. L’après-midi sera un peu plus chaud que le début de semaine. Avec 23° pour les maximales.

Pendant ce temps, aux Etats-Unis, la tempête tropicale Dorian est devenue un ouragan de catégorie deux sur une échelle de cinq. Il devrait atteindre les Bahamas avant de frapper la Floride lundi. Plusieurs îles dans les Caraïbes ont déjà subi de nombreux dégâts. En cause, des vents allant jusqu’à 165 km/h.
Le Centre National des Ouragans a même évoqué des menaces pour les vies humaines ce week-end ou en début de semaine prochaine, sur les côtes de la Floride.

L'invité

Sami Kanaan, conseiller administratif réélu de la Ville de Genève

Publié

le

Le conseil administratif de la Ville de Genève reste à gauche. Sami Kanaan est réélu, en compagnie de la socialiste Christina Kitsos, des deux Verts, Frédérique Perler et Alfonso Gomez et de la PDC Marie Barbey Chappuis. Un nouveau conseil administratif qui va devoir se mettre au travail, dans un contexte de crise sanitaire, comme l’expliquait Sami Kanaan invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Anne Emery Torracinta, conseillère d’Etat chargée du DIP

Publié

le

Les élèves genevois entament leur quatrième semaines de cours, à la maison. Un dispositif exceptionnel que le DIP a dû mettre en place, dans l’urgence. Anne Emery Torracinta, la conseillère d’Etat genevoise chargée de l’Instruction Publique était l’invitée de Béatrice Rul à 7h20, dans Radio Lac Matin, pour faire un point sur la situation mais aussi se projeter sur la stratégie du retour en classe.

 

Continuer la lecture

L'invité

Daniel Hammer, Secrétaire général de Médias Suisses

Publié

le

La presse est particulièrement impactée par le ralentissement économique lié au coronavirus. Avec une situation paradoxale: alors même que les lecteurs n’ont jamais été aussi nombreux, elle doit faire face à une chute de ses revenus publicitaires. Daniel Hammer, le Secrétaire général de Médias Suisses était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin, pour alerter sur les difficultés de certains titres.

 

 

Continuer la lecture

L'invité

Bertrand Piccard, aéronaute et psychiatre

Publié

le

Le Covid-19 a bouleversé notre quotidien: confinement, rythme de vie et rapports aux autres, différents. Pour l’aéronaute et psychiatre, Bertrand Piccard, cette crise peut aussi être bénéfique si elle s’accompagne d’un changement profond dans notre fonctionnement, avec davantage de respect pour la planète. Il était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

 

 

Continuer la lecture

L'invité

Ania Wisniak, coordinatrice de grippenet.ch

Publié

le

La courbe des contaminations semble se tasser, ces derniers jours, à Genève. Une tendance également observée par grippenet.ch. Cette plateforme collaborative suit, d’habitude, l’évolution de la grippe. Elle s’est redirigée vers l’étude du Covid-19, depuis le début de la pandémie. Ania Wisniak, la coordinatrice de grippenet.ch et membre de l’Institut de la Santé Globale, était l’invitée de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

 

Continuer la lecture