Rejoignez-nous

Emissions

Météo à Genève: Du stratus mais le soleil devrait percer

Publié

,

le

Le stratus sera tenace mais on espère une percée du soleil!

Notre belle région Genevoise aura droit à un stratus persistant avec une limite de 1000 à 1200m jusqu’à cet après-midi, ensuite il devrait se dissiper pour laisser place à du soleil, à noter toutefois que la dissipation sera plus difficile le long du Jura.

Quant aux températures, les maximales atteindront 16 à 17 degrés au meilleur de la journée.

Les tendances pour demain mercredi, ce sera un peu comme aujourd’hui, mais les bancs de brouillards pourraient rester localement tenaces. Il faudra compter sur le retour des averses dans la nuit de mercredi à jeudi

 

 

Comment connaître la météo du passé grâce à un tronc d’arbre ?

Nous savons déjà comment connaitre l’âge d’un arbre en comptant le nombre de couches circulaires visibles mais ce que l’on ne sait pas forcément, c’est que l’on peut connaitre la météo des années que l’arbre a traversé….

Il suffit de bien regarder les couches de bois, elles n’ont pas la même épaisseur… Les couches fines correspondent donc à des années de sécheresse tandis que les couches épaisses correspondent à des années plus humides pendant lesquelles l’arbre a pu se développer dans de bonnes conditions.

C’est fou ce qu’un arbre peut nous raconter, il suffit donc de bien savoir l’observer pour connaître l’intégralité de son histoire !

L'invité

Cristina Gaggini, directrice romande d’EconomieSuisse.

Publié

le

Comment l’économie suisse va-t-elle ressortir de la crise du Covid-19 ? Les voyants sont au rouge vifs, avec un PIB qui a reculé de 2,6%, au premier trimestre 2020, annonce le SECO. Le chômage pourrait, lui atteindre des sommets. Cristina Gaggini, la directrice romande d’EconomieSuisse. était l’invitée de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Urs Wernli, le président central de l’UPSA

Publié

le

Le secteur automobile fait partie des plus impactés par la crise économique avec une chute brutale des ventes. Les incertitudes autour du salon automobile de Genève, véritable vitrine de la profession, suscitent aussi des inquiétudes. Urs Wernli, le président central de l’UPSA, l’Union Professionnelle Suisse de l’Automobile était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Alfonso Gomez, Conseiller administratif en Ville de Genève.

Publié

le

Les conseillers administratifs, maires et adjoint prêtent serment, ce 27 mai. Une cérémonie en la cathédrale Saint-Pierre, qui se déroulera dans des conditions particulières, crise sanitaire oblige. Parmi ses nouveaux élus, Alfonso Gomez, Conseiller administratif en Ville de Genève. Il était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Loïc Luscher, responsable communication du Servette FC

Publié

le

Le déconfinement se poursuit en Suisse, et après la réouverture des magasins, des cafés et des restaurants, peut-être très bientôt celle des stades. Le Conseil fédéral pourrait annoncer le retour des compétitions dès le 1er juin, avec 1000 spectateur au maximum, selon Tamedia. Loïc Luscher, le responsable communication du Servette FC était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin, pour commenter cette nouvelle mais aussi faire un point sur la situation financière du club.

 

Continuer la lecture

L'invité

Anaïs Emery, nouvelle directrice générale du GIFF

Publié

le

Le secteur du cinéma est totalement à l’arrêt à cause du Covid-19. Alors que la réouverture des salles se profile, quel avenir pour ce secteur ? Anaïs Emery, la nouvelle directrice générale du GIFF, était l’invitée de Béatrice Rul, à 7h20, pour en parler.

 

Continuer la lecture