Rejoignez-nous

Emissions

Météo à Genève : 25° au thermomètre demain

Publié

,

le

Source : Swisswebcams

Le temps sera couvert et sec aujourd’hui, mais quelques éclaircies feront leur apparition en fin de journée. Les maximales seront de 20°. 

Demain : le stratus couvrira le ciel toute la journée mais le soleil ne sera pas en reste. Tout comme la chaleur : le thermomètre affichera 25°.

Samedi : début d’un weekend très ensoleillé, malgré quelques passages nuageux en matinée. Il fera 20° au plus fort de la journée.

Dimanche : un grand ciel bleu, un beau soleil et 23° au thermomètre.

Lundi : retour des averses. Le temps sera nuageux en matinée puis ensoleillé en fin de journée. Le thermomètre affichera 21° à la mi-journée.

Mardi : un ciel nuageux avec quelques éclaircies. Il fera 20° au plus fort de la journée.

La nuit sera belle ce jeudi 

Cette nuit près de 150 communes du Grand Genève vont éteindre les lumières.

Leur objectif ? Éviter la pollution lumineuse causée par l’éclairage artificiel qui modifie le cycle jour/nuit. Les consommations superflues et les impacts sur les rythmes biologiques de la faune et de la flore seront apaisés cette nuit.

Mais pas de nuit étoilée si le ciel n’est pas clément. Depuis dimanche dernier un courant d’ouest s’est installé sur nos régions, entraînant une alternance entre passages nuageux – parfois pluvieux – et éclaircies. Selon les derniers calculs ce jeudi serait le jour idéal pour admirer la voie lactée.

Vous n’avez donc plus qu’à lever les yeux et profiter du spectacle !

L'invité

Serge Dal Busco, Conseiller d’Etat chargé des transports

Publié

le

Un vendredi sous le signe de la manifestation, ce vendredi, à Genève. Pas moins de deux, dont une qui s’attaque aux bandes cyclables, qui viennent d’être prolongées de trois mois, par le Conseil d’Etat. Serge Dal Busco, le magistrat en charge des transports, était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Christina Kitsos, conseillère administrative Ville de Genève, chargée de la Cohésion Sociale

Publié

le

La rentrée des classes sera un peu particulière à Champel. La hausse des effectifs a entraîné un transfert d’élèves de Le Corbusier aux Crêts de Champel, avec des fratries qui ont même dues être séparées. La Conseillère administrative, Christina Kitsos, réfute un manque d’anticipation et souligne la lenteur des réalisations, en Ville. Elle était l’invitée de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

 

Continuer la lecture

L'invité

Malcolm M’Baye, porte parole de la pétition pour des transports publics gratuits

Publié

le

Les transports gratuits à Genève. C’est ce que demandent les Jeunes POP. Ils déposent, mercredi, une pétition en ce sens. Une mesure qui serait financée par une hausse des impôts des entreprises et sur le capital. Malcolm M’Baye, le porte-parole de la campagne, était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

 

Continuer la lecture

L'invité

Thierry Daviaud, membre du comité d’Avenir Syndical

Publié

le

La création d’un nouveau syndicat, issu du SSP, n’est pas lié à l’affaire de harcèlement qui touche un syndicaliste. C’est ce qu’a assuré Thierry Daviaud, membre du comité d’Avenir Syndical. Selon lui, il fallait une formation plus proche du terrain, pour répondre au mieux aux attentes des travailleurs. Thierry Daviaud était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Martin Beniston, climatologue

Publié

le

La Suisse connaît actuellement son premier épisode de chaleur. Une hausse des températures attendue mais qui concerne aussi, de manière plus surprenante, d’autres région, comme la Sibérie où 38C ont été enregistrés le week-end dernier. De quoi inquiéter le climatologue, Martin Beniston, qui était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture