Rejoignez-nous

Il suffit de demander

Les restos d’Edouard

Publié

,

le

Écouter la version audio de cet article
: :

Cette semaine Edouard Amoiel nous fait découvrir le restaurant de l'hôtel royal,l’aparté.

C’est donc installé au cœur de l’Hôtel Royal sur la rue de Lausanne que se cache ce restaurant ultra intimiste, presque secret, pouvant accueillir une petite vingtaine de couverts. Les réservations sont  conseillées ! Il est temps de prendre place dans cet écrin gastronomique à l'abri des regards où le directeur des lieux, Landry Tissot, vous accueillera avec professionnalisme et efficacité. 

Armel Bedouet, un chef discret

Le chef,Armel Bedouet a précédemment navigué dans de prestigieuses maisons comme le Château de Divonne sous la houlette de Guy Martin, la triplement étoilée Maison Lameloise à Chagny en Bourgogne, le Mandarin Oriental, le Beau-Rivage, avant de poser ses couteaux de cuisine à l’Hôtel Royal.Lors du service, le chef vient à chaque table présenter  ses plats aux convives.Vous pourrez,comme Edouard apprécier le dôme topinambour, gel café sur un sablé noisette tacos au sarrasin et sarrasin grillé ou encore l'huître servie tiède, mousseline de zeste de citron, voile de radis imprimé d’herbes fraîches, pickles de radis et émulsion à l'huître.

Vous l’aurez donc compris, Armel Bedouet est un chef qui est réellement dans son restaurant, pour le bonheur de ses clients.

Retrouvez les restos d'Edouard chaque jeudi à 11h20 dans il suffit de demander.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il suffit de demander

L'hypnose,une plongée dans l'inconscient

Publié

le

Cette pratique ancienne est de plus en plus reconnue pour ses nombreux bienfaits sur la santé mentale et physique.Rencontre avec celle qui explore les inconscients, VickCapt,Hypnotherapeute,Mentor Experte Mindset des Dirigeant.es.

Combien de formes d'hypnose existe t- il?

Il en existe beaucoup, voici les 5 principales:

L'hypnose analgésie est utilisée de plus en plus fréquemment dans le milieu hospitalier pour soulager les douleurs,

L'hypnose directe qui s'appuie sur des suggestions directives auprès du patient laisse peu de temps à la préparation de relaxation.

L'hypnose régressive, qui permet à la personne de revenir dans sa petite enfance voire sa naissance et de toucher à des émotions du passé

L'hypnose Ericksonienne, qui est la plus courante en thérapie et celle que j'utilise le plus souvent, contrairement à l'hypnose directe, les suggestions sont plus douces, et permettent de mettre des mots sur les maux.

L'auto-hypnose, qui est un état modifié de conscience, que nous pratiquons tout au long de la journée, lorsque nous sommes "perdus dans nos pensées".

Cette pratique s'apprend et permet de lâcher prise, de soulager, d'apaiser seul sans l'aide d'un thérapeute.

Tout le monde est-il réceptif à l'hypnose?

Comme je le disais plus haut, l'hypnose est un état modifié de conscience, où "on décroche de la réalité"  comparable à un rêve.

Nous sommes tous capables de cela, Mais certaines personnes imaginent que l'hypnose est un état de sommeil profond ou alors 

vont dire "j'ai tout entendu " et disent ne pas être réceptifs.

Les personnes sceptiques ou qui veulent "garder le contrôle " auront tendance à clamer cette fausse croyance.

L'hypnose pour quels maux? Et ses bienfaits

Cette pratique, sans danger, demande d'avoir confiance en son thérapeute qui va suggérer des phrases de soulagement à l'inconscient qu'il acceptera ou non.

Par exemple, une personne qui souffre d'insomnie, d'anxiété, d'angoisse, pourra grâce à l'hypnose lâcher prise sur les projections et ruminations mentales.

Elle permet aussi l'arrêt de l'auto sabotage et améliore la confiance et l'estime de soi.

Les phobies, peur de l'avion, les addictions, tabac, alcool, la prise de poids, les douleurs... les bienfaits sont presque infinis. 

Ce n'est pourtant pas miraculeux. Le patient doit savoir qu'une séance n'est pas toujours suffisante et exprimer une volonté de changement pour des résultats pérennes.

Retrouvez Vick Capt chaque Lundi à 11h20 dans L'émission il suffit de demander.

Continuer la lecture

Il suffit de demander

Les restos d’Edouard

Publié

le

Cette semaine Edouard Amoiel nous emmène au Vietnam sans quitter Genève! Le restaurant Banh mi propose des sandwichs croustillants et moelleux.

Les passionnés de sandwichs fourrés de magnifique garniture relevée et épicée, connaissent déjà cet établissement qui s’est rapidement taillé une belle réputation au sein de notre belle cité de Calvin. 

Les fondateurs, Vanessa et Pierre Boiton, ont toujours une actualité avec chaque mois un nouveau banh mi et des collaborations en tout genre avec des chefs en résidence .

Qu’est ce qu’on mange comme sandwich?

Évidemment on est très loin du classique jambon fromage…. Manger un sandwich au banh mi c’est faire vibrer vos papilles…

Imaginez une baguette croustillante garnie de paleron de bœuf mijoté de longues heures, pâté au crabe fumé et basilic doux.

Ou encore une garniture composée de porc croustillant, patate douce, pickles,mayo au lime et gingembre, ciboulette, coriandre, menthe et oignons frits.Une autre idée dû sandwich en quelque sorte!

Retrouvez les restos d’Edouard chaque Jeudi à 11h20 dans l'émission il suffit de demander

 

Continuer la lecture

Il suffit de demander

Connaissez vous la communication animale?

Publié

le

Alexandra Bloc

Chaque lundi à 12h30 dans l'émission il suffit de demander,on vous propose la communication animale,pour en savoir plus,rencontre avec celle qui parle à l’oreille de vos animaux:Alexandra Bloc

 Qu'est ce que la communication animale et à quoi ça sert?

La communication animale est un dialogue intuitif et non verbal avec les animaux. C'est un échange entre l'humain et le monde animal qui se fait par télépathie. 

La communication peut identifier la cause de certains problèmes et sert à transmettre un message entre l'humain et l'animal. Souvent des problèmes de comportements ou physiques peuvent être résolus ou détectés. 

 Que se passe t-il pendant une communication,tu entends l'animal ?

Lorsque j'entre en contact avec l'animal et que je lui pose des questions, c'est un dialogue qui s'installe. Je perçois des sons et des couleurs, des odeurs aussi parfois et "j'entends" l'animal qui me répond. 

 Comment se passe l'apprentissage et est ce que tout le monde peut faire de la communication animale?

Oui tout le monde peut faire de la communication animale, cela s'apprend. Ce n'est pas un don, il faut faire confiance à son 6ème sens. Pour ma part j'ai été bien coachée par Valérie Lebon qui propose des cours sérieux en communication animale. C'est important de savoir que cela ne s'apprend pas en un week-end comme beaucoup de séminaire le propose ! 

Pour  une communication gratuite sur l’antenne,envoyez une photo de face de votre animal,avec son nom,son âge et votre question à demandeznous@radiolac.ch

Continuer la lecture

Il suffit de demander

Courir pour maigrir? Oui mais…

Publié

le

La course à pieds est un sport idéal pour perdre ses bourrelets,mais il y a des règles à suivre.

Dans notre quête incessante pour atteindre nos objectifs de remise en forme et de perte de poids, la course à pied est souvent présentée comme l'exercice ultime. Il est important de comprendre que la perte de poids dépend d'un équilibre entre les calories consommées et les calories dépensées. Courir peut aider à créer un déficit calorique, mais il faut savoir comment pratiquer la course à pieds.

Courir vite ne sert à rien

Eh oui, il faut se débarrasser de cette idée reçue. Notre métabolisme ne fonctionne pas comme cela ,en courant vite on brûle uniquement des glucides, on puise dans nos réserves de sucre et non de graisse.Donc mieux vaut courir à allure normale… au delà de 45 minutes c’est à ce moment qu’on va commencer à puiser dans nos réserves de graisse. Plus on augmente son temps de course, plus on brûle. Et n’oubliez pas que la régularité est la clef de votre réussite!!  Pour les conseils running et les courses à faire dans le canton,ecoutez Patricia Bongini un mardi sur 2 12h30 dans Il suffit de demander

Continuer la lecture

Il suffit de demander

Simon Goulart : Entre Plume et Poudre

Publié

le

À Genève un arrêt TPG et une place portent son nom mais qui était cet érudit  français,premier auteur du récit de l’Escalade.

Simon Goulart, est une plume éminente du XVIe siècle, il demeure dans l'ombre des grands noms de la Renaissance littéraire. Né en 1543 à Senlis, ce théologien et écrivain arrive  à Genève en 1566 et devient pasteur.Sa vie tumultueuse, rythmée par les guerres de religion qui déchiraient l'Europe à l'époque, a fortement influencé son œuvre. En tant que pasteur, il a connu les affres des conflits confessionnels, particulièrement dans le contexte de la Réforme protestante. Cependant, son engagement ne s'est pas limité à la chaire ; il a également pris part aux intrigues politiques de son temps, naviguant habilement entre les factions adverses.

Curieux personnage

Goulart a excellé dans l'art de manier la plume aussi bien que l'épée. Ses écrits,, témoignent de sa maîtrise des langues classiques et de son engagement en faveur de la Réforme.Il est devenu 3eme modérateur de la compagnie des pasteurs ,un homme frondeur et curieux qui s'intéressait à tout comme l'astrologie et la démonologie des sujets peu populaires à l'époque, il a même écrit des chansons ce qui ne faisait pas l'unanimité auprès de Calvin.Pourquoi une place porte t-elle son nom? Simplement parce qu’il habitait le quartier de St Gervais où il officiait comme pasteur. Simon Goulart est à retrouver dans Genève Story,raconté par Magali Bossi.

https://www.radiolac.ch/podcasts/geneve-story-31-01-2024-1225/

https://www.radiolac.ch/podcasts/geneve-story-31-01-2024-1231/

 

Continuer la lecture