Rejoignez-nous

Culture

Pink en concert au stade du Wankdorf à Berne en juillet prochain

Publié

,

le

La chanteuse américaine Pink lors de son dernier concert au stade du Letzigrund à Zurich le 30 juillet 2019. (© Keystone/ENNIO LEANZA)

La chanteuse américaine Pink reprend la route pour se produire dans les grands stades européens l'été prochain. Elle s'arrêtera en Suisse au stade du Wankdorf à Berne le 3 juillet.

La tournée, intitulée "Summer Carnival Tour, débutera à Cardiff le 11 juin et se terminera à Stockholm le 25 juillet. Pink se produira en Grande-Bretagne, en Irlande, en Suisse, au Danemark, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Suède.

Le mercredi 3 juillet, la star américaine sera de retour au stade du Wankdorf de Berne, après ses derniers concerts donnés en Suisse au Letzigrund à Zurich en juillet 2019 et déjà à Berne à l'été 2010. Le concert sera ouvert par le groupe irlandais The Script, la jeune autrice, compositrice et interprète américaine de 19 ans Gayle, sans oublier le DJ et producteur KidCutUp.

Les billets seront mis en vente à partir du 27 novembre sur ticketcorner.ch.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Le metteur en scène Eric Devanthéry dirigera le Théâtre du Grütli

Publié

le

A Genève, le metteur en scène Eric Devanthéry dirigera le Théâtre du Grütli à partir du 1er juillet pour trois saisons. Le Genevois succèdera à Barbara Giongo et Nataly Sugnaux Hernandez, dont le mandat arrive à son terme.

Le dossier porté par Eric Devanthéry a été choisi à l'unanimité par une commission d'évaluation composée de quatre experts externes après trois tours, a annoncé la Ville de Genève mardi, tout en précisant qu'elle a reçu onze candidatures de grande qualité. Le mandat du metteur en scène, traducteur et dramaturge né en 1974 est renouvelable une fois pour trois nouvelles saisons.

Nommé "Scènes du Grütli", ce projet est axé sur la pluralité du théâtre. "Il cultive un fort enthousiasme et une capacité à fédérer autour de l'accompagnement des artistes et des compagnies genevoises, tout en portant une véritable attention au développement des publics", souligne la Ville de Genève. Des projets "Pop Up" feront ainsi ponctuellement sortir le théâtre de ses murs.

Accompagnement des artistes

Eric Devanthéry s'est formé à l'Université de Genève et à l'Ecole supérieure d'art dramatique de Genève. Il a été assistant de Thomas Ostermeier à la Schaubühne de Berlin en 2002. Il a mené une résidence au Théâtre Pitoëff, à Genève, de 2015 à 2018. Ses pièces tournent régulièrement en Suisse romande et alémanique. Il a aussi enseigné le théâtre.

Barbara Giogo et Nataly Sugnaux Hernandez ont dirigé le Théâtre du Grütli depuis 2017. Durant leurs deux mandats, elles ont développé l'accompagnement des artistes. Elles ont récemment été récompensées par un Prix suisse des arts de la scène.

Continuer la lecture

Festivals

Une affiche kaléidoscope pour le Paléo 2024

Publié

le

CREDIT: Paleo Festival Nyon
Kaléidoscopes, rotations et répétitions d'images constituent l'affiche 2024 du Paléo Festival. Ce visuel coloré évoque tous les moments de la vie du festival nyonnais, du lever au camping jusqu'aux concerts du soir.

Les organisateurs ont dévoilé mardi l'affiche du prochain festival. L'oeuvre est signée Princess de La Cruz et Tae-Yun Aum, qui ont remporté un workshop de la HEAD-Genève. Elle retranscrit l'énergie, l'humour, la diversité et la vie du festival, explique un communiqué.

Les artistes ont utilisé des visuels dans lesquels chaque festivalier peut se reconnaître, à travers des objets ou des routines qui font Paléo. Instruments de musique, nourriture, chapeaux, sacs de couchage, micros, enceintes et tentes de camping se retrouvent seuls ou assemblés avec d'autres éléments pour créer des effets kaléidoscopiques ou de répétitions.

Le prochain festival se tiendra du 23 au 28 juillet 2024. La billetterie ouvre le 5 décembre pour la vente de Noël d'abonnements, de packs et de bons Flex.

 

Continuer la lecture

Culture

Un duo désigné à la tête de la section cinéma de l'OFC

Publié

le

Laurent Steiert est chef suppléant de la section cinéma de l'OFC depuis 2005 (archives). (© KEYSTONE/MARCEL BIERI)

Nadine Adler Spiegel et Laurent Steiert reprendront la direction de la section cinéma de l'Office fédéral de la culture (OFC) au 1er mars 2024. Ils succèdent à Ivo Kummer qui prend sa retraite fin janvier 2024, indique mardi l'OFC.

Actuel chef suppléant de la section cinéma depuis 2005, Laurent Steiert assurera l'intérim entre le départ de M. Kummer et l'entrée en fonction du nouveau duo, précise l'Office. Il l'avait déjà fait après le départ de Nicolas Bideau en 2010.

Nadine Adler Spiegel est elle actuellement co-directrice du service contributions de soutien (culture) au Pour-cent culturel Migros. Elle y est responsable depuis neuf ans de l’encouragement du cinéma et a mis en place avec son équipe le programme de promotion Story Lab.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Plus de 62'000 visiteurs à la Fondation de l'Hermitage en 2023

Publié

le

La Fondation de l'Hermitage a attiré plus de 62'000 visiteurs en 2023 (archives) (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La Fondation de l’Hermitage tire un "bilan favorable" de l’année 2023. Ses expositions "Léon Spilliaert. Avec la mer du Nord..." et "Vuillard et l’art du Japon" ont attiré au total 62’286 visiteurs, soit une moyenne de 281 personnes par jour d’ouverture.

Ce résultat confirme la tendance observée ces deux dernières années d’un public en constante augmentation (+35% par rapport à 2022). Il marque "un retour prudent mais sûr vers une fréquentation d’avant pandémie", relève le musée. En 2022, la fréquentation avait été de 46'000 visiteurs (65'000 en 2021).

L'institution s'apprête à fêter ses 40 ans en 2024. L’exposition Nicolas de Staël, présentée du 9 février au 9 juin, marquera l’ouverture de cette année anniversaire. Une journée festive sera organisée dans le parc du musée le 29 juin, précise le communiqué publié lundi.

La seconde exposition de 2024 qui se déroulera du 28 juin au 3 novembre sera consacrée aux chefs-d'oeuvre du Musée Langmatt à Baden (AG). Ces trésors, majoritairement impressionnistes et postimpressionnistes, seront présentés pour la première fois hors les murs.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Fréquentation record pour les 25 ans du Festival Filmar

Publié

le

(photo d'illustration). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)
Le Festival Filmar en América Latina, qui fêtait cette année ses 25 ans, a battu son record de fréquentation. La manifestation genevoise dédiée au cinéma indépendant latino-américain a attiré 24'700 spectateurs et spectatrices en dix jours.

Cette année, Filmar a projeté 60 films, dont 35 avant-premières suisses. Les oeuvres portaient sur les féminismes et le cinéma queer, les luttes pour la terre des peuples indigènes et des autres minorités, la migration et les 50 ans des coups d'Etat au Chili et en Uruguay, indiquent dimanche les organisateurs dans un communiqué.

Les deux prix, dotés de 4000 francs chacun, ont couronné des films péruviens. Le Prix du public Focus Sud a été décerné au film "Diógenes" de Leonardo Barbuy. L'histoire suit deux enfants élevés dans un isolement total par leur père, peintre de tablas de Sarhua dans la région andine d'Ayacucho, dont le quotidien va être bousculé. Cette oeuvre en noir et blanc est une réflexion sur l'histoire et les séquelles du conflit armé au Pérou.

Le Prix du jury des jeunes, décerné par les élèves des collèges genevois, est revenu à "Autoerótica" d'Andrea Hoyos. Ce film traite de l'adolescence, la puberté et l'avortement, qui est illégal au Pérou.

Le public pourra découvrir les deux films primés le dimanche 17 décembre aux Cinémas du Grütli à Genève, précisent les organisateurs.

Continuer la lecture