Rejoignez-nous

Festivals

Kiss au Paléo: on a un gros indice!

Publié

,

le

Par KissBoy25 — Travail personnel

Les rumeurs vont bon train sur la venue du groupe américain Kiss au Paléo cet été. L'annonce devrait être officialisée le 24 mars prochain par les organisateurs. Mais un indice de taille laisse présager la venue du mythique groupe de rock à Nyon, le 21 juillet prochain.

Sur le site officiel du groupe, la date du concert ne figure pas sur la liste des prochains évenements. Cependant dans la boutique officielle, il est possible d'acheter en ligne le T-shirt de la tournée mondiale «End of the Road» qui confirme la rumeur. Au dos du T-shirt, la présence du groupe au festival nyonnais est confirmée en attendant la version officielle de l'organisation du festival.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Le Caribana Festival revient avec Fatboy Slim et The Offspring

Publié

le

CREDIT: KEYSTONE/PATRICK HUERLIMANN

Fatboy Slim, The Offspring ou encore Mika sont annoncés au Caribana l'an prochain. De retour après deux ans d'absence, le festival de musique de Crans (VD) a dévoilé sa programmation.

Le "plus petit des grands festivals" accueillera 26 artistes suisses et internationaux au bord du Léman du 15 au 19 juin, ont communiqué mardi ses organisateurs. La première journée sera dédiée au rock avec, outre The Offspring, Powerwolf ou les Genevois de Promethee. Le jeudi sera placé sous le signe de la pop avec Mika, Louane ou Klischée.

Vendredi, la tête d'affiche Fatboy Slim, qui tourne rarement en Suisse, livrera un spectacle visuel et sonore que le festival promet "de légende". Meduza ou Riton seront aussi de la partie lors de cette soirée électro. Le lendemain, ce sont les amateurs de rap qui seront servis, avec au programme Maes, PLK ou encore Soso Maness.

Tournoi de jeu vidéo

Pour la dernière journée, dimanche, le festival a mis sur pied un grand tournoi de Super Smash Bros. Ultimate, destiné autant aux professionnels qu'aux amateurs. Il sera suivi d'un concert de clôture.

Le festival ne cache pas sa joie de revoir "des milliers de festivaliers sur ce terrain qui l'a vu naître il y a 30 ans". Malgré les efforts entrepris pour faire vivre la manifestation en ligne durant ces deux dernières années marquées par la pandémie, "rien ne pourra remplacer les émotions de se retrouver tous ensemble à Crans", écrit l'équipe du Caribana.

Billets toujours valables

La billetterie ouvrira ce mercredi à 11h00. Les tickets achetés pour 2020 et qui n'ont pas été remboursés sont toujours valables, pour les mêmes jours. Au total, 1700 billets n'ont pas été retournés, a indiqué à l'agence Keystone-ATS la responsable communication Laura Briand. La capacité du festival est de 8000 personnes par jour.

Les festivaliers sont invités à compenser leur empreinte carbone lors de l'achat de leur billet, à hauteur de cinq francs. Une collaboration a été établie avec la fondation myclimate, qui finance des projets écologiques. Chaque contribution, volontaire, sera doublée par le festival.

 

Continuer la lecture

Festivals

La Paleo Festival dévoile l'affiche de son édition 2022

Publié

le

Double annonce ce mercredi pour le Paleo Festival de Nyon ! Le festival emblématique révèle son affiche pour l'édition 2022 réalisée par Julietta Saccardi, étudiante de la HEAD-Genève et dévoilera ses têtes d'affiche le mardi 23 novembre prochain !

 

Paléo dévoile son affiche pop et expressive !

Dans l’attente des noms qui tiendront le haut du pavé lors de l'édition 2022, Paléo révèle, ce matin, son nouvel univers visuel "pop, vivant et expressif qui place la diversité et l’inclusivité au cœur de l’affiche". Cette dernière a été réalisée par Juliette Saccardi, lauréate d'un workshop réalisé à la HEAD-Genève et diplômée d’un Bachelor en section communication visuelle. Elle présente le fruit de son travail: un univers pop, coloré et expressif.

©Paléo Festival

«C’est en me replongeant dans les photos et vidéos prises au Festival que m’est venue l’inspiration pour la création de cet univers visuel. Un élément m’a alors particulièrement interpellée : ce sont les bouches ! Partout sur ces images, elles mangent, chantent, rigolent, crient, fument, hurlent ou s’embrassent. Il me tenait à cœur de les mettre en valeur et en scène pour proposer un projet graphique à la fois universel et inclusif, tout en mettant en avant l’individualité de chacune et chacun. Et il s’agit finalement de l’un des outils ultimes pour profiter de Paléo…» explique la créatrice diplômée de l'école genevoise HEAD.

 

Les têtes d'affiche du Paléo annoncées en novembre

En plus de cette identité visuelle, le Paléo festival a annoncé l'annonce prochaine des grands noms qui seront présents cet été sur la plaine de l'Asse. Après avoir confirmé la venue de Stromae, le rendez-vous est donné le 23 novembre à 11h par le festival pour découvrir les autres têtes d'affiche 2022. Le Village du Monde, quant à lui, prendra les couleurs de l'Afrique de l'Ouest.

La suite de la programmation (découvertes, la Ruche, Village...) sera présentée ultérieurement. La prochaine édition du Paléo Festival Nyon se tiendra du 19 au 24 juillet, après deux ans d'absence en raison de la pandémie.

En raison de ce nouveau calendrier de présentation du programme, la traditionnelle vente de Noël d'abonnements six jours aura exceptionnellement lieu du 25 novembre à 10h00 au 29 novembre en ligne, sur paleo.ch uniquement. Le 1er décembre, la file d'attente virtuelle de la billeterie s'ouvrira dès 11h45.

 

avec ATS Keystone.

Continuer la lecture

Arts

La Genevoise Léonie Bischoff a reçu le prix de la meilleure BD suisse de l'année

Publié

le

Photo © Bénédicte Maindiaux

L'autrice et dessinatrice genevoise Léonie Bischoff a été récompensée du prix de la meilleure BD Suisse de l’année pour son roman graphique "Anaïs Nin, sur la mer des mensonges", aux éditions Casterman. Le jury de Delémont BD a souligné "sa délicatesse graphique, la fertilité de ses images, sa finesse narrative" ainsi que son récit, particulièrement "enlevé et ouvert", sur la vie de l’écrivaine américaine Anaïs Nin. Léonie Bischoff était l'invitée de Benoît Rouchaleau à 7H35 dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

Actualité

Montreux Jazz: Zucchero, Woodkid ou Rag'n'Bone Man en vedette

Publié

le

Photo KEYSTONE/Laurent Gillieron

Même en version réduite, le Montreux Jazz Festival (MJF) va accueillir des grands noms de la musique cet été. Zucchero, Woodkid, Rag'n'Bone Man ou encore Ibrahim Maalouf font partie des artistes qui se produiront sur le Léman entre le 2 et le 17 juillet

Ils y côtoieront de nouveaux talents et de nombreux artistes suisses dans une programmation "d'une grande mixité, fidèle à l'identité du festival", indique Mathieu Jaton, le directeur du MJF, interrogé par Keystone-ATS.

Ces artistes livreront pour la plupart des prestations adaptées à la configuration 2021 du MJF, repensée pour répondre aux normes sanitaires. "Nous aurons des concerts beaucoup plus intimistes, plus axés sur le jeu musical. C'est une sorte de retour aux sources", estime Mathieu Jaton.

Pour sa quatrième participation au festival, le chanteur italien Zucchero se produira par exemple en "trio rock" sur la scène érigée sur le lac, à 25 mètres du rivage et de gradins pouvant accueillir 500 spectateurs. Le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf sera lui accompagné d'un seul guitariste.

"Nous serons en plein dans la magie montreusienne", se réjouit Mathieu Jaton. Il s'attend à voir émerger du Léman plusieurs "pépites", citant notamment des chanteuses de la nouvelle génération comme Yseult, Nathy Peluso ou Arlo Parks.

Des Suisses seront aussi à l'honneur dans cet écrin, à l'instar du rappeur lausannois Arma Jackson. Une soirée sera également consacrée au trio alémanique composé de Sophie Hunger, Dino Brandao et Faber, qui s'est formé durant le confinement.

Entre 70 et 150 francs la place

La deuxième scène payante de cette édition, située dans la salle Belle Epoque du Montreux Palace, a aussi été retenue pour offrir des moments d'intimité, poursuit le patron du MJF. Dotée de 200 places assises, elle sera dédiée aux musiques jazz et soul.

En tout, ce sont près de 60 artistes qui défileront sur ces deux scènes, dont un tiers de Suisses. "J'ai été surpris de voir qu'autant d'artistes, surtout parmi les grands noms, adhéraient à notre projet", remarque Mathieu Jaton.

La billetterie sera ouverte mardi 8 juin. Les billets coûteront entre 70 et 80 francs, sauf pour les quatre têtes d'affiche - Zucchero, Woodkid, Rag'n'Bone Man et Ibrahim Maalouf - pour lesquelles il faudra payer environ 150 francs. Des prix inférieurs à ceux pratiqués lors d'une édition normale du MJF. "Nous voulons des concerts accessibles au plus grand nombre", relève le directeur.

Deux autres scènes, gratuites celles-ci mais soumises à réservations, seront installées dans le grand hall et les jardins du Montreux Palace. Elles accueilleront notamment des artistes émergents et les jam sessions.

Penser à l'avenir

Avec ses quatre scènes, le MJF pense pouvoir attirer entre 1200 et 1500 personnes par jour, soit dix fois moins qu'avant le coronavirus. Onze bars et points de restauration seront à disposition des festivaliers. Le protocole sanitaire sera communiqué à l'approche du festival et s'adaptera à l'évolution de la situation.

Ce 55e Montreux Jazz, dont le budget se monte à 8 millions de francs, n'est pas une "édition sparadrap", insiste Mathieu Jaton. "Nous ne voulions pas faire dans la demi-mesure, en remplissant par exemple des moitiés de salle. Nous sommes repartis de zéro pour créer quelque chose de nouveau, tout en respectant les valeurs du festival."

A l'instar des autres initiatives lancées depuis le début de la crise, le MJF souhaite apprendre de cette édition 2021 pour imaginer son futur. Mathieu Jaton cite par exemple la retransmission en live streaming de certains concerts de la scène du lac, qui seront ensuite accessibles gratuitement durant la durée du festival.

Avec ATS Keystone

Continuer la lecture

Actualité

Le Festival Archipel sera entièrement accessible en streaming

Publié

le

Photo DR Archipel

Le Festival Archipel dédié aux musiques expérimentales et de recherche aura lieu du 16 au 25 avril prochain

La septantaine d'événements figurant au programme cette année sera entièrement diffusée en streaming et accessible gratuitement depuis le site de la manifestation.

Si les performances seront accessibles à distance, les artistes seront bien en chair et en os à Genève. Le cœur du festival battra à la maison communale de Plainpalais. Le public, averti ou novice, pourra se rendre dans ce seul et unique lieu pour y découvrir une programmation riche, relèvent dimanche les organisateurs.

Archipel permet d'explorer des territoires musicaux inconnus. Le festival se veut un lieu de rencontres et d'échanges, soulignent ses responsables. La maison communale de Plainpalais offre l'accès à plusieurs salles de spectacle, à une cantine, à un espace dédié aux enfants ou encore à un espace de documentation.

La programmation propose des œuvres de musique contemporaine, des improvisations guidées, des compositions non écrites, ainsi que des créations scéniques pour les grands événements. Des spectacles plus intimes sont aussi au menu, avec notamment une expérience sensorielle rendue possible grâce à un orchestre de haut-parleurs.

Des ateliers conduits par des étudiants du Centre de musique électroacoustique accueilleront aussi le public. Pour les plus petits, une salle de jeux sera destinée "aux crapahuteurs sonores". Des artistes entraîneront les enfants dans des aventures fantastiques au milieu de boutons à musique et de messages sonores.

Avec ATS Keystone

 

Continuer la lecture