Rejoignez-nous

Culture

9ème édition pour le CREA Digital Day à Genève

Publié

,

le

Venez découvrir le monde du digital le 19 janvier 2018
Vous avez peut-être eu l'occasion d'assister au CREA digital day en 2017, si ce n'est pas le cas, c'est l'occasion de vous rattrapez puisque Radio Lac sera partenaire de cette édition 2018 au théâtre du Leman de 9h à 17h.

L'école CREA-Inseec de Genève s'est associée à Emakina et 200 Ideas pour créer cet événement qui regroupe les plus grands acteurs du monde digital.

Une journée où vous pourrez venir assister à de nombreuses conférences sur les grands enjeux digitaux de 2018 : digitalisation des entreprises, industries émergentes, nouvelles technologies, grands défis sociétaux, ou encore l'univers de la réalité virtuelle.

Comme les années précédentes, des orateurs de qualité vous attendent à cette occasion.
Des sujets tels que  "les fakes news", "Blockchain", "quelle place pour la Suisse dans l'innovation digitale ?", "la réalité virtuelle et les marques" ou encore "la digitalisation d'un leader mondial comme Nespresso".
Une quinzaine de thèmes passionnants seront abordés pour vous tout au long de cette journée.

En attendant, voici quelques extraits de l'édition de l'année dernière.

Venez nous retrouver au théâtre du Leman, puisque Radio Lac sera présente toute la journée pour suivre les conférences et vous présentez notre studio en réalité virtuelle.

Toutes les infos et le programme sur le site de CREA digital day

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Un nouveau festival littéraire à Collonge-Bellerive

Publié

le

Elles sont plusieurs femmes à partager des bons moments autour d'un bon bouquin et elles ont décidé d'en faire un festival. Le Festival du Làc, (Livre à Collonge) c'est son nom, aura lieu les 2 et 3 octobre à la Ferme de Saint-Maurice à Collonge-Bellerive. Il s'agit de la première édition et elle réunit de nombreux auteurs notamment Mathieu Aeschmann, Hélène Becquelin mais aussi Xavier Michel.

Au programme de ce festival, des rencontres, des conférences sans oublier des séances de dédicaces. Des acteurs culturels et des scientifiques seront aussi présents pour parler, entre autres, de la mémoire, thème choisi pour cette première édition.

Le Festival reçoit également des fondations et des institutions telles que la Fondation Martin Bodmer, la Fondation Brocher, l'Association Suisse pour la Recherche sur l'Alzheimer et le Centre de la Mémoire des HUG. De nombreux prix seront remis à cette occasion, notamment le prix Bienveillantes. Cette première édition est aussi présidée par deux auteurs, Mélanie Chappuis et Pierre Assouline.

Sandrine Bourgeois est la présidente du comité fondateur de ce Làc et Agnès Schmidlin, membre du comité, expliquent à Benjamin Smadja et Laurie Selli l'importance d'avoir un nouveau festival du Livre à Genève.

 

Continuer la lecture

Concours

Gagnez vos places pour Vernier sur Rock

Publié

le

Le festival Vernier sur Rock est pensé comme un outil socioculturel privilégié qui donne à des jeunes, parfois en difficulté, l’opportunité d’aborder la vie active d’une manière positive. Le 37ème Festival VSR, alias Vernier sur Rock, investit la Salle des Fêtes du Lignon, Vernier-Genève, les 8 et 9 octobre 2021. Radio Lac vous offre la possibilité de gagner des billets pour la soirée de votre choix.

A ses débuts centré sur le rock, VSR a évolué vers un festival de musiques urbaines, centré sur des artistes internationaux en développement et la promotion de groupes de la région.

Si la musique est au cœur de l’événement, le festival est porté par un projet d’essence éthique et sociale. Vernier sur Rock a pour mission l’intégration et la socialisation de jeunes en rupture sociale ou scolaire.

Voici la programmation :

Continuer la lecture

Concours

Gagnez vos billets pour le Printemps carougeois

Publié

le

A l'occasion de la 57e édition du Printemps carougeois qui se déroulera du 30 septembre au 10 octobre, la Ville de Carouge offre des billets pour les spectacles Looking for Paradise (Théâtre) et la Gâchette (Concert).

 

Looking for Paradise

Nicolas Chapoulier et les 3 Points de suspension

Samedi 2 octobre, 17h et 20h

Dimanche 3 octobre, 17h et 20h

Depuis l’aube de l’humanité, l’homme n’a cessé d’inventer des mythes et des récits, de façonner des croyances et des certitudes pour faire face au vertige de son ignorance. C’est dans les interstices de cette nécessité que naît Looking for Paradise, dans l’art de bricoler mentalement le vide laissé par nos questions sans réponse. Dans cette chasse au trésor imaginée à l’échelle d’une ville, des événements impromptus transforment l’espace urbain en scène de théâtre, en indices et en expériences pour amener les participants à atteindre l’état d’esprit Paradise.

Looking for Paradise propose de faire un pas de côté pour visiter les façons dont nous percevons, rétrécissons, construisons nos réalités. Bienvenue dans cette vaste interrogation sur nos modes d’existence, plongeons ensemble dans la plus palpitante des mythologies de notre Histoire: «nous».

Se jouant des grandes questions métaphysiques pour offrir une ode à la joie, Looking for Paradise libère les flots de nos inconscients collectifs et propose de surfer ensemble afin de transformer, pour toujours, cette quête absurde qu’est la vie en une croisière merveilleuse.

 

 

La Gâchette

Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois

Mercredi 6 octobre, 20h30

Lieu: Le Chat Noir

Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois nous présentent leur nouveau répertoire, pour adultes cette fois-ci. Cette quatrième production a entrepris de réanimer l’art de la gaudriole et de la chanson polissonne, quelque peu moribonde, ces derniers temps. Toujours sur le fil du rasoir, le résultat est plutôt élégant. On effleure la chose, on l’effeuille, on danse en compagnie de nos fantasmes et de nos tabous sans jamais tomber dans la vulgarité. Un petit brin de poésie plus coquine que cochonne, une ode à l’esprit mal tourné, une célébration du désir, de l’envie et de l’amour. Bref, dans un monde qui, chaque jour, se durcit, il s’agit bien là d’une forme de résistance qui, par l’absurde, la douceur et le plaisir à l’ouvrage, vient nous caresser dans le sens du poil, exactement là où ça fait du bien.

 

Ecoutez Sophie & Fabien toute la semaine dans Radio Lac Matin pour tenter de remporter vos places !

Continuer la lecture

Actualité

Sharon Stone: "Les échecs font partie de la vie"

Publié

le

Sharon Stone a reçu samedi soir le Golden Icon Award au Zurich Film Festival. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

L'actrice américaine Sharon Stone a reçu samedi soir le Golden Icon Award pour l'ensemble de sa carrière lors du 17e Zurich Film Festival (ZFF). En larmes et pleine de reconnaissance, elle a lancé: "Vous ne me connaissez pas, mais vous avez décidé de m'aimer".

Cette phrase a été suivie d'un discours dans lequel l'actrice et activiste a lié son travail devant la caméra à son engagement humanitaire. Tout comme elle rencontre des inconnus à chaque nouveau tournage, elle se retrouve également dans des situations nouvelles dans des régions en guerre, pauvres ou des orphelinats.

Elle a appris qu'il ne faut ni se connaître ni s'apprécier: "Il faut simplement s'aimer et tout va mieux". "Les échecs font partie de la vie", a concédé la star de 63 ans.

"Sans échouer, on ne peut connaître le succès", c'est le conseil que l'actrice hollywoodienne donnerait à toute jeune personne. Sharon Stone, décontractée devant la presse avant la remise de son Prix, a indiqué avoir connu de gros désastres dans sa carrière, qui lui ont permis de grandir.

Elle s'est dite très fière de la palette de rôles très différents qu'elle a interprétés, parmi lesquels "Casino" (1995), de Martin Scorsese, où elle donne la réplique à Robert De Niro. Le film est projeté samedi dans le cadre du ZFF, et Sharon Stone, qui ne l'a plus vu depuis sa sortie, se réjouissait de le revoir.

L'actrice a également évoqué son engagement féministe ou contre le racisme, le sida et les discriminations sexuelles, qui constituent une partie de sa vie mouvementée. Elle a aussi rappelé son AVC, survenu il y a 20 ans, qui a failli lui coûter la vie et l'a incitée à écrire son livre "La beauté de vivre deux fois".

"Ma leçon a alors été de découvrir le miracle de chaque jour qui passe", a-t-elle dit. Cela a aussi été le moment où elle a réalisé qu'elle allait cesser d'accepter certaines choses qu'elle tolérait auparavant contre sa volonté.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Le couple se décline en 12 travaux à Plan-les-Ouates

Publié

le

Couple mains
Photo de Min An
Se mettre en couple, c'est bien. Arriver à durer, c'est mieux! Dans cette Comi-tragédie, Elle et Lui vont nous faire vivre les péripéties d'un couple dans la cinquantaine.
12 histoires, 12 tableaux, 12 manières de vivre le couple.
Comment composer avec le désir? Comment comprendre que, dans le couple, on est toujours quatre? Comment ne pas traîner ses «valises» et celles de l’autre? Et plus que tout: comment s’accorder sur le rangement?!
Ariane Moret, comédienne et chanteuse que l’on a pu voir récemment dans diverses séries télévisées, et Philippe Lüscher, comédien, metteur en scène et auteur de nombreuses pièces en Suisse romande sont mis en scène par Eva David
"L'auteure et metteuse en scène" comme elle aime le dire, a donné quelques leçons à Benjamin Smadja et Laurie Selli.

Les 12 travaux du couple, un specacle de la Cie X225, jusqu'au 26 septembre 2021 à La Julienne, Plan-les-Ouates.

Continuer la lecture