Le monde de demain : Aux Etats-Unis, on n’aura bientôt plus besoin de sortir son argent pour payer son essence...
Un pas de plus vers les paiements dématérialisés au pays de l’Oncle Sam, où Amazon vient de conclure un partenariat avec la société pétrolière ExxonMobil.
Demain, les automobilistes américains pourront faire le plein d’essence dans leur voiture sans même sortir leur carte bancaire. Pour payer il leur suffira de se positionner devant une pompe et de dire la phrase magique : « Alexa paie l’essence », du nom de l’assistant vocal d’Amazon.
L'assistant demandera alors de confirmer la localisation de la station, le numéro de la pompe choisie et après confirmation vous pourrez ainsi vous servir comme d’habitude.
Le montant à régler, lui, sera directement prélevé sur votre compte, via le service Amazon Pay que vous aurez préalablement synchronisé avec vos coordonnées bancaires.
Petite condition, il faudra qu’Alexa soit disponible dans votre véhicule, c’est déjà le cas chez Toyota, Audi ou Ford par exemple. Et à défaut au moins sur votre smartphone.
Est-ce que l’idée pourrait se propager jusqu’à chez nous ?
L’option va se déployer dans plus de 11 000 stations-service à travers le pays d’ici la fin de l’année mais pour l’heure, la fonctionnalité ne sera disponible qu'aux États-Unis.
Et pour l’instant les 2 partenaires Amazon et ExxonMobile n’ont pas affiché de volonté de la déployer dans d'autres pays.