Rejoignez-nous

Suisse

La Suisse compte 491 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures

Publié

,

le

Sur les quatorze derniers jours, le nombre total d'infections est de 9541, soit 110,37 nouvelles infections pour 100'000 habitants. (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

La Suisse compte vendredi 491 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore trois décès supplémentaires et 16 malades ont été hospitalisés.

Durant les dernières 24 heures, les résultats de 26'033 tests ont été transmis, indique l'OFSP. Le taux de positivité s'élève à 1,89%.

Sur les quatorze derniers jours, le nombre total d'infections est de 9541, soit 110,37 nouvelles infections pour 100'000 habitants. Le taux de reproduction, qui a un délai d'une dizaine de jours, est lui de 0,76. Les patients Covid-19 occupent 14,60% des places disponibles en soins intensifs, dont le taux d'occupation est de 73,90%.

Au total 5'151'927 doses de vaccin ont été administrées et 1'908'439 personnes ont déjà reçu deux doses. La Suisse a reçu jusqu'à présent 6'065'475 doses de vaccins

Quant aux variants du coronavirus, 17'942 cas ont été attribués au variant britannique (B.1.1.7), 248 au variant sud-africain (B.1.351) et 20 au variant brésilien (P.1).

Depuis le début de la pandémie, 697'292 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés en laboratoire sur un total de 7'799'402 tests effectués en Suisse et au Liechtenstein. Le total des décès s'élève à 10'272 et le nombre de personnes hospitalisées atteint 28'736.

Le pays dénombre par ailleurs 4420 personnes en isolement et 8427 individus faisant partie de leurs contacts ont été mis en quarantaine. S'y ajoutent 2575 autres personnes revenant de voyage d'un pays à risque et qui ont dû aussi passer par la case de la quarantaine.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Lausanne passe sans problème le 1er tour de la Coupe de Suisse

Publié

le

Omar Janneh a marqué un doublé face au Kosova Neuchâtel. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le Lausanne-Sport ne s'est pas fait surprendre au 1er tour de la Coupe de Suisse. A domicile, le club vaudois s'est tranquillement imposé 6-0 face au Kosova Neuchâtel, pensionnaire de 2e ligue.

Ce match qui n'a pas pu se tenir sur le terrain du petit poucet comme le veut la coutume, à cause de travaux, a respecté la logique sportive. Après l'ouverture du score précoce de Florent Mollet (5e), les Neuchâtelois ont toutefois longtemps empêché le LS de se mettre à l'abri.

Il a fallu attendre la 43e et un corner joué à deux pour voir Omar Janneh mettre les Lausannois à l'abri. L'attaquant espagnol s'est offert un doublé en deuxième période (60e), tout comme la nouvelle recrue Enzo Molebe (66e/74e). Sékou Koné a aussi marqué, d'une belle frappe lointaine (69e).

Zurich a plus de mal

Le FC Zurich a eu davantage de peine pour se défaire du FC Tuggen (1re ligue). Les Schwytzois ont fait douter les Zurichois en égalisant à 1-1 à la 57e, avant que le FCZ ne fasse la différence grâce à un but d'Alexander Hack.

Les deux autres matches de cette première soirée de Coupe ont vu le FC Rotkreuz (2e ligue inter) créer la surprise contre Bellinzone (Promotion League) avec une victoire 4-1, tandis que le SC Brühl (PL) a assuré contre le modeste FC Wiesendangen (2e ligue) en s'imposant 6-0.

Samedi à 15h00, Servette sera opposé au FC Bavois (PL). Le FC Sion se déplacera dimanche à Chiètres (2e), à la même heure.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Publié

le

La loterie transnationale Euro Millions est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 5, 29, 39, 48 et 49 et les étoiles 4 et 8.

Lors du prochain tirage mardi, 35 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Deux alpinistes perdent la vie au Schalihorn (VS)

Publié

le

Les secouristes engagés dans la région de Randa (VS) jeudi pour retrouver deux alpinistes disparus n'ont pu que constater leur décès à leur arrivée sur place (illustration). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Deux alpinistes ont été retrouvés sans vie dans la région du Schalihorn (VS) jeudi. Leur identification formelle est en cours.

Les proches des deux personnes étaient sans nouvelles depuis la veille, quand ils ont alerté l'Organisation cantonale des secours (OCVS), précise vendredi un communiqué de la police cantonale valaisanne. Un vol de recherche effectué dans la zone a permis de localiser les deux alpinistes jeudi.

Les secouristes engagés n'ont pu que constater leur décès une fois sur place. Le Ministère public a ouvert une instruction.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Conseil d'Etat vaudois: mieux résister aux canicules

Publié

le

Le Conseil d’Etat veut renforcer son action contre les effets de la canicule (photo d'illustration). (© KEYSTONE/TI-PRESS/FRANCESCA AGOSTA)

Pour mieux appréhender les prochaines canicules, l'Etat de Vaud va dresser l'inventaire des services et politiques publics existants face aux fortes chaleurs. L'idée consiste notamment à identifier les besoins et trouver de nouvelles solutions.

"L'objectif de cette plateforme renforcée, pilotée par l'Etat-major cantonal de conduite (EMCC), est d'élaborer une feuille de route avant l'été 2027 afin d'implémenter les premières mesures dans le même temps", indique vendredi le Conseil d'Etat dans un communiqué.

Basée aujourd'hui sur une logique "principalement centrée sur la gestion des vagues de chaleur", l'approche cantonale doit évoluer vers "une stratégie durable intégrant des adaptations structurelles sur l'ensemble du territoire", poursuit le communiqué.

Dans cette optique, le Conseil d'Etat annonce aussi l'organisation d'une table ronde sur les enjeux en lien avec le monde du travail. Canton, communes, représentants des employeurs et des travailleurs, branches particulièrement exposées et spécialistes de la santé au travail seront conviés.

Les travaux de la table ronde et des services de l'Etat devraient permettre la réalisation d'un rapport de synthèse, remis au printemps 2027. Une feuille de route sera ensuite présentée "avant la saison estivale 2027", ajoute le Conseil d'Etat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Les dirigeants du Centre Vaud ne soutiennent plus Valérie Dittli

Publié

le

Valérie Dittli n'est plus soutenue par les dirigeants du Centre Vaud (archives). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le comité de présidence du Centre Vaud lâche Valérie Dittli. Il ne soutiendra pas la candidature de sa ministre, si celle-ci décide de se représenter au Conseil d'Etat.

Les dirigeants du parti ont retiré leur soutien lors d'un vote datant du 14 juillet dernier, a indiqué vendredi le président du Centre Vaud, Giancarlo Sergi, confirmant à Keystone-ATS une information du Blick. Il évoque "une fuite" pour expliquer pourquoi cette information ne sort que maintenant.

Jusqu'ici, le comité de présidence n'avait pas voulu dire s'il soutenait toujours, ou non, une éventuelle candidature de sa conseillère d'Etat. Il avait dit vouloir attendre que Valérie Dittli se prononce sur son avenir, ce qu'elle n'a toujours pas fait.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 4 heures

Viktorija Golubic passe le 1er tour à Cincinnati

Viktorija Golubic est bien en forme lors de la tournée américaine sur dur. La Zurichoise a aisément franchi le 1er...

SportIl y a 4 heures

Lausanne passe sans problème le 1er tour de la Coupe de Suisse

Le Lausanne-Sport ne s'est pas fait surprendre au 1er tour de la Coupe de Suisse....

SuisseIl y a 5 heures

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait...

InternationalIl y a 7 heures

Zachary Athekame prêté à Lyon par l'AC Milan

Zachary Athekame va poursuivre sa progression à l'Olympique Lyonnais cette saison. Le latéral droit genevois...

InternationalIl y a 7 heures

Le jeune coureur britannique Finlay Tarling tué dans un accident

Le jeune cycliste britannique Finlay Tarling, 19 ans, a été tué vendredi dans accident survenu...

EconomieIl y a 8 heures

Meurtre d'un patron d'assurance: Mangione reconnaît avoir tiré

Luigi Mangione a admis avoir "tiré" sur le patron du plus gros groupe américain d'assurance...

InternationalIl y a 8 heures

De Berlin à Bialowieza, un petit ballon parcourt 900 kilomètres

Un petit ballon rouge lâché lors d'un mariage à Berlin a achevé son voyage près...

InternationalIl y a 9 heures

La gardienne suisse Andrea Brändli rejoint Detroit

Andrea Brändli rejoint la prestigieuse Professional Women's Hockey League (PWHL). La gardienne de but de...

GenèveIl y a 10 heures

Sécurité sur le chemin de l'école: les bons gestes à adopter

Alors que des milliers d'élèves reprennent le chemin de l'école lundi, la police genevoise rappelle...

CultureIl y a 11 heures

La France ne bannira pas les réseaux sociaux pour les jeunes

Le Conseil constitutionnel a censuré vendredi l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans...