A la suite de la récente démission de trois municipaux à l'exécutif de la commune vaudoise de Corcelles-près-Concise, le Conseil d'Etat a nommé jeudi le préfet du district de la Riviera Pays d'Enhaut Fabrice Neyroud pour que cette Municipalité puisse à nouveau fonctionner avec le quorum nécessaire. Il entre en fonction avec effet immédiat.
Son mandat durera jusqu'à l'élection complémentaire du 26 novembre prochain ou jusqu'à l'élection définitive d'au moins un ou une municipale, a indiqué le gouvernement vaudois dans un communiqué. Le 24 août dernier, le syndic Philippe Humbert et deux municipaux avaient annoncé leur démission avec effet au 31 août.
L'exécutif du petit village ne fonctionnant plus qu'avec deux représentants, il n'était plus valablement constitué et le quorum (trois personnes) pour délibérer n'était plus atteint. Un communiqué publié sur le site internet de la commune évoquait "différents désaccords" au sein d'une Municipalité "où toutes les solutions de médiation ont été épuisées".
M. Neyroud, "curateur ad intérim", dispose "d'une forte expérience puisqu'il a siégé au sein d'un exécutif communal durant trois législatures, dont une en qualité de syndic", souligne le Canton.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats