Rejoignez-nous

Suisse

Coop renonce à la franchise avec The Body Shop

Publié

,

le

Les 108 employés concernés de The Body Shop se verront proposer une offre d'emploi au sein de Coop, tandis que cette dernière va évaluer l'utilisation par ses formats spécialisés des 33 surfaces de vente libérées. (archives) (© KEYSTONE/EPA/ANDY RAIN)

Coop ne va pas prolonger le contrat de franchise le liant à The Body Shop Switzerland, qui court jusqu'à fin mai.

Les 108 employés concernés se verront proposer une offre d'emploi au sein de la coopérative bâloise, tandis que cette dernière va évaluer l'utilisation par ses formats spécialisés des 33 surfaces de vente libérées.

L'autre géant orange du commerce de détail suisse indique mardi que "le positionnement unique sur le marché, défini auparavant par le franchiseur The Body Shop International Limited, n'existe plus", selon le communiqué publié. Le programme de revitalisation mis en oeuvre par le franchiseur au cours des dernières années n'a pas eu les effets escomptés, malgré les efforts et le grand engagement des collaborateurs de The Body Shop Switzerland, souligne Coop.

Procédure d'insolvabilité

Les magasins sont situés en Suisse alémanique, au Tessin et en Suisse romande, notamment à Genève, Lausanne, Crissier, Chavannes-de-Bogis, Fribourg, Bienne et Monthey.

En février dernier, le propriétaire de la chaîne britannique de magasins de cosmétiques a demandé l'ouverture d'une procédure d'insolvabilité. La filiale suisse, reprise en 2010 par Coop, n'était pas concernée.

Le concept de l'enseigne, avec des cosmétiques naturels et durables, a été suivi entretemps par de nombreuses entreprises du secteur, a indiqué un porte-parole de Coop auprès de l'agence AWP. Aucun détail financier n'a été dévoilé.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EURO 2025

La Suisse a attiré un "nouveau public", selon Dominique Blanc

Publié

le

Dominique Blanc (à gauche), Pia Sundhage (au centre) et Marion Daube retiennent beaucoup de positif du parcours de l'équipe de Suisse dans son Euro. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

"Un nouveau public" a soutenu la Suisse lors de l'Euro, estime Dominique Blanc. Le président de l'ASF s'est satisfait du parcours de l'équipe de Pia Sundhage samedi en conférence de presse.

"Je retiens deux moments forts: le but décisif à la 93e minute contre la Finlande, et la marche des fans qui a rassemblé 25'000 personnes hier (réd: vendredi) à Berne avant le quart de finale", a déclaré Dominique Blanc à l'heure de tirer le bilan aux côtés de Pia Sundhage et de la directrice du football féminin à l'ASF, Marion Daube.

"Nous avons vu des gens qui viennent d'ordinaire peu au stade venir nous soutenir. C'était un public familial, avec beaucoup d'enfants, qui s'est intéressé au football grâce à l'aura dégagée par cette équipe", a poursuivi le président sortant de l'ASF.

Avenir de Sundhage pas décidé

Interrogée sur l'avenir de Pia Sundhage, Marion Daube n'a fermé aucune porte. "Pia à un contrat jusqu'à la fin de l'année 2025 et toutes les possibilités sont envisagées", a expliqué la dirigeante. "Nous ne voulons pas nous engager dans une direction ou une autre si peu de temps après l'Euro. Nous allons prendre le temps d'y réfléchir, mais la décision finale reviendra surtout à Pia."

Marion Daube a également espéré que la dynamique engendrée par l'équipe de Suisse se poursuivra dans le futur. "Il faudra profiter de cet élan dès l'automne. Et je m'adresse à tout le monde en disant que le football continue entre-temps, que ce soit dans les ligues régionales ou en Super League. Allez voir les matches, soutenez les femmes et les filles, engagez-vous. Nous avons suscité un grand intérêt et j'attends beaucoup de l'avenir", a-t-elle lancé.

Cette qualification historique pour les quarts de finale d'un Euro a également établi de nouveaux standards pour la Suisse. "Notre objectif est de nous qualifier pour toutes les phases finales des tournois internationaux, que ce soit avec l'équipe A ou les jeunes", a expliqué Marion Daube. "Pia a très bien réussi à intégrer la nouvelle génération et les joueuses expérimentées ont toutes apporté une contribution importante. L'esprit d'équipe est vraiment remarquable et cela nous permet d'envisager l'avenir sereinement."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

La centrale d'engagement de la police militaire va quitter Sion

Publié

le

Selon le Blick, les collaborateurs concernés seraient des centralistes, notamment chargés de coordonner les interventions de la police militaire sur tout le territoire (image symbolique). (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

La centrale d’engagement de la police militaire va quitter Sion pour Thoune (BE), à partir de la deuxième moitié de 2026. Les collaborateurs concernés ont été informés.

Le siège du commandement de la police militaire est lui maintenu à Sion, indique à Keystone-ATS le porte-parole de l'armée Mathias Volken, revenant sur une information du Blick. D'autres domaines partiels de l'état-major de la police militaire ne sont pas concernés et restent dans la capitale valaisanne ou sur leur site actuel.

Selon le Blick, une vingtaine de personnes seraient concernées par le déménagement. Des solutions sont recherchées en collaboration avec les collaborateurs, note le porte-parole. "Les clarifications correspondantes sont actuellement encore en cours".

Le transfert de la centrale d'engagement permettra d'exploiter des synergies avec la Centrale d'alarme du Département de la défense à Thoune. En outre, des investissements importants auraient été nécessaires à Sion.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Karin Keller-Sutter fêtera le 1er aout sur la plaine du Grütli

Publié

le

Les conseillers fédéraux vont silloner la Suisse entre le 31 juillet et le 1er août pour prononcer des discours à l'occasion de la fête nationale. (Photo d'illustration) (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter se rendra sur la plaine du Grütli (UR) pour y célébrer la fête nationale le premier août. Il s'agira de son seul discours à cette occasion.

Le ministre en charge des affaires étrangères Ignazio Cassis ne fera lui aussi qu'un discours. Il se rendra le 1er août à Gersau dans le canton de Schwytz.

Dernier arrivé au Conseil fédéral, Martin Pfister prononcera son allocution le 1er août à trois endroits différents. Le chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports participera au brunch à la ferme à Rimensberg (SG), puis ira à Amriswil (TG) avant de terminer à Fribourg.

Trois, c'est aussi le nombre de discours que prononcera Beat Jans. Le ministre de la justice et police se rendra dans la matinée à Schaffhouse. A midi, il ralliera Altdorf (UR) avant de clôturer sa journée à Windisch en Argovie.

Marathon romand pour Albert Rösti

A la tête de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication, Albert Rösti fera six allocutions entre le 31 juillet et le premier août. Il commencera son périple à Basse-Vendline dans le Jura avant de se rendre à Lucerne. Le lendemain, il ira à Goms (VS), puis à Pierrafortscha (FR) et aux Planchettes (NE) avant de terminer à Oberbölchen (BL).

Elisabeth Baume-Schneider va, elle aussi, étendre sur deux jours sa participation à la fête nationale. Le 31 juillet, la ministre de l'intérieur sera à Rorschach dans le canton de Saint-Gall. Elle se rendra le lendemain en matinée à Delley (FR) puis rejoindra Tresa (TI) en soirée.

Enfin, Guy Parmelin prononcera son premier discours le 31 juillet à Fully en Valais. Le ministre en charge de l'économie, de la formation et de la recherche prendra part le lendemain au brunch à la ferme à Stüdelihof (SO) avant de terminer sa journée à Klosters dans les Grisons.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

L'armée cherche une solution "moderne" pour les bunkers

Publié

le

La salle du fort d'artillerie de Dailly. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

L'armée cherche une solution "moderne" pour les bunkers désaffectés des lance-mines de forteresse. Dans l'idéal, selon l'appel d'offres, les bunkers doivent être transformés en n½uds de défense difficilement attaquables.

"Compte tenu de l'évolution de la situation en matière de menaces, il convient désormais d'examiner comment l'armée peut utiliser les anciens emplacements de manière moderne", peut-on lire dans une annonce préalable de l'Office fédéral de l'armement Armasuisse sur la plateforme d'acquisition Simap. La Neue Zürcher Zeitung et le Blick ont rapporté samedi l'appel d'offres.

Selon l'appel d'offres, "il convient d'évaluer et de trouver une solution adaptée à la milice, capable d'avoir un effet à longue portée contre des cibles blindées et non blindées au sol et/ou contre des cibles volant à basse altitude. L'objectif est de trouver une solution capable d'agir de manière ad hoc (c'est-à-dire en quelques heures). Idéalement, les sites existants ne devraient pas nécessiter d'installations fixes supplémentaires au-delà de l'infrastructure déjà en place.

Mise en réseau de différents acteurs

L'appel d'offres s'adresse apparemment aux start-ups, aux entreprises et aux hautes écoles qui travaillent sur des technologies liées à la sécurité. C'est ce qui ressort de l'inscription sur Simap. Les personnes intéressées obtiendront donc de plus amples informations lors d'une journée de l'innovation organisée par la Société suisse technique et armée (STA) à la mi-septembre. "Les contributions aux projets à élaborer dans le cadre du mandat d'étude doivent provenir de tous les domaines, même en dehors de la technologie de défense", écrit la STA dans l'invitation à la manifestation. La STA espère que cette journée permettra de créer des partenariats entre les participants pour d'éventuels projets.

En réaction à la guerre en Ukraine, l'armée avait déjà stoppé la vente de bunkers en 2023. A l'époque, le chef de l'armée Thomas Süssli avait déclaré dans une interview accordée à Tamedia que l'armée passait en revue le catalogue des installations de commandement et de combat. "Nous devons prendre ce que nous avons", avait-il déclaré. Pour les installations des lance-mines de forteresse, il s'agit donc maintenant de trouver une solution efficace ainsi qu'une solution avantageuse en termes de coûts et de personnel, comme l'indiquait l'annonce préalable d'Armasuisse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Publié

le

La loterie transnationale Euro Millions est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 13, 19, 25, 42 et 45 et les étoiles 2 et 9.

Lors du prochain tirage mardi, 114 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 1 heure

Graves émeutes à Limoges, dix policiers blessés

Une centaine de personnes encagoulées et armées ont attaqué au mortier des véhicules en circulation à Limoges, dans le centre...

InternationalIl y a 2 heures

Rassemblement géant du principal parti islamiste à Dacca

Le principal parti islamiste du Bangladesh a réuni des dizaines de milliers de partisans samedi...

EURO 2025Il y a 3 heures

La Suisse a attiré un "nouveau public", selon Dominique Blanc

"Un nouveau public" a soutenu la Suisse lors de l'Euro, estime Dominique Blanc. Le président...

InternationalIl y a 3 heures

Une voiture fonce sur la foule à Los Angeles, au moins 28 blessés

Un "véhicule non identifié" a foncé dans une foule à Los Angeles tôt samedi matin,...

InternationalIl y a 4 heures

Gaza: 26 Palestiniens auraient été tués par des tirs israéliens

La Défense civile de la bande de Gaza a affirmé que 26 Palestiniens avaient été...

InternationalIl y a 5 heures

La RDC et le M23 signent un accord de cessez-le-feu

Le groupe armé M23, soutenu par le Rwanda, et le gouvernement de la République démocratique...

Suisse RomandeIl y a 6 heures

Véhicules de luxe volés: de nouvelles interpellations sur Vaud

La police vaudoise a à nouveau intercepté cette semaine des voleurs de véhicules de luxe....

SuisseIl y a 6 heures

La centrale d'engagement de la police militaire va quitter Sion

La centrale d’engagement de la police militaire va quitter Sion pour Thoune (BE), à partir...

CultureIl y a 7 heures

Le Musée Ariana expose les créations d'António Vasconcelos Lapa

Avec "Extra-nature", l'artiste portugais António Vasconcelos Lapa investit l'espace dédié à la création contemporaine du...

InternationalIl y a 8 heures

Les forces de sécurité commencent à se déployer à Soueida

Les forces de sécurité syriennes ont commencé samedi à se déployer dans la province à...