Ils sont venus, ils sont (quasi) tous là. En ce lundi soir, le Canton et la Ville de Genève ont tenu à honorer leurs athlètes. Ceux qui portent les couleurs de Genève au sommet. Ont été félicités le Servette FC bien sûr, qui a reçu officiellement la coupe de Challenge League dimanche. Mais aussi les curleurs du Team De Cruz, les Aigles de Meyrin, vainqueur de la Coupe de Suisse de handibasket.
L'occasion pour le maire de la Ville de Genève, Sami Kanaan, de saluer la diversité du sport genevois:
Pour Ornella Domini, championne d'Europe de boxe, catégorie Welters, cette reconnaissance donne de la motivation, c'est "un boost psychologique":

Ornella Domini et Maiki Molinas (MP)
Aux yeux du champion du monde pétanque, Maiki Molinas, le sport de haut niveau peut aussi donner un élan, une impulsion aux sportifs amateurs, notamment les plus jeunes:
Pour que le sport professionnel comme amateur s'épanouisse, les infrastructures sont une nécessité absolue. Le point avec Sami Kanaan:
Demain, vers 7h15, le conseiller d'Etat Thierry Apothéloz, à la tête du département de la Cohésion sociale et chargé de la politique sportive du Canton sera l'invité de Radio Lac Matin.
@marie_prieur