Rejoignez-nous

Publié

le

Retrouvez en direct Le meilleur des réveils de 06h00 à 10h00 avec Fabien Brizard et Carole Montmasson sur Radio Lac.

63 Commentaires

1 commentaire

  1. momo

    3 septembre 2020 à 20 h 47 min

    Peu avant 20:30 vous avez passé une chouette chanson moitié français moitié italien ... Pas besoin d'avoir de l'or pour être qqun ... Merci de m'envoyer un link.
    Bien cordialement, mc

    • Alessandro De Lucia

      4 juillet 2022 à 17 h 23 min

      Pas entendue mais ce n'est pas Claude Capeo.

    • Bravo

      24 février 2023 à 11 h 14 min

      Merci

    • h.ventur@gmail.com

      8 septembre 2023 à 6 h 27 min

      Excusez-moide passer par ce moyen.Mais j'arrive pas à interferer avec radio lac. Pourtant,je me suis inscrit.Si quelqu'un pourrait m'aider, je vous remercierai du fond de mon coeur.

    • Boni

      4 octobre 2024 à 8 h 06 min

      https://youtu.be/gxdBDaBYJJE

      Bonjour, est ce que c’est cette chanson?
      Salutations
      Isa

    • Messeiller AnneLise

      11 janvier 2026 à 10 h 17 min

      Merci pour la programmation Queen Italianno

  2. Mm. Landreville

    16 octobre 2020 à 10 h 11 min

    Si vous voulez ranimer l'économie à Genève, il suffira de redonner les jobs aux personnes de plus de 50 ans qui habitent sur le territoire suisse.

    • Sylvie RG

      2 septembre 2021 à 7 h 18 min

      Arrêter le dumping salarial ! Priorité aux habitants de Suisses simplement !Pensons aux jeunes et stagiaires exploités !

  3. Hyves

    5 novembre 2020 à 17 h 45 min

    Thanks for sharing the article I always appreciate your topic

  4. Bernard

    27 novembre 2020 à 21 h 55 min

    Qu'est ce que vous êtes "lourds" les gars, mais j'adore...
    Bonne suite à Vous et Vive le sport et les "moustachus"!
    Cecile.

  5. eanders936@gmail.com

    16 décembre 2020 à 18 h 19 min

    Je vous propose population de Genève prende regime vegetarian pendant Coronavirus

  6. Jean-claude.bourg@sfr.fr

    22 décembre 2020 à 9 h 17 min

    Bonjour à vous trois et à toute l'équipe
    Je vous souhaite de bonnes fêtes mais revenez en 2021 sans le virus 😉

    En revanche ,nul besoin d'aller au Pérou pour rencontrer des Alpagas,à 60' de Genève en haute-Savoie vous pourrez en découvrir et si cet été vous avez envie de vous restaurer à 1600 métres en regardant votre joli pays je vous renseignerai au 0+33 685 72 89 96

    Fidèle auditeur " France Voisine "

  7. Jonathan Ruppen

    28 janvier 2021 à 11 h 40 min

    Coucou bonjour a vous tous de votre équipe

  8. Bernard Cécile

    19 février 2021 à 21 h 08 min

    Je cherche avec Vous pour les jeux de mots!
    Au plaisir et bonne fin de soirée, Cécile.

  9. Cecile Bernard

    25 février 2021 à 19 h 35 min

    Quel programme les gars, je m'en réjouis...
    La bise et Bon match, Cécile.

  10. Cécile Bernard

    25 février 2021 à 19 h 59 min

    Moi, je veux bien jouer aux jeux des duels demain...

  11. Brenn

    5 mars 2021 à 20 h 47 min

    Bonjour ça fait plaisir de pouvoir vous écouter depuis le quebec j apprécie vos commentaires salutations du canada

  12. Elie

    7 mars 2021 à 13 h 52 min

    Je suis scandalisée de ne pas avoir reçu la documentation pour voter aux éléctions Genevoises (suissesse en france voisine). C'est en votant ce matin que la personne tenant le guichet me l'a demandé...et que j'ai réalisé ne pas avoir reçu la documentation!!!

  13. Michel Fracheboud

    23 mars 2021 à 18 h 11 min

    Question pour Madame Fischer,

    Pour quelles raisons objectives, les militants socialistes voteraient-ils pour vous.
    En effet si vous étiez élue, les socialistes de Genève perdraient certainement toute leur crédibilité à gauche de l'échiquier politique vis-à-vis des verts.
    Avec en plus le risque de perdre énormément de voix aux prochaines élections.

    Dans ce cas, ne serait-il pas préférable pour le parti socialiste de voter plutôt pour Madame Bachmann et ce pour un meilleur équilibre?

  14. Fabrice

    3 mai 2021 à 20 h 19 min

    Un lien striming pour voir le match ?

  15. Esther Kalchofner

    21 septembre 2021 à 14 h 31 min

    C’est bien joli tous ces véhicules électriques…. Mais qui s’inquiète des mineurs qui extraient le lithium ???
    Pas grand monde puisque ce n’est pas chez nous !!!! On se la joue écolo, on est bien propres , mais y’a des gens qui crèvent dans les mines pour ça !
    Et on saccage des sites naturels, on prive les autochtones d’eau pour l’extraction, on détruit ailleurs pour être bien ici ….. N’est-ce pas hypocrite?????

  16. Elodie

    27 septembre 2021 à 14 h 54 min

    Bravo pour votre émission sur les LRG et les peoduits de notre région. Une entreprise qui mise sur l écologie et une équipe innovante et moderne.

  17. BOURG

    1 décembre 2021 à 8 h 24 min

    Bonjour a toute l'équipe
    NOUVEAU ,Le restaurant d'altitude à 12 kms d'Evian" LES BALCONS DU LAC " vous attends durant l'hiver à 1600 mètres avec une vue surprenante sur le Leman.
    Venez admirer ce panorama .
    Jean-claude

  18. serdar ural

    25 janvier 2022 à 16 h 01 min

    j'ecoute radio lac puisque 1982, quand je habit en Lausanne, et apres de la Turquie et etats unis, merci pour votre excellent programmes

  19. Susannadposteo@gmail.de

    22 avril 2022 à 18 h 53 min

    Thank you radio Lac for such a good information about this movement save soil.
    Could you please keep us informed about the steps I think they talk about 100 days with the motorcycle?

  20. Corinne

    16 juin 2022 à 10 h 39 min

    Bonjour,
    Vous avez passé une chanson que j'adore mais je ne connais n'y l'auteur ni le titre de la chanson, pouvez-vous m'aider?
    Vous l'avez passé aujourd'hui vers 10h34, juste avant la chanson Always de Bon Jovi.
    Merci et belle journée

    • Fabien Brizard

      17 juin 2022 à 6 h 32 min

      Bonjour,
      il s'agissait de Lauren Spencer Smith avec "Fingers crossed"
      Belle journée avec Radio Lac !

      • Corinne

        20 juin 2022 à 9 h 02 min

        Super, merci pour la réponse.
        Très belle journée

  21. Nanou

    3 janvier 2023 à 23 h 26 min

    Bonjour,
    Je cherche le titre et les interprètes d'une chanson entendue 2 matins de suite la semaine passée un peu après 7h20 (duo avec un chanteur et une chanteuse), sauf erreur de ma part le 30/12 et le 31/12 le matin, aux environs de 7h20. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ??....
    D'avance merci pour la réponse! Et bonne année à toute l'équipe !

  22. Sylvie

    2 février 2023 à 16 h 54 min

    Merci du fond du cœur pour ce bel hommage ❤️

  23. Tom

    10 février 2023 à 8 h 44 min

    Bravo AZURE
    Voix magnifique et artiste genevoise.
    J'adore

  24. Midou

    16 mars 2023 à 12 h 19 min

    ❤️❤️❤️

  25. Midou

    16 mars 2023 à 12 h 20 min

    ❤️❤️❤️❤️

  26. Alex le caennais

    17 mars 2023 à 12 h 54 min

    Super content de vous réécouter a la radio je vous écoutais sur Europe 1 Sophie

  27. Bongard

    18 avril 2023 à 21 h 41 min

    Merci pour passer le match de la finale entre GE et bienne !! Vous assurez!

  28. William

    27 avril 2023 à 20 h 22 min

    Je vous écoute depuis San Francisco !!
    On peut pas être dans les Vernets mais avec vous c'est comme si on y était !

  29. Midou

    15 juin 2023 à 8 h 21 min

    💜💜💜

    💜💜💜

  30. Midou

    15 juin 2023 à 8 h 23 min

    👻👻👻

    🐏🐏🐏

  31. Niederhauser Christophe

    19 août 2023 à 19 h 05 min

    votre programmation le soir de 16h00 à 20h00 avec la playliste est génial vous devriez continuer ainsi :-)) et l'animatrice est top classe :-))

    • sophie@radiolac.ch

      21 août 2023 à 13 h 03 min

      Comme
      je suis cette animatrice.. je vous remercie!!!

      • Nadia

        31 octobre 2025 à 19 h 15 min

        trop sympa Sophie

  32. CRISTIAN HERRERA

    14 octobre 2023 à 11 h 35 min

    Grande Ludovic...cuando hacemos la hora en español jajajaj

  33. Kika

    27 octobre 2023 à 13 h 41 min

    😍😍😍😍

  34. LEOPOLD MOUDIKI

    27 février 2024 à 9 h 09 min

    Bonjour
    Merveilleuse journée avec le plaisir coupable.Merci pour votre bonne humeur matinale.

    • Fabien Brizard

      27 février 2024 à 11 h 16 min

      Merci pour votre message Leopold ! Fabien & Carole

  35. Midou

    2 avril 2024 à 0 h 03 min

    😉👍🏻😘❤️😍🥰

  36. Diana

    5 avril 2024 à 13 h 12 min

    Merci Radio Lac! C'est génial de vous écouter!

  37. LEOPOLD MOUDIKI

    15 avril 2024 à 7 h 45 min

    Bonjour

    Moi aussi j'ai visité GENEVE, Je n'ai jamais été déçu.

    Merci pour la bonne humeur distillée.
    Bonne et Excellente journée
    Très bien cordialement Léopold MOUDIKI KOUO MOUKOURI de Paris.

  38. pacire@bluewin.ch

    24 avril 2024 à 8 h 55 min

    Bonjour, je suis l'organiseur de Salon Romand Vintage Motors a Lausanne, vous ete tous invitée a visiter cette evenement au Palais Beaulieu Lausanne le 24.05.-26.05.2024 des voiture vintage et le plaisire de etre avec des passinée. Saluti

  39. Lopes Remy

    22 mai 2024 à 14 h 10 min

    Bonjour,

    Merci pour la bonne humeur que vous passez au quotidien et cette énergie positive.

    Un grande Merci pour tous ces concours:)

    Excellente semaine a tous.

    • Fabien Brizard

      23 mai 2024 à 6 h 54 min

      Un grand merci pour votre gentil message ! Toute l'équipe vous salue

  40. Vincent Veillon

    20 juin 2024 à 12 h 10 min

    Merci pour la belle musique, bonne humeur

  41. McCusker

    2 septembre 2025 à 13 h 41 min

    Depuis plusieurs mois J'écoute plutot Radio Lac a la place de LFM surtout parce que maintenent la selection de chansons est meilleure meme Vaya Con Dios

    • Sophie Gaillard

      2 septembre 2025 à 16 h 42 min

      Merciiii

    • Steinboim Nathalie

      1 octobre 2025 à 17 h 47 min

      Bonjour,
      Je cherche la musique de 16h40 avec du saxo aujourd'hui. Qui est-ce svp ? Merci

      • Sophie Gaillard

        2 octobre 2025 à 13 h 05 min

        Gerry Rafferty baker street

  42. Prati Tom

    10 octobre 2025 à 10 h 00 min

    Merci infiniment de nous avoir accueilli avec Nathan 🙏🏼

  43. Musiol Jean-François

    6 janvier 2026 à 22 h 31 min

    Merci radio lac pour vos musiques

  44. Baudelet

    18 février 2026 à 20 h 34 min

    C'est trop bien de voir DJ Othello sur Radio lac, à 20h pour une émission de 2 heures ou on entend nos vieux vynils craqueler, c'était la bonne époque !

  45. can I ask you a question please?1

    20 mars 2026 à 15 h 12 min

    can I ask you a question please?

    • Sophie Gaillard

      20 mars 2026 à 18 h 23 min

      oui

  46. Luc Malica

    22 avril 2026 à 9 h 29 min

    Bonjour de Bruxelles !

    • Sophie Gaillard

      24 avril 2026 à 16 h 30 min

      coucou!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Accidents, braconnage: le lynx reste vulnérable en Suisse

Publié

le

Réintroduit en Suisse dans les années 1970, le lynx demeure une espèce sous surveillance. (© Tomas Hulik)

Le lynx a réussi son retour en Suisse, mais son avenir à long terme demeure incertain. Accidents de la route, braconnage et faible diversité génétique continuent de menacer ce grand prédateur, selon de nouvelles études relayées par le WWF Suisse.

Ls collisions avec les véhicules et les trains restent la première cause de décès, selon une analyse récente des causes de mortalité et des maladies touchant les lynx vivant à l'état sauvage. Des cas de braconnage ont également été recensés, mais leur ampleur réelle est probablement plus importante, de nombreux cas échappant aux statistiques.

Une autre étude a identifié plusieurs cas de malformations cardiaques congénitales chez des lynx. Selon les chercheurs, cette pathologie rare pourrait être liée à la faible diversité génétique des populations présentes en Suisse. Cette situation a des conséquences directes sur la santé et les chances de survie des animaux.

Un maillon de l'écosystème

"Le lynx joue un rôle-clé dans l'écosystème suisse. En régulant les populations de gibier, il contribue à la stabilité des forêts", souligne l'expert du lynx Gabor von Bethlenfalvy, cité dans le communiqué du WWF.

Selon l'organisation de protection de la nature, quelque 360 lynx vivent aujourd'hui dans les Alpes et le Jura, de part et d'autre des frontières. La Suisse assume ainsi une responsabilité particulière dans la conservation de cette population, souligne l'organisation.

Pour assurer sa pérennité, les spécialistes plaident notamment pour le maintien de corridors écologiques, des réintroductions ciblées afin de renforcer la diversité génétique, une coopération internationale accrue et un suivi scientifique rigoureux.

Le WWF publie ces résultats à la veille de la Journée du lynx, prévue jeudi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Economie

SpaceX: mise en Bourse triomphale malgré une image écornée

Publié

le

La cotation de SpaceX vient aussi valider la vision de l'homme le plus riche du monde, Elon Musk, qui ambitionne notamment de coloniser Mars (archives). (© KEYSTONE/AP/Matt Rourke)

Ses positions d'extrême droite et sa participation au gouvernement Trump lui ont valu critiques et boycotts, mais Elon Musk ne s'apprête pas moins à réussir la mise en Bourse triomphale de SpaceX. Le groupe aérospatial devrait lever au moins 75 milliards de dollars.

Il s'agit de très loin de la plus grosse introduction en Bourse de l'histoire, malgré les avertissements de certains sur une valorisation trop généreuse. Un accueil triomphal à Wall Street, qui devrait valoriser l'entreprise autour de 1765 milliards de dollars (1409 milliards de francs).

La cotation vient aussi valider la vision de l'homme le plus riche du monde, qui ambitionne notamment de coloniser Mars. Jusqu'en 2022 et sa prise de contrôle de Twitter, l'entrepreneur était surtout considéré comme une figure centrale du néo-capitalisme américain, libertarien à tendance mégalomane, assez peu porté sur la politique.

Bâtisseur, il avait à son crédit l'émergence de Tesla comme premier constructeur mondial de véhicules électriques, les succès du lanceur Falcon de SpaceX ou le réseau internet satellitaire Starlink.

"On trouve ça normal aujourd'hui, mais quand il parlait de voitures électriques au début de Tesla, c'était comme d'aller sur Mars", fait valoir Mark Hass, professeur de marketing à l'université d'Arizona State jusqu'en mai.

Né en Afrique du Sud et citoyen américain et canadien, Elon Musk se présente depuis des années en sauveur de l'humanité, capable d'offrir aux Terriens une alternative à leur planète promise à devenir inhabitable.

L'acquisition de Twitter a constitué un tournant, le multi-milliardaire utilisant depuis la plateforme pour exprimer ses opinions très à droite sur l'immigration et la diversité.

Il n'hésite pas, par ailleurs, à relayer de nombreuses théories complotistes, toujours sur son réseau social, rebaptisé X.

En juillet 2024, il déclare son soutien à Donald Trump, pour lequel il va dépenser près de 300 millions de dollars.

Une fois le milliardaire républicain investi, M. Musk accepte de diriger la commission Doge, dont la mission consiste à trouver des sources d'économie au sein du gouvernement.

Pour ce faire, son équipe initie des coupes drastiques et des licenciements de fonctionnaires, qui vont contribuer à détériorer son image publique.

Pour partie sous la pression des marchés et des actionnaires de Tesla, Elon Musk annonce en avril qu'il prend ses distances avec Doge, avant de se brouiller publiquement avec Donald Trump, auquel il reproche un laxisme budgétaire.

"Passé outre"

Après avoir annoncé un projet de création d'un troisième parti aux Etats-Unis, critiqué par le président américain, ce père de quatorze enfants (dont un décédé à dix semaines) met ses aspirations politiques entre parenthèses.

C'est le retour du Musk capitaine d'industrie, qui lance les premiers robotaxis de Tesla, met sur les rails un projet de centres de données en orbite, fait absorber la start-up d'intelligence artificielle xAI par SpaceX ou bâtit sa propre usine de puces (Terafab).

C'est cette version d'Elon Musk derrière laquelle se rangent de nombreux investisseurs et analystes.

Le patron de 54 ans affirme vouloir "construire les systèmes et les technologies nécessaires à la vie sur d'autres planètes, la compréhension de l'univers et la projection de la conscience vers les étoiles".

"Les Américains aiment les gens créatifs et innovants", décrypte Jeffrey Winters, auteur du livre "The Blind Spot", sur les oligarques modernes.

"Ce qui les froisse", poursuit-il, "c'est quand des oligarques utilisent leur fortune pour influer sur la politique et le gouvernement."

Mark Hass dresse un parallèle entre Elon Musk et Henry Ford, antisémite notoire. "Tout le monde est passé outre" ses propos contre les juifs "parce qu'il a motorisé les Etats-Unis".

En outre, la perception de ce touche-à-tout de génie tient, pour partie, à la séquence que vivent les Etats-Unis, sur fond de second mandat débridé de Donald Trump.

"La notion de vérité a été passée à la moulinette", analyse Mark Hass, "et il n'y a plus de comportements qui soient considérés comme intolérables pour un personnage public."

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

International

La Maison Blanche justifie l'exclusion d'un arbitre somalien

Publié

le

Andrew Giuliani s'est justifié dans l'affaire de l'arbitre somalien (© KEYSTONE/AP/Rebecca Blackwell)

Le patron de l'équipe de la Maison Blanche chargée de l'organisation du Mondial, Andrew Giuliani, a assuré mardi que le refoulement d'un arbitre somalien était motivé par "de bonnes raisons".

L'arbitre somalien Omar Artan, bien que titulaire d'un visa d'entrée aux Etats-Unis, a été refoulé samedi à son arrivée, la FIFA ayant ensuite annoncé qu'il n'officierait pas durant la compétition. "Jusqu'à présent, 35 équipes ont pu entrer aux Etats-Unis. Aucun joueur ni entraîneur ne s'est vu interdire l'accès", a déclaré M. Giuliani lors d'une discussion organisée par le groupe de réflexion Atlantic Council à Washington.

"Il y a eu des responsables qui se sont vu interdire l'entrée et pour de bonnes raisons", a-t-il affirmé, évoquant la nécessité d'empêcher "des acteurs malveillants de venir dans le pays sous couvert de la Coupe du monde" de football, qui débute jeudi.

"Il y a eu un arbitre qui n'a pas été admis. Je ne peux pas entrer dans les détails mais ce que je peux vous dire, c'est que c'était pour une très bonne raison", a assuré le responsable de la Maison Blanche, faisant état de discussions avec le ministre de la Sécurité intérieure, Markwayne Mullin, et le chef de la police aux frontières (CBP).

La CBP a justifié le refoulement d'Omar Artan par des "problèmes liés à la vérification de ses antécédents".

Un responsable du Département d'Etat américain a cependant déclaré mardi soir à l'AFP que l'arbitre était "lié à des personnes soupçonnées d'appartenir à des organisations terroristes", ce qui "rendait le voyageur inéligible à l'entrée" sur le sol américain.

"Il y a des gens qui prétendent être des entraîneurs"

De leur côté, une quinzaine de membres de l'encadrement de la sélection iranienne se sont vu refuser des visas américains. "Tout le personnel d'entraînement de l'équipe iranienne peut entrer. Il y a des responsables iraniens qui ne peuvent pas entrer, là encore pour de très bonnes raisons", a ajouté M. Giuliani, sans autre précision.

"Comme vous pouvez l'imaginer, il y a des gens qui prétendent être des entraîneurs mais ne le sont peut-être pas", a-t-il poursuivi, évoquant notamment la possible présence parmi eux de personnes "travaillant directement avec les Gardiens de la Révolution", l'armée idéologique de la République islamique.

Les incertitudes quant à l'obtention des visas américains à cause du conflit en cours au Moyen-Orient ont forcé la sélection iranienne à relocaliser son camp de base de Tucson (Arizona) à Tijuana, au Mexique, bien qu'elle joue ses trois rencontres de groupe aux Etats-Unis.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

L'Argentine en maîtrise contre l'Islande

Publié

le

Lionel Messi s'est montré décisif mardi face à l'Islande (© KEYSTONE/AP/Butch Dill)

Avec une équipe grandement remaniée qui a retrouvé Lionel Messi, remplaçant et buteur, l'Argentine a battu mardi l'Islande (3-0) en amical à Auburn en Alabama.

Dans un stade plein, alors que les pluies diluviennes avaient bien failli entraîner l'annulation du match, Messi a joué une vingtaine de minutes qui ont été suffisantes pour faire la décision. La star de 38 ans a marqué sur penalty (provoqué par Lautaro Martinez) dès son entrée en jeu (2-0, 72e) et est impliquée sur le troisième but, inscrit par Thiago Almada (86e).

En convalescence depuis plus de deux semaines à cause de douleurs au tendon d'Achille gauche contractées avec l'Inter Miami, Lionel Messi a pu honorer sa 199e sélection, alors qu'il avait été préservé il y a trois jours contre le Honduras (2-0). Il n'a pas du tout semblé gêné physiquement pendant sa vingtaine de minutes de jeu, et a régalé par sa finesse technique.

En première période, en son absence et celle de Julian Alvarez, touché à une cheville depuis plusieurs semaines, le jeune milieu de terrain de Strasbourg (21 ans) Valentin Barco a fêté son deuxième but en sélection d'une frappe limpide au premier poteau après une partie de billard dans la surface (8e).

En début de match, l'Islande avait bien failli créer la surprise. Mais la reprise à bout portant d'Ellertsson s'est envolée au-dessus du but du gardien de l'OM Geronimo Rulli (4e), qui remplaçait Emiliano Martinez, victime d'une fracture de l'annulaire de la main droite.

Lautaro Martinez s'illustre encore

Après cette occasion, l'Islande - pas qualifiée pour le Mondial -, a été totalement contrôlée par les champions du monde en titre. Lautaro Martinez, entré en jeu à la mi-temps, a encore une fois été dans tous les bons coups, après déjà son gros match contre le Honduras (un but, une passe).

Mardi, l'attaquant de l'Inter Milan a été tout proche de marquer de nouveau mais a été trop court pour reprendre le centre de Nico Paz (58e), puis il a frappé le poteau (66e). Il était aussi à l'origine d'une grosse occasion conclue sur le poteau par Mac Allister (62e). Et c'est lui qui a provoqué le penalty, marqué par Messi (72e).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Carolina égalise à 2-2 face à Vegas

Publié

le

Jordan Staal (11) inscrit sur cette action le 4-3 décisif pour les Canes, (© KEYSTONE/AP/John Locher)

Carolina a récupéré l'avantage de la glace face à Las Vegas en finale de la Coupe Stanley. Les Hurricanes sont allés s'imposer 5-3 mardi dans le Nevada pour égaliser à 2-2 dans la série.

La franchise de Raleigh a forcé la décision dans le troisième tiers, entamé sur le score de 3-3. C'est son capitaine Jordan Staal qui a inscrit le "game winning goal", le 4-3, à la 47e minute, en tombant, signant sa cinquième réussite dans cette finale des play-off de NHL.

L'attaquant canadien de 37 ans avait déjà marqué le 3-1 (13e) pour les Canes, qui avaient mené 2-0 après seulement 3'28 et ont vu les Vegas Golden Knights recoller à 3-3 à la 38e. Il a été désigné première étoile de cette rencontre.

La deuxième étoile est revenue à l'ancien joueur du HC Bienne Nikolaj Ehlers. Le Danois a scellé le score dans une cage vide à 55'' de la fin, après avoir réussi deux assists dont la passe décisive sur le 4-3 de Jordan Staal.

Pas moins de 33 buts ont déjà été marqués dans cette finale, qui s'avère passionnante. Lors de chaque match, l'une des deux équipes est parvenue à prendre un avantage de deux buts, sans jamais parvenir à le conserver.

Le match 5 jeudi à Raleigh

Carolina, qui vise la deuxième Coupe Stanley de son histoire après celle glanée en 2006, retrouvera son public jeudi soir pour l'acte V. Les Canes devraient à nouveau aligner leur gardien no 2 Brandon Bussi (18 arrêts mardi), préféré à Frederik Andersen lequel a été laissé au repos dans ce match 4.

Portier no 3 des Golden Knights, le Bernois Akira Schmid s'est lui contenté de suivre cette partie depuis les tribunes, comme c'est le cas depuis le début des play-off. Le gardien titulaire de Vegas, Carter Hart, a fait face à 27 tirs cadrés contre 21 seulement pour son vis-à-vis Brandon Bussi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 14 minutes

Accidents, braconnage: le lynx reste vulnérable en Suisse

Le lynx a réussi son retour en Suisse, mais son avenir à long terme demeure incertain. Accidents de la route,...

EconomieIl y a 1 heure

SpaceX: mise en Bourse triomphale malgré une image écornée

Ses positions d'extrême droite et sa participation au gouvernement Trump lui ont valu critiques et...

InternationalIl y a 1 heure

La Maison Blanche justifie l'exclusion d'un arbitre somalien

Le patron de l'équipe de la Maison Blanche chargée de l'organisation du Mondial, Andrew Giuliani,...

InternationalIl y a 1 heure

L'Argentine en maîtrise contre l'Islande

Avec une équipe grandement remaniée qui a retrouvé Lionel Messi, remplaçant et buteur, l'Argentine a...

InternationalIl y a 2 heures

Carolina égalise à 2-2 face à Vegas

Carolina a récupéré l'avantage de la glace face à Las Vegas en finale de la...

InternationalIl y a 2 heures

La fourmi, pur produit des changements environnementaux passés

Elles sont 20 millions de milliards, réparties en 15'000 espèces, et pèsent ensemble plus que...

GenèveIl y a 3 heures

Alan Roura en quête d'un nouveau défi

Alan Roura veut fédérer les talents de la voile suisse grâce à un tour du...

CultureIl y a 3 heures

Le fils Reiner réclame des fonds familiaux pour sa défense

Nick Reiner, fils du réalisateur américain Rob Reiner, réclame l'accès à un fonds fiduciaire de...

InternationalIl y a 4 heures

Climat: les conditions extrêmes deviennent "la norme"

Les phénomènes extrêmes deviennent "la norme" en Europe, s'alarme l'observatoire climatique européen Copernicus dans un...

InternationalIl y a 4 heures

Bienvenue aux Etats-Unis, si vous pouvez entrer

Le coup d'envoi du Mondial 2026 va être donné jeudi, en dépit de controverses surpassant...