Nous sommes en septembre 1998 aux abords de la ville de Racoon City…. située dans le Midwest des états unis… Léon S. Kennedy jeune policier venant d’être affecté au Racoon City Police Department conduit sous la pluie et dans la nuit en direction de son nouveau lieu de travail… Mais c’est lors d’un arrêt à une station essence que Léon se rend compte que quelque chose ne va pas… il n’y a personne… Prenant son courage à deux mains il rentra dans la station et chercha un signe de vie… Il trouva un agent de police à l'intérieur… mais c’était déjà trop tard… quelque chose avait mal tourné… au moment de sortir de la station, il entendit un bruit… le corps du policier qui gisait au sol se tenait désormais face à lui.. debout… vous n’avez désormais plus qu’un objectif : Survivre
Resident Evil 2, un jeu de Capcom! Si ce titre à base de zombie et d’énigmes vous dit déjà quelque chose, eh bien c’est parce qu’il est sorti pour la première fois en 1998 sur la première Playstation! Eh oui il paraît aujourd’hui dans une version remis aux goûts du jour!
Et si il y a donc un mot qui défini ce jeu c’est immersion! Les graphismes vous plonge rapidement dans l’univers sombre des Resident Evil et si vous n’avez pas assez peur, rajoutez à cela le son, qui est littéralement fait pour que vous ne vous sentiez jamais à l’abri… Véridique, lorsque j’ai allumé le jeu la première fois, j’ai choisi l’option de sons exprès faits pour le casque… eh bien j’ai fais 5 minutes avec puis j’ai rangé mon casque et allumé toutes les lumières à proximité…
Bon même si je suis un peu chochotte, le jeu reste très captivant avec énormément d’énigmes à résoudre… la réelle difficulté de ce jeu est donc de bien réfléchir dans un environnement stressant et dangereux! Heureusement la maniabilité elle aussi est au goût du jour et donc très agréable et facile à prendre en main! Vous n’aurez donc pas à vous concentrer sur votre manette en plus du reste!
Comme dans la version de 98 vous avez deux histoires différentes disponibles… celle où vous incarnez Léon et celle où vous incarnez Claire Redfield une jeune civile à la recherche de son frère…
Même si on notera quelques bugs d’animation de certains personnages, Resident Evil 2 est vraiment un classique à avoir qui plaira non seulement aux nostalgiques mais également aux nouveaux joueurs fans de jeux d’horreurs! Et c’est sur PC, Ps4 et Xbox One!
Sortie PC, Ps4, Xbox One : 25.01.2019
Mario et Luigi, voyage au centre de Bowser + L'épopée de Bowser Jr.
On dirait presque qu’il en sort un par semaine! C'est un Mario!
Enfin pas un mais deux! Car dans le même jeu vous trouverez à la fois Mario et Luigi , voyage au centre de Bowser ainsi que l’épopée de Bowser Junior!
Tout allait bien dans le royaume champignon quand tout à coup une maladie se propagea très rapidement: la Rouliboulite! Cette dernière fait grossir les habitants comme des ballons!Donc pour tenter de trouver une solution , les deux héros du royaume, Mario et Luigi, se rendent au château… Cependant le grand méchant des deux moustachus, Bowser, décide d’attaquer le château au même moment et , par un drôle de moyen, parvient à aspirer les deux frères…. Mario et Luigi se retrouvent donc en modèles réduits à l'intérieur de Bowser…
Dans ce premier jeu vous contrôlerez à la fois Mario et Luigi mais également Bowser à l'extérieur! Vous devrez alors faire sortir les deux premiers de Bowser et trouver un remède à la Rouliboulite!
On retrouve le système classique des jeux Mario avec quelques différence lors des combats…
L’épopée de Bowser Junior, lui, est un jeu très typé jeu de rôle, avec un système de tour par tours qui peut paraître complexe mais qui est qui ne l’est pas tant que ça! Concernant l’histoire, eh bien pendant que papa avale des plombiers et part à la recherche d’un remède, junior est bien décidé à faire ses preuves et tente aussi de trouver une solution à cette maladie!
Bref encore un Mario bien déjanté et sympathique qui plaira surement aux possesseurs de Nintendo 3DS!
Au moins deux personnes ont été tuées et trois autres blessées lundi par un tireur dans une patinoire de Pawtucket, dans l'Etat américain de Rhode Island, ont annoncé les autorités locales. Une rencontre de hockey sur glace avait lieu au moment des tirs.
"Nous avons trois personnes décédées", dont le suspect, a déclaré la cheffe de la police de Pawtucket. Trois blessés ont été transportés à l'hôpital et se trouvent dans un "état critique", a-t-elle ajouté.
Les premiers éléments recueillis par les policiers suggèrent qu'il s'agit d'un acte ciblé qui pourrait être lié à "un différend familial", selon elle. Aucun détail n'a été communiqué dans l'immédiat sur l'identité des victimes.
Fléau récurrent
Les tirs se sont produits pendant une rencontre de hockey sur glace opposant des équipes de jeunes. Des images partagées sur les réseaux sociaux, dont l'AFP n'a pas pu vérifier l'authenticité, montrent des joueurs et des spectateurs se précipiter pour se mettre à l'abri alors que des coups de feu retentissent dans la patinoire couverte.
Les tueries sont un fléau récurrent aux Etats-Unis que les gouvernements successifs n'ont jusqu'à présent pas réussi à endiguer, de nombreux Américains restant très attachés au port d'arme, garanti par la constitution. En 2024, plus de 16'000 personnes, sans compter les suicides, ont été tuées par arme à feu, selon l'ONG Gun Violence Archive.
L'histoire américaine récente est jalonnée de tueries, sans qu'aucun lieu de la vie quotidienne ne semble à l'abri, de l'entreprise à l'église, du supermarché à la discothèque, de la voie publique aux transports en commun.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Une juge américaine a ordonné lundi au gouvernement américain de réinstaller une exposition sur l'histoire de l'esclavage aux Etats-Unis qui avait été démantelée fin janvier dans un quartier historique de Philadelphie. Elle a cité George Orwell dans sa décision.
Elle a écrit avoir été appelée à "déterminer si le gouvernement fédéral possède le pouvoir qu'il revendique de travestir et de démanteler des vérités historiques", "comme si le ministère de la vérité dans [le roman dystopique, ndlr] '1984' de George Orwell existait désormais, avec sa devise 'L'ignorance, c'est la force'".
"Il ne l'a pas", répond-elle dans son injonction préliminaire, c'est-à-dire temporaire jusqu'au jugement final. La juge enjoint au service des parcs nationaux, qui a démantelé l'exposition, de "réinstaller tous les panneaux, affichages et vidéos auparavant en place".
Le gouvernement fédéral se voit aussi interdire "toute addition, suppression, destruction ou modification supplémentaire" sans l'accord de la ville de Philadelphie, à l'origine de cette procédure judiciaire.
Esclaves de George Washington
L'exposition était en place depuis 2010 à la "President's House" de Philadelphie, première résidence officielle du président des Etats-Unis quand la capitale fédérale se trouvait dans cette ville de Pennsylvanie.
Intitulée "Liberté et esclavage dans la construction d'une nouvelle nation", elle rend hommage à neuf des esclaves du premier président américain George Washington, dont les Etats-Unis célèbrent l'anniversaire lundi.
Son démantèlement faisait suite à un décret signé par le président américain Donald Trump en mars pour "rétablir la vérité dans l'histoire américaine" et éliminer les "récits conflictuels". Ce décret dénonçait, en exemple, cette exposition.
"La préservation des idéaux de notre nation passe par la vérité totale sur notre histoire, avec ses bons et ses mauvais côtés. Je continuerai à me battre pour que les pièces exposées soient entièrement remises en place et accessibles au public", a commenté le représentant démocrate de Pennsylvanie Brendan Boyle après la décision de justice lundi.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Les Suissesses ont fait mieux que se défendre face au Canada en demi-finale du tournoi olympique lundi. Battues 2-1, elle affronteront la Suède jeudi pour la médaille de bronze (14h40).
Battues 4-0 lors du tour préliminaire par ces mêmes Canadiennes, les Suissesses les ont cette fois fait douter jusqu'au bout. La réduction du score de Rahel Enzler à l'entame du troisième tiers-temps a ramené la Suisse à une longueur, mais cela n'a pas suffi pour aller chercher une prolongation.
Dominatrices (46 tirs cadrés à 8), les Canadiennes ont fait la différence lors du tiers médian, grâce à un doublé de Marie-Philip Poulin. La Québecoise est par ailleurs devenue meilleure buteuse de l'histoire des Jeux olympiques avec ses 20 buts.
Les Suissesses doivent maintenant espérer pouvoir compter sur une Andrea Brändli tout autant efficace face aux Suédoises, elle qui a repoussé 44 pucks lundi soir. Il y a 12 ans, la Suisse avait battu les Scandinaves dans ce match pour le bronze pour aller chercher une médaille historique.
Les Canadiennes affronteront quant à elles les Etats-Unis lors d'une finale annoncée (19h10). Mais les Américaines partiront largement favorites.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
L'intégralité de la terrasse de la Basilique Saint-Pierre sera bientôt accessible au public qui pourra également suivre les cérémonies religieuses en 60 langues, a annoncé le Vatican lundi.
Ces changements, dont la date n'a pas été annoncée, font partie des initiatives marquant cette année le 400e anniversaire de l'inauguration de la basilique, la plus grande église du monde et le centre du catholicisme mondial.
La Vatican a ainsi lancé une nouvelle application pour suivre les liturgies dans la basilique, avec des lectures, des chants et une traduction simultanée des célébrations en 60 langues.
"Toute la terrasse de la basilique sera accessible", a pour sa part déclaré lors d'une conférence de presse l'archiprêtre de la basilique, le cardinal Mauro Gambetti, précisant notamment que le point de restauration doublerait sa superficie pour atteindre 100 m2. Le Vatican avait auparavant cherché à minimiser les informations faisant état d'un café sur la terrasse, lesquelles avaient suscité un vif débat public quant à la commercialisation d'un lieu sacré.
Des expositions seront également organisées sur le site, consacrées à l'histoire, à la construction et à l'entretien de l'église.
Quelque 20'000 personnes visitent chaque jour la basilique, joyau de l'architecture de la Renaissance, et la gestion de ces flux touristiques représente un défi majeur. L'ouverture de ces nouveaux espaces situés sur la terrasse doit permettre "d'alléger l'affluence dans la basilique et de favoriser un plus grand recueillement à l'intérieur", a souligné Mgr Gambetti.
"Au-delà du visible"
Le Vatican a également annoncé la mise en place d'un nouveau système de réservation en temps réel pour accéder à la basilique, connecté à un réseau de capteurs qui surveillent le nombre de personnes présentes à l'intérieur.
Enfin, il a dévoilé le projet "Au-delà du visible", mené avec le groupe pétrolier Eni, consistant en la réalisation d'un modèle numérique tridimensionnel de l'ensemble du complexe monumental de la basilique, soit quelque 80'000 m2, y compris de ses fondations et de son sous-sol.
Les technologies non invasives utilisées vont désormais permettre de réaliser une surveillance de haute précision et en temps réel des moindres déplacements millimétriques ou inclinaisons de la basilique.
Ce système de surveillance a permis de confirmer le "bon état de santé de la basilique" et "les premières données que nous avons analysées ont été des confirmations par rapport à ce qu'avait été l'analyse des sources historiques", a expliqué lors de la conférence de presse Annalisa Muccioli, responsable de la recherche et de l'innovation technologique chez Eni.
La basilique Saint-Pierre, située dans la Cité du Vatican - le plus petit Etat du monde -, abrite notamment la tombe de Saint Pierre, l'un des douze disciples de Jésus-Christ, considéré comme le premier pape. La première pierre de la basilique, qui a remplacé une ancienne église, a été posée par le pape Jules II en 1506, et la basilique fut consacrée en 1626.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
L'équipe de Suisse s'est relancée lundi soir face aux Britanniques en s'imposant 10-6. Lundi matin, le CC Aarau avait concédé sa 2e défaite 6-4 contre la Suède dans le tournoi olympique féminin.
Les Suissesses ont abordé le 9e end face aux Britanniques sur le score de 6-6, notamment à la faveur de leur coup de trois dans le 7e end. Alina Pätz a alors été décisive en remportant un fantastique coup de quatre avec sa dernière pierre pour pousser la Grande-Bretagne à l'abandon.
Dans la matinée, la skip Silvana Tirinzoni et ses équipières ont vu la victoire leur échapper après avoir manqué un coup de deux dans le 9e end. La formation suédoise emmenée par Anna Hasselborg a ensuite classé l'affaire sur l'ultime pierre du dixième end pour signer une 6e victoire en autant de rencontres.
Avec quatre victoires pour deux défaites, la Suisse pointe au 2e rang provisoire à égalité avec les Etats-Unis et la Corée du Sud, et reste bien placée dans la lutte pour les places de demi-finaliste. Mais le CC Aarau aura tout intérêt à battre les Sud-Coréennes mardi dès 14h05 pour rester dans le bon wagon.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats