Un soldat a été grièvement blessé aux jambes par un véhicule militaire dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de l'exercice "Trias 25" de l'armée suisse sur la gigantesque place d’armes autrichienne d’Allentsteig. La justice militaire a ouvert une enquête.
Le véhicule aurait roulé à faible allure sur la jambe droite du jeune homme de 19 ans alors qu'il était couché dans son sac de couchage. Le soldat a été transporté par un hélicoptère de sauvetage à l'hôpital universitaire de St. Pölten, rapporte mercredi l'agence de presse autrichienne APA.
L'accident, qui s'est déroulé aux alentours de minuit, mercredi, s'est produit lors d'un exercice de nuit, précise pour sa part l'armée suisse dans un communiqué. Selon la direction de la police régionale de Basse-Autriche, c'est un jeune homme de 26 ans qui conduisait le véhicule blindé. Il n'a probablement pas vu la victime dans son sac de couchage.
Hospitalisé, le jeune homme rentrera en Suisse dès qu'un transport sera possible, précise l'armée. La justice militaire, qui se trouve également sur place pour encadrer ce cours de répétition, a ouvert une enquête sur l'accident. Interrogée par Keystone-ATS, celle-ci n'a pas encore pris position sur l'incident.
L'exercice de l'armée suisse en Autriche a débuté mardi 15 avril dernier. De grande ampleur, il mobilise un millier de militaires. Il doit fournir de précieux enseignements pour l'avenir des Forces terrestres, sur le plan technologique, tactique, logistique. Sans oublier l'interopérabilité, puisque environ 160 militaires allemands et 120 autrichiens sont associés à l'exercice.
La préparation de l'exercice a duré un an et demi. Il durera jusqu'au 9 mai.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats