A Genève, une figure de proue de la lutte féministe s'en est allée. La députée genevoise Anne Marie von Arx-Vernon est décédée jeudi matin à l'âge de 71 ans. Cette élue PDC était une experte de la lutte contre la traite des êtres humains et des violences faites aux femmes. Le témoignage de Fabienne Bugnon et de Guy Vibourel.
Avec la verte Fabienne Bugnon, elles ont siégé ensemble au Grand Conseil. Elle lui rend un vibrant hommage. Fabienne Bugnon, ancienne Conseillère nationale et ancienne députée répond à Judith Monfrini
Fabienne Bugnon rappelle qu'Anne-Marie von Arx-Vernon n’avait peur de rien. Que ce soit dans l’affaire Hannibal Kadhafi où elle a pris la défense de ses domestiques ou dans l’affaire Ramadan. Ensemble elles ont créé un comité.
Anne-Marie von Arx-Vernon a été directrice adjointe de la Fondation Au Coeur des Grottes, de 1996 à 2017, un centre d'accueil pour femmes et enfants en grande difficulté. Elle y occupait désormais la fonction de responsable des relations publiques. Sa disparition est un choc pour Guy Vibourel, le Président du conseil de la fondation Au Coeur des Grottes au micro de Laurie Selli:
Autre combat qui lui tenait à coeur: la lutte contre la traite des êtres humains, bataille qu'elle n'a jamais abandonné rappelle Guy Vibourel:
Des propos recueillis par Laurie Selli.
Le Grand Conseil, qui se réunissait dans l'après-midi, lui a rendu un vibrant hommage. Anne Marie von Arx-Vernon siégeait au Grand Conseil depuis 2001. Elle a aussi été élue au Conseil municipal de la Ville de Genève de 1995 à 2002.
Ecoutez le témoignage de Fabienne Bugnon dans son intégralité.