Rejoignez-nous

International

Record de vente pour le livre de la nièce de Donald Trump

Publié

,

le

Le livre de la nièce du président américain sur le clan Trump s'est vendu à plus de 950'000 exemplaires aux Etats-Unis le premier jour de sa sortie, mardi. Donald Trump y est présenté comme un menteur pathologique et un personnage narcissique.

Dans "Trop et jamais assez" ("Too Much and Never Enough), l'auteure, Mary Trump, qui est psychologue, accuse le président américain d'avoir contribué à fragiliser son père, Fred Trump Jr, le frère de Donald Trump. Aîné de Donald, Fred Trump Jr est décédé en 1981, à 42 ans, d'une crise cardiaque que sa famille a liée à l'alcoolisme, dont il souffrait depuis plus de dix ans.

Fred Jr aurait mal vécu la pression familiale qui le poussait à travailler au côté de son père dans la promotion immobilière, alors qu'il aspirait à devenir pilote.

Un livre "mensonger"

Énième livre sur Donald Trump depuis son élection à la présidence des Etats-Unis, l'ouvrage est le premier écrit par un membre du clan avec une liberté de ton inédite. La version française sortira en octobre.

Les 950'000 exemplaires vendus en un jour, en incluant les pré-commandes, ainsi que les versions audio et numérique, constituent un record pour la maison d'édition Simon & Schuster, a indiqué l'éditeur dans un communiqué publié mercredi.

La Maison-Blanche a qualifié l'ouvrage de "mensonger", nourri d'"allégations" sans fondement. Un autre frère de Donald Trump, Robert, avait saisi la justice pour empêcher la sortie du livre, en vain.

Le livre figure également en tête des ventes du site Amazon au Canada et en Australie

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Tina Turner est morte

Publié

le

Tina Turner lors d'une conférence de presse en 1986 (KEYSTONE/Str)

La chanteuse Tina Turner, "la reine du rock'n roll", est morte mercredi à 83 ans des suites d'une longue maladie. Elle s'en est allée à son domicile de Küsnacht, près de Zurich "paisiblement", a déclaré son agent.

"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de Tina Turner", indique le communiqué, ajoutant que la chanteuse américaine, naturalisée suisse, laissait "derrière elle sa plus grande oeuvre: sa musique".

u cours de sa carrière entamée dans les années 1950 aux Etats-Unis, elle aura remporté huit Grammys, les récompenses de la musique américaine. Le succès mondial était arrivé avec sa reprise de Proud Mary, aux cotés de son mari Ike.

La star aura vécue en Suisse durant près de 30 ans et obtiendra son passeport à croix blanche en 2013. La même année, la légende du rock épousait  à Küsnacht (ZH) son ami de longue date Erwin Bach. La police avait bouclé une partie du lac de Zurich.

En 2021, elle vendra son catalogue à la maison de disques BMG. L'œuvre solo de Tina Turner comprend dix albums studio, deux albums live, deux bandes sonores et cinq compilations qui se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires.

L'année dernière, son fils Ronnie Turner, est décédé en Californie. "Ronnie, tu as quitté ce monde bien trop tôt. Avec tristesse, je ferme les yeux et je pense à toi, mon fils bien-aimé", a écrit Tina Turner qui a ainsi perdu son deuxième fils biologique. Craig Raymond Turner, issu de sa relation avec le saxophoniste américain Raymond Hill, était décédé en 2018 à l'âge de 59 ans.

"Avec sa musique et sa passion infinie pour la vie, elle a enchanté des millions de fans à travers le monde et inspiré les stars de demain", ajoute le communiqué sur son compte officiel, dont voici quelques extraits.

L'artiste a touché de nombreux habitants de Küsnacht par sa cordialité et sa modestie, a indiqué le conseil municipal de la commune.

"Le monde a perdu une icône", a réagi le président de la Confédération Alain Berset. "Ses chansons et les nombreux souvenirs qui y sont liés perdureront", a-t-il indiqué sur Twitter. Plusieurs chanteurs entonnaient les succès de l'artiste dans les allées du métro new yorkais, a constaté un journaliste de Keystone-ATS.

L'artiste à la crinière blonde et au sourire ravageur a su enflammer les foules à travers le monde grâce à son jeu de scène explosif. Celle qui affirmait n'avoir pas peur de vieillir disait en avril au Guardian qu'elle espérait qu'on se souvienne d'elle comme de la "reine du rock'n roll".

"Inspiration"

Un pari largement gagné, tant ce surnom revient dans les nombreux hommages. Magic Johnson, l'un des meilleurs basketteurs de l'Histoire, s'est par exemple ému de la perte de cette "légendaire reine du rock".

"Je l'ai vue de nombreuses fois (en concert) et elle réalisait, de loin, certains des meilleurs shows que j'ai jamais vus", a-t-il salué sur Twitter. Mick Jagger, chanteur des Rolling Stones, a partagé sa tristesse après le décès de sa "merveilleuse amie". Une artiste "tellement talentueuse", mais aussi "chaleureuse, drôle et généreuse", a-t-il dit.

Une autre super star de la chanson, Gloria Gaynor, a rappelé que Tina Turner avait "ouvert la voie à tant de femmes dans le rock, qu'elles soient noires ou blanches". Pour la chanteuse Ciara, "le paradis a gagné un ange". "Merci pour l'inspiration que tu nous a tous donnée", a-t-elle déclaré sur Twitter.

L'émotion est partagée jusqu'au sommet de l'Etat américain. La Maison Blanche a immédiatement salué cette "icône", déplorant "une perte immense". Même la Nasa y est allée de son hommage. "La légende la musique Tina Turner a brillé sur scène et dans les coeurs de millions" de fans, a déclaré l'agence spatiale américaine.

"Survivante"

Née Anna Mae Bullock le 26 novembre 1939 dans le Tennessee (sud des Etats-Unis), Tina Turner a fait ses débuts à 16 ans avec le groupe de blues "Kings of Rythm" de celui qui sera son mari jusqu'en 1978: Ike Turner.

C'est avec lui et "The Ike and Tina Turner Revue" que la chanteuse commencera à connaître une certaine renommée en devenant l'une des formations noires les plus populaires des Etats-Unis dans les années 1960. En 1966, Ike et ses musiciens assurent la première partie de la tournée britannique des Rolling Stones, ouvrant au couple la porte du succès en Europe.

Mais Ike Turner la bat régulièrement. Elle prend finalement la fuite en 1976 et doit se cacher de lui pendant un temps avant enfin d'obtenir le divorce en 1978. Dans la pluie d'hommages qui ont été rendus à la chanteuse mercredi, beaucoup mettent en avant sa résilience et son courage face à cette violence.

"Pour moi, elle sera toujours une survivante et une inspiration pour les femmes partout", a ainsi lancé Mariah Carey. L'actrice Angela Bassett, qui a incarné la chanteuse dans le biopic "Tina" en 1993, interroge de son côté: "Comment dit-on adieu à une femme qui a fait de sa douleur et de ses traumatismes une force et les a utilisés comme moyens de changer le monde?"

"Par son courage en racontant son histoire (...), Tina Turner a montré aux autres qui vivent dans la peur à quoi un beau futur, empli d'amour, de compassion, et de liberté, devrait ressembler", ajoute l'actrice nommée aux Oscars pour sa performance.

Après une traversée du désert, elle retrouvera le sommet dans les années 1980, avec notamment l'album "Private Dancer". Lorsque le Guardian lui demandait quel serait son super pouvoir, Tina Turner répondait: "peut-être tous ces concerts solo que j'ai faits en talons de 15 cm!"

Continuer la lecture

International

Comment Macbeth Matchmaking met en relation des professionnels à succès à la recherche de l'amour

Publié

le

De

Macbeth Matchmaking agence matrimoniale
Sponsorisé

Pour sûr, rencontrer le bon fleuron en amour n’est pas chose aisée de nos jours. Même quand le chic et le chèque sont réunis, plusieurs célibataires se cassent les dents dans la quête du partenaire idéal, habituellement découragés par les échecs répétés ou encore le risque d’un investissement gratuit. Ajoutés aux contraintes professionnelles et de temps, ces derniers trouvent un meilleur parti auprès des agences matrimoniales comme Macbeth Matchmaking. Spécialiste des rencontres amoureuses en Suisse et en Europe, elle propose un accompagnement personnalisé pour découvrir le parfait étalon.

Description de l’agence matrimoniale Macbeth Matchmaking

Macbeth Matchmaking est une agence matrimoniale suisse très particulière. En ce sens, elle propose aux célibataires inscrits un carnet d’adresses centré sur le partage de centres d'intérêt communs. L’amour chez Macbeth est un risque calculé, un coup préparé sous les auspices d’une étude de profils, d'entretiens personnalisés pour découvrir les attentes de chaque partenaire afin de créer des équipes parfaites.

Dans la pratique, Macbeth Matchmaking fonctionne suivant le principe du matching parfait. Tout part en réalité d’une mini-enquête dont l’objectif consiste à recenser les besoins des célibataires, les intérêts, quitte à créer des profils de personnalité. Ces profils sont associés à d'autres, comparés et analysés pour ressortir des similitudes afin de constituer des binômes parfaits. C'est en cela que réside la réussite de Macbeth dans la quête de l’amour sérieux pour les célibataires aisés, qui n'ont souvent pas de temps à perdre.

Comment procède Macbeth Matchmaking pour trouver le bel amour pour les célibataires ?

La première étape consiste à s'inscrire sur le site de l’agence via un formulaire. Systématiquement, l'agence met à disposition un conseiller matrimonial qui s’occupe de déterminer les valeurs ainsi que la disponibilité émotionnelle du nouveau membre. Formé pour identifier le potentiel compatibilité d’un couple, cet entremetteur propose par la suite des profils adéquats aux célibataires et accompagne le processus personnalisé jusqu’aux premières mises en relation.

Ces rencontres permettent aux célibataires d'évaluer le niveau de compatibilité en termes de personnalité et de style de vie, de même que le niveau d'attraction physique. Passée cette étape, le reste n'est plus qu'une question de volonté, les premières impressions recueillies permettant d'affirmer ou non le processus jusqu'à aboutir au meilleur possible.

Pourquoi opter pour Macbeth Matchmaking ?

Ainsi décrit, Macbeth accompagne ses célibataires à toutes les étapes du processus. Concrètement, cette agence matrimoniale offre la garantie d’un respect strict des informations personnelles des clients, mettant en place des politiques de sécurité strictes lors de la collecte, du stockage et du traitement des données client.

Puisque chaque client est unique et mérite une attention particulière, Macbeth propose des forfaits sur mesure, durant entre 6 et 12 mois, en fonction des différentes options disponibles. L'agence matrimoniale propose également un service Elite qui donne accès à des événements de groupe pour faciliter les rencontres spontanées avec d'autres célibataires, des coaching individuels et des invitations illimitées aux différents événements organisés.

Que retenir en résumé de Macbeth Matchmaking?

Aristote l'avait bien compris, les experts de Macbeth Matchmaking aussi, l'amour est composé d'une seule âme habitant deux corps. Alliant sécurité et confidentialité des données personnelles, cette agence matrimoniale entend accroître sa réputation à l'international et fait chaque jour des heureux élus de la magie de l'amour.

Continuer la lecture

Actualité

Décès de la chanteuse Rita Lee, icône du rock brésilien

Publié

le

Rita Lee en concert au festival de jazz de Montreux voilà bientôt 35 ans le 02.07.88 (© KEYSTONE/Str).

Rita Lee, légende du rock brésilien, avec le groupe mythique Os Mutantes et en solo et des succès comme "Lança Perfume", est décédée lundi soir à Sao Paulo à 75 ans, a annoncé mardi sa famille sur les réseaux sociaux.

Mondialement connue avec son tube "Lança Perfume" (1980), la chanteuse et compositrice, qui souffrait d'un cancer du poumon depuis 2021, est morte "dans sa résidence de Sao Paulo, lundi soir, a annoncé sa famille mardi sur les réseaux sociaux.

Sacrée de son vivant la "Reine" du rock brésilien, elle avait marqué son époque par son esprit libertaire, sa voix, mais aussi son look : cheveux mi-longs au teint éclatant (souvent en rouge) et lunettes aux verres colorés.

Hommage de Lula

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a rendu hommage mardi à l'une des artistes "les plus géniales de la musique brésilienne", "en avance sur son temps".

"C'était une femme révolutionnaire", a réagi pour sa part la ministre de la Culture Margareth Menezes, lors d'une audience au Sénat, où elle a demandé à ce que soit respectée une minute de silence.

"Ma mère, que j'aime plus que tout, est devenue une étoile dans le ciel. Quelle vie intense et spectaculaire tu as eue (...) Ton art vivra pour toujours", a publié l'un de ses trois fils, Joâo Lee, sur Instagram.

Reprise des Beatles

Née à Sâo Paulo le 31 décembre 1947, dans la classe moyenne brésilienne, Rita Lee Jones a commencé sa carrière musicale dans les années 60, chantant des reprises des Beatles.

Mais c'est avec le trio de rock Os Mutantes qu'elle a acquis la renommée, à l'apogée du tropicalisme, mouvement libertaire qui a révolutionné la musique brésilienne en pleine dictature militaire (1964-1985).

Après son départ du groupe en 1972, elle a poursuivi sa carrière en solo, avec de grands succès comme "Ovelha Negra" (1975), "Mania de você" (1979), "Lança Perfume" (1980), et "Amor e sexo" (2003).

Mais c'est avec le trio de rock psychédélique Os Mutantes, formé en 1966, qu'elle a connu la renommée, à l'apogée du tropicalisme, mouvement libertaire qui a révolutionné la musique brésilienne en pleine dictature militaire (1964-1985).

C'est aux côtés de Caetano Veloso et Gilberto Gil, leaders de ce mouvement, que Rita Lee a découvert son "côté brésilien".

"Ils m'ont donné des conseils sur comment faire de la musique brésilienne. Parce qu'avant, je ne chantais que des titres étrangers", avait-elle expliqué en 2007 dans le documentaire "Ovelha Negra" (brebis noire) réalisé par Roberto de Carvalho, son partenaire dans la vie et en musique pendant plus de 40 ans.

Rita Lee a quitté Os Mutantes 1972 pour rejoindre le groupe Tutti Frutti, avant de se consacrer en priorité à sa carrière solo.

"La seule fille dans le rock"

Ses tenues extravagantes et ses chansons qui parlent de façon débridée d'amour, de sexe et de liberté, ont fait d'elle un symbole féministe.

"J'étais la seule fille dans un groupe de mecs qui avaient pour mantra +pour faire du rock, il faut avoir des couilles+. Moi, j'avais mon utérus et mes ovaires et je me sentais leur égal", a-t-elle écrit dans son autobiographie en 2016.

Parmi ses plus grands succès, outre "Lança Perfume" : "Ovelha Negra" (1975), "Mania de você" (1979) et "Amor e sexo" (2003).

Son look était aussi sa marque de fabrique : cheveux mi-longs au teint éclatant (souvent en rouge) et lunettes aux verres colorés.

Rita Lee s'est attiré la sympathie d'artistes de tous les styles, y compris le père de la Bossa Nova, Joao Gilberto, avec qui elle a enregistré le duo Joujoux et Balangandans.

"Joâo Gilberto m'a appris que j'étais une rockeuse avec une voix de chanteuse de Bossa Nova", a-t-elle confié en 2019, après le décès de ce dernier.

Elle a publié plus de 30 albums, a reçu 7 nominations au Grammy Latino, remportant en 2001 celui de meilleur album de rock brésilien, pour "3001".

L'artiste a gardé longtemps le lien avec les grands groupes de rock des année 60, ouvrant le premier concert des Rolling Stones au Brésil, en 1995, et lançant un disque de reprises des Beatles version Bossa Nova en 2001.

"Sainte patronne"

Elle s'est retiré de la scène en 2012, à l'âge de 64, invoquant une "fragilité physique" et vivait depuis recluse dans sa maison de campagne dans l'Etat de São Paulo, aux côtés de son mari et de ses animaux, une autre de ses grandes passions.

Dans les dernières images partagées sur ses réseaux sociaux, elle apparaissait cheveux courts, vêtue de pulls colorés.

Fidèle à son âme rebelle, elle a révélé en 2022 à l'édition brésilienne du magazine Rolling Stones: "j'aime qu'on m'appelle 'Sainte patronne de la liberté' plutôt que 'Reine du rock' qui pour moi est ringard".

 

 

Continuer la lecture

Genève

Couronnement: "Charles est un précurseur"

Publié

le

KEYSTONE Source AP The Canadian Press Byline NATHAN DENETTE

Le monde entier aura de nouveau les yeux rivés sur Londres ce week-end.

Avec le couronnement de Charles III ce samedi 6 mai.

70 ans après le couronnement d'Elizabeth II, c’est donc Charles qui devient monarque à 74 ans. Les célébrations vont durer trois jours, jusqu'à lundi. 

2 300 invités seront présents à l'abbaye de Westminster dont Alain Berset, le président de la Confédération.

Didier Dana est journaliste à l’Illustré, chef de la rubrique personnalité. Charles est enfin roi, oui mais techniquement, il l’est déjà:

Didier DanaJournaliste à l’Illustré, chef de la rubrique personnalité

Qu’attendre du règne de roi? On le dit en avance sur son temps. Pour Didier Dana, Charles est un précurseur:

Didier DanaJournaliste à l’Illustré, chef de la rubrique personnalité

Et puis côté people, on s’attend à voir un défilé de stars comme le couple Beckham. Mais on verra surtout le prince Harry sans son épouse Meghan Markle et leurs enfants qui resteront en Californie. 

Et contrairement à ce dit la presse anglaise, il n’y a pas de polémique:

Didier DanaJournaliste à l’Illustré, chef de la rubrique personnalité

Didier Dana commentera la cérémonie chez nos confrères de la RTS. 

Retrouvez l'interview en intégralité ci-dessous:

Didier DanaJournaliste à l’Illustré, chef de la rubrique personnalité.

Continuer la lecture

Genève

Ambassadrice à Genève: "la guerre a changé mon quotidien"

Publié

le

(KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)
La guerre en Ukraine a changé le quotidien de millions d'Ukrainiens, "dont le mien", dit l'ambassadrice ukrainienne à l'ONU à Genève Yevheniia Filipenko. Elle a promis vendredi que le droit international serait couronné du succès après une défaite de la Russie.

"La dernière année a été une année partagée de terreur et de souffrance pour des millions ukrainiens", a-t-elle affirmé aux correspondants accrédités à l'ONU à Genève. Mais elle a aussi été celle d'"une unité sans précédent".

"Mes enfants habitent dans la Genève pacifique", a dit Mme Filipenko, mais elle reçoit de nombreux témoignages d'Ukrainiens restent au pays, où elle-même a une maison. "Chaque Ukrainien est un combattant" à sa manière, selon l'ambassadrice.

Comme son président Volodymyr Zelensky jeudi avant elle, elle dit que l'Ukraine doit encore regarder les détails du plan chinois avant de s'exprimer. "Le bon côté est que la Chine commence à parler de la Russie", selon elle. Elle rencontre régulièrement son homologue chinois, mais les "discussions ne sont pas faciles". Elle souhaite rapidement un sommet de la paix. "Nous préparons les conditions" pour y arriver et la résolution de jeudi de l'Assemblée générale de l'ONU constitue "une étape".

Vice-ministre russe pas bienvenu

Alors que le Conseil des droits de l'homme de l'ONU s'ouvre lundi à Genève pour près de six semaines à Genève, l'ambassadrice déplore la venue jeudi prochain du vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov. Celui-ci doit s'exprimer devant cette instance, mais aussi à la Conférence du désarmement (CD).

"La Russie ne mérite pas de s'asseoir" dans ces salles, insiste Mme Filipenko. "Nous répondrons en conséquence", ajoute-t-elle, sans en dire davantage. Les délégations européennes doivent décider si elles boycotteront le discours, comme celui par vidéo il y a un an du ministre Sergueï Lavrov.

Mme Filipenko va défendre dans les prochaines semaines la demande ukrainienne d'un tribunal spécial pour juger les atrocités russes. "Nous avons le devoir" désormais d'oeuvrer pour défendre les droits humains, dit-elle.

Plusieurs dizaines de décisions à Genève

Kiev va aussi porter le projet de résolution pour renouveler la Commission d'enquête internationale lancée par l'instance onusienne il y a un an. Les trois enquêteurs indépendants doivent rendre leur rapport final dans les prochaines semaines. Ils ont déjà dit que des crimes de guerre avaient été perpétrés dans ce conflit.

Mme Filipenko demande un "changement du système de l'ONU" pour répondre aux attentes des populations. L'organisation n'a pas su le faire dans cette guerre, selon elle. Dans la Genève internationale en revanche, des dizaines de décisions ont permis d'isoler la Russie, ajoute-t-elle. "Nous avons beaucoup de travail devant nous pour les appliquer", selon elle.

Encore vendredi, le Haut commissaire de l'ONU aux droits de l'homme Volker Türk avait répété son appel à rendre justice aux victimes du conflit. Et de réitérer sa demande de redoubler d'efforts pour poursuivre les responsables.

Continuer la lecture