Rejoignez-nous

International

Primaire démocrate américaine: Pete Buttigieg se rallie à Joe Biden

Publié

,

le

[Keystone/Juan Figueroa/The Dallas Morning News via AP]

L'ancien candidat à la primaire démocrate Pete Buttigieg a annoncé lundi se rallier à la candidature de Joe Biden dans la course à la Maison Blanche. Les ex-candidats Beto O'Rourke et Amy Klobuchar ont fait de même.

"Je suis ravi de soutenir la candidature de Joe Biden", a annoncé Pete Buttigieg juste avant un meeting électoral de Joe Biden à Dallas, au Texas. Pete Buttigieg avait annoncé dimanche se retirer de la course à l'investiture démocrate, sans immédiatement donner de consigne de vote à ses partisans.

"Je cherche un président qui tirera ce qu'il y a de meilleur en nous, et j'encourage tous ceux qui ont pris part à ma campagne à me rejoindre car nous avons trouvé ce leader en la personne du vice-président, bientôt président, Joe Biden", a-t-il déclaré aux côtés de ce dernier.

S'exprimant juste après lui, Joe Biden a salué "un homme d'une très grande intégrité", et a assuré qu'il n'avait pas demandé au jeune démocrate de 38 ans, qui avait impressionné en remportant le premier Etat à voter dans le cadre des primaires, de le soutenir.

"Il me fait penser à mon fils, Beau", a déclaré l'ancien vice-président, dont le fils est mort des suites d'un cancer au cerveau. "C'est le plus beau compliment que je puisse faire à un homme."

Série de bonnes nouvelles

Joe Biden a accumulé les bonnes nouvelles après une large victoire en Caroline du Sud samedi, et le retrait de deux candidats partageant avec lui des idées modérées: la sénatrice Amy Klobuchar dont l'équipe a aussi annoncé à l'AFP qu'elle soutiendrait Joe Biden et Pete Buttigieg.

La voie au centre, face au favori Bernie Sanders, autoproclamé "socialiste", s'est donc clairement dégagée pour l'ancien bras droit de Barack Obama, à la veille du "Super Tuesday", lors duquel 14 Etats voteront.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

La Suisse au Conseil de sécurité: le suivi en continu

Publié

le

Continuer la lecture

International

Election présidentielle française: suivez le 2nd tour en direct

Publié

le

Ce dimanche, nos voisins français votent pour élire le président.e de la République. Après le premier tour qui a eu lieu le 10 avril 2022, le second tour de cette élection oppose le président sortant, Emmanuel Macron à Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement National.

Retrouvez le suivi en direct du second tour de l'élection présidentielle française sur Radio Lac.

Continuer la lecture

International

Elections présidentielles françaises: le suivi en direct

Publié

le

Ce dimanche a lieu le premier tour de l'élection présidentielle en France. Douze candidats sont en lice pour accéder à l'Elysée ces cinq prochaines années. Suivez toute l'actualité de ces élections en direct sur Radio Lac.

 

Continuer la lecture

Actualité

La collecte des pompiers genevois pour l'Ukraine

Publié

le

(KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Plusieurs pompiers genevois sont partis bénévolement à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine et ils ont vu de quoi avaient besoin les secours locaux.

Alors que les gestes de solidarités se multiplient depuis le début de la guerre en Ukraine, que ce soit pour accueillir les réfugiés ou pour fournir du matériel aux ukrainiens encore sur place, les pompiers genevois ne sont pas en reste. Ils sont en relations avec les secours polonais. L'idée est de permettre d'acheminer du matériel de secours jusqu'aux pompiers ukrainiens. Une grande collecte à laquelle la population peut participer, Nicolas Millot porte-parole du Service d'Incendie et de Secours de Genève:

Nicolas MillotPorte-parole du Service d'Incendie et de Secours de Genève

Si vous pensez avoir quelque chose à donner pour les pompiers ukrainiens il faut écrire un mail à l’adresse suivante: QM.SIS@ville-geneve.ch

Continuer la lecture

International

Situation en Ukraine: le suivi en direct

Publié

le

Continuer la lecture