La Ville de Vernier lance un appel aux grandes entreprises verniolanes ainsi qu'à celle du canton. Elle cherche des mentors, des employés qualifiés bénévoles, qui vont accompagner les jeunes demandeurs d'emplois âgés de 18 à 30 ans. Elle a reçu CHF 50'000 de la Société suisse d'utilité publique pour ce projet.
C’est une initiative originale lancée par Vernier. La Ville cherche des mentors pour accompagner ses jeunes demandeurs d’emplois. L’idée : recruter des professionnels bénévoles parmi les entreprises de la commune et du canton qui veulent partager leur savoir. Les mentors vont accompagner des jeunes de 18 à 30 dans leur projet de vie professionnelle. L’idée d’un mentorat dormait dans les tiroirs de Vernier depuis un certain temps, mais il manquait un financement. Les explications du Maire Martin Staub.
Les Verniolanes et Verniolans sont déjà suivis par des conseillères en insertion professionnelles. Mais le mentorat est une approche complémentaire. Martin Staub
Le mentor pourra faire profiter la personne en recherche d’emploi de son expérience.
Un emploi s'obtient souvent grâce à son réseau. Pour des jeunes qui débutent sur le marché de l’emploi, le mentor peut les aiguiller. Martin Staub.
Des liens étroits depuis 2016
La Ville de Vernier tisse des liens étroits depuis 2016 avec les entreprises qui résident sur son territoire. Elle désire s’appuyer sur des gens qui ont envie de donner et de redonner...
Le temps estimé pour un mentorat est de deux heures par mois durant six mois environ.
Un pari gagnant-gagnant
Le mentorat présente un avantage aussi bien au jeune qu'à celui qui le propose. Martin Staub
50'000 francs sur trois ans
Vernier a reçu 50'000 francs sur une durée de trois de la société suisse d’utilité publique. Cette somme va servir à communiquer sur le projet, à informer et à encadrer mentors et mentorés.
Pour se porter volontaire, écrire à mentorat@vernier.ch