1'000 signatures ont été récoltées ce mercredi pour demander l’arrêt ou l’annulation du licenciement de 4 infirmières des HUG.
« Applaudies puis mises dehors ». Voilà ce que dénonce ce mercredi cette pétition. Elle a été signée par un millier de personnes, la majorité étant des collègues des 4 collaboratrices concernées.
Ces soignantes - qui sont 4 femmes - ont été contaminées lors des premières et deuxièmes vagues de la pandémie de coronavirus. Le virus a aujourd’hui des répercussions sur leur santé, rendant difficile voire impossible leurs activités à l’hôpital.
Le témoignage de l'une d'entre elle, Gloria:
Le collectif "Applaudies-Covidées-Licenciées" va remettre la pétition au Conseiller d'Etat Mauro Poggia. Pour qui les pétitions restent un concept illusoire:
À l’heure actuelle, 3 d’entres elles sont « en période de latence », selon leur avocat Me Sacha Camporini. La dernière a été licenciée en début d’année, après 20 ans de service aux HUG.
Le collectif "Applaudies-Covidées-Licenciées" va remettre la pétition au Conseiller d'Etat Mauro Poggia. Mais le ministre chargé de la santé se dit interloqué par cette pétition:
La pétition fera l’objet d’une motion au Grand Conseil. À noter qu’elle sera adressée au Conseiller d’Etat Mauro Poggia mais aussi à la Direction Générale de l'hôpital cantonal.
Le collectif "Applaudies-Covidées-Licenciées" qui rappelle en cette journée internationale du 8 mars, l'importance de défendre les conditions de travail dans un secteur largement féminisé.