Le fabricant genevois de vélos électriques Miloo et le géant des cafés Nespresso s’allient pour la création d'un nouveau modèle, construit en grande partie avec des capsules de cafés recyclées. Premiers tours de roues attendus au printemps 2024.
On connaissait déjà les stylos ou les montres à base de capsules recyclées, là on change de braquet avec Miloo, concepteur genevois de vélos électriques, qui s'associe à Nespresso pour développer un deux-roues électriques 45 km/h, dont le cadre et les jantes sont construits en grande partie avec des capsules en aluminium recyclées.
L'idée a germé depuis quelques années déjà comme un pari pour Anna Bory et Daniel Van Den Berg, les co-fondateurs de Miloo.
Pour la PME Genevoise, le défi est également technologique. Combien faut-il de capsules pour produire un vélo?
Miloo commercialisera en mars 2024 une édition limitée d'un modèle entièrement nouveau. Le prix de vente doit encore être précisé mais il sera dans la gamme tarifaire des modèles «Mighty Beast», entre 6500 et 7500 francs. Avec l'espoir de s'ouvrir à une nouvelle clientèle séduite par le concept de recyclage?
Mais finalement outre le joli coup médiatique, quel intérêt réel?
Petit clin d'œil supplémentaire, les teintes des vélos rappelleront les codes couleurs de certaines capsules Nespresso.
Le Dauphin Rouge
19 octobre 2023 à 14 h 32 min
What else ?
on pourrait commencer pas des clignotants sur tous les vélos MILOO utilisés en ville ! Ce serait top !!!
Camille
26 mars 2025 à 22 h 02 min
Je possède un Classy de chez Miloo (https://miloo.com/fr) depuis quelques mois et il fonctionne à merveille 🚲💨 Aucun souci, super fluide et agréable à conduire. Et les couleurs du vélo… vraiment sublimes, ça ne passe jamais inaperçu ✨ Je recommande à 100 % !