A Genève, les jeunes sont aidés à remplir leurs premiers déclarations d’impôts grâce à des ateliers organisés dans de nombreuses communes du Canton.
Attention, derniers jours pour remplir sa déclaration d'impôts. Dans le canton de Genève, le délai est fixé au 31 mars. 22 communes Genevoises aident les jeunes dans cette démarche administrative toujours redoutée.
Des ateliers ont été co-organisés avec l'Administration Fiscale Cantonale pendant les mois de février et de mars.
2023 est pour beaucoup de jeunes le cap des 18 ans et donc celui de la déclaration d'impôts. Alors pour passer outre la phobie administrative, cesser de reporter au lendemain les tâches administratives et procéder à sa déclaration d'impôts à Genève, des taxateurs de l'AFC se sont mis à disposition pendant plusieurs heures des jeunes pour répondre aux interrogations des jeunes.
Gratuitement, les 18-25 ans ont pu valider leurs inscriptions aux différents démarches en ligne et être guidés pour effectuer leurs déclarations d'impôts.
Une campagne de sensibilisation avait été lancée sur les réseaux sociaux pour encourager les jeunes contribuables à remplir leur déclaration d'impôt. L'objectif est d'éviter une taxation d'office très souvent pénalisante.
À Carouge, Cologny, Perly, Meyrin, Plan-les-Ouates, Troinex ou encore Veyrier, les ateliers ont rencontré un franc succès.
L'administration fiscale cantonale qui rappelle que tout citoyen peut être aidé en ligne ou directement au guichet, rue du Stand.