Rejoignez-nous

Festivals

Mondial de la fondue: "l'opportunité de faire connaitre nos produits"

Publié

,

le

CLÉ DE VOÛTE-ANTHONY ANEX

Steve Dupasquier fait partie des 200 concurrents qui vont participer au Mondial de la fondue. Ce fromager fribourgeois d'origine, possède un magasin à Genève. Cet évènement est pour lui avant tout festif mais offre aussi une belle vitrine pour ses produits. 

C’est sans doute l’un des événements les plus festifs de l’année!

La quatrième édition du Mondial de fondue se tient dès vendredi et jusqu’à dimanche à Tartegnin dans le canton de Vaud.

Plus de 200 concurrents, amateurs et professionnels, seront en lice. Ils devront préparer des fondues composées d'au moins 50% de Gruyère AOP.

Et pour la première fois, le mondial aura des accents exotiques, avec des équipes venant du Brésil et du Québec.

Plus proche de nous, plusieurs Genevois seront présents dont Steve Dupasquier. Ce fromager fribourgeois d'origine, possède un magasin à Genève, il va proposer deux fondues: une moitié-moitié classique et une aux truffes fribourgeoises.

Il nous présente son activité:

Steve DupasquierFromager et participant au Mondial de la fondue

Quels sont ses secrets pour réussir une fondue?: 

Steve DupasquierFromager et participant au Mondial de la fondue

C’est la deuxième fois que Steve participe au Mondial de la Fondue, il sait donc déjà comment cela va se passer:

Steve DupasquierFromager et participant au Mondial de la fondue

12 000 visiteurs sont attendus au Mondial de la Fondue et 6 000 caquelons devraient être servis.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Festivals

Une affiche kaléidoscope pour le Paléo 2024

Publié

le

CREDIT: Paleo Festival Nyon
Kaléidoscopes, rotations et répétitions d'images constituent l'affiche 2024 du Paléo Festival. Ce visuel coloré évoque tous les moments de la vie du festival nyonnais, du lever au camping jusqu'aux concerts du soir.

Les organisateurs ont dévoilé mardi l'affiche du prochain festival. L'oeuvre est signée Princess de La Cruz et Tae-Yun Aum, qui ont remporté un workshop de la HEAD-Genève. Elle retranscrit l'énergie, l'humour, la diversité et la vie du festival, explique un communiqué.

Les artistes ont utilisé des visuels dans lesquels chaque festivalier peut se reconnaître, à travers des objets ou des routines qui font Paléo. Instruments de musique, nourriture, chapeaux, sacs de couchage, micros, enceintes et tentes de camping se retrouvent seuls ou assemblés avec d'autres éléments pour créer des effets kaléidoscopiques ou de répétitions.

Le prochain festival se tiendra du 23 au 28 juillet 2024. La billetterie ouvre le 5 décembre pour la vente de Noël d'abonnements, de packs et de bons Flex.

 

Continuer la lecture

Culture

En 2024, le MJF ira sur le lac et dans le Casino (VIDEO)

Publié

le

Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le Montreux Jazz Festival (MJF) se réinvente pour son édition 2024 hors les murs. Du 5 au 20 juillet, une scène "exceptionnelle" sera construite sur le lac en contrebas de la place du Marché. La manifestation fera aussi son retour au Casino et s'étendra sur les quais.

"C'est un changement majeur et un défi de taille que de devoir réinventer le festival en raison des travaux au Centre des congrès (2m2c)", a déclaré Mathieu Jaton devant la presse à Montreux. Parmi les postulats de base, cette 58e édition ne pouvait se dérouler ailleurs qu'à Montreux, a souligné le directeur du festival. "Comment aller ailleurs avec un terrain de jeu pareil, le lac, les montagnes et nombre de lieux historiques? C'est notre ADN, c'est ce qui fait que les artistes reviennent", a-t-il dit.

"Pour nous, il était également ultra important de maintenir les dates et la capacité d'accueil", a-t-il affirmé, rappelant que le MJF génère 80 millions de retombées économiques à la région et qu'il est fréquenté par 250'000 festivaliers.

© MJF

Retour aux sources

Le MJF, qui a dû relocaliser les 15'000 m2 d'espaces qu'il utilise habituellement au 2m2c, va proposer un voyage complet dans la ville. Celui-ci commencera au Casino. "Nous allons renouer avec ce lieu chargé d'histoire que nous avons quitté il y a tout juste trente ans", a rappelé Mathieu Jaton. Il avait accueilli nombre de concerts mythiques dès 1967.

D'une capacité de 1300 personnes, la salle reflètera la liberté de programmation chère au créateur du festival Claude Nobs. S'y déploieront les musiques actuelles sous toutes leurs formes.

Lac fondamental

Parmi les autres évidences, le patron du festival a cité "le besoin d'une scène principale exceptionnelle qui puisse faire rêver artistes, agents et public", comme le fait habituellement l'auditorium Stravinski. Ainsi que de "rester impérativement au bord du lac, notre élément fondamental", a-t-il ajouté.

Une immense scène va ainsi voir le jour sur le Léman, au bas de la place du Marché. Basée sur l'expérience vécue en 2021 durant la pandémie de Covid-19, elle sera, cette fois-ci, d'une envergure beaucoup plus grande avec 36 mètres de large. Le site, doté d'une pente naturelle à côté du Marché couvert, pourra accueillir 5000 personnes, avec 600 places assises sur des gradins abrités.

Clins d'oeil historiques

En plus de ces deux scènes payantes, le Festival en comptera sept gratuites. La Super Bock Stage investira le Parc suisse, proche du débarcadère, qui sera aussi l'espace d'accueil officiel. Le prochain arrêt sera l'Eurotel, "né en 1967 comme le MJF". Ce lieu "très sixties" accueillera le Lisztomania, scène des tendances émergentes dans son ancienne piscine intérieure dotée de 450 places.

Le voyage se terminera dans une zone déjà bien connue, celle du Montreux Palace et des quais. Le public retrouvera La Lake House et ses différentes activités au Petit Palais. Enfin, à l'extérieur, de grandes terrasses accueilleront trois scènes festives et noctambules. La longueur des quais intégrée au projet 2024 sera doublée par rapport à 2023.

Autre nouveauté, des "pop-up" concerts organisés chaque jour donneront "une texture particulière" à cette édition. Ils investiront une série de lieux patrimoniaux de la ville, tel que le studio de Freddy Mercury, a cité en exemple Mathieu Jaton.

Collaboration étroite

Pour mener à bien cette édition spéciale, le MJF a collaboré étroitement avec les autorités de la ville, la Municipalité et les acteurs locaux, qu'ils soient hôteliers, commerçants, habitants ou artisans. L'accueil chaleureux rencontré par le projet a permis d'envisager l'extension du périmètre du Festival avec sérénité et d'intégrer les infrastructures existantes sur les quais.

Ce réaménagement aura forcément un coût, a admis Mathieu Jaton. Mais "nous essayons de rester dans un cadre budgétaire similaire aux années précédentes, soit entre 28 et 30 millions".

Avec Keystone-ATS

Continuer la lecture

Culture

Une œuvre en réalité augmentée taillée pour Genève

Publié

le

A-LL Creative Technology

Une création originale à découvrir dans le cadre du GIFF dès ce vendredi. Une œuvre virtuelle qui se passe sur votre smartphone. 

Une création originale à découvrir dans le cadre du GIFF dès vendredi.

Son nom: Them, Us, Me.

Il s’agit d’une œuvre en réalité augmentée, conçue spécifiquement pour Genève et en particulier pour la Plaine de Plainpalais. L’idée vient de la société A-LL Creative Technology basée à Fribourg. 

Sur cette place, les visiteurs vont pouvoir découvrir, via leur téléphone, un voyage en 3 chapitres. Ils verront des avatars et des structures futuristes. 

Léo Thiémard, directeur artistique et co-fondateur de A-LL Creative Technology nous en dit plus:

Léo ThiémardDirecteur artistique et co-fondateur de A-LL Creative Technology

Cette œuvre nous rappelle que le monde digital fait partie intégrante de notre vie quotidienne:

Léo ThiémardDirecteur artistique et co-fondateur de A-LL Creative Technology

Cette oeuvre est-elle destinée à voyager ailleurs dans le monde? Laurent Rime, CEO et co-fondateur de A-LL Creative Technology:

Laurent RimeCEO et co-fondateur de A-LL Creative Technology

Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Continuer la lecture

Culture

Pour ses 20 ans, Electron fait la part belle aux Genevois

Publié

le

Electron Festival

Électron est toujours en fête!

 

Pour ses 20 ans, le festival de musique électronique genevois a décidé de célébrer cet anniversaire en deux parties.

La première a eu lieu au printemps et la seconde a commencé jeudi 12 octobre.

Au programme: toujours des artistes internationaux mais aussi des locaux comme Arthur Henry, La Colère ou Reda Saiarh. Le DJ genevois va mixer dans un décor estival, sur du sable et au bord d’une piscine, au nouvel espace extérieur aménagé: La Plage à Airloop dimanche après-midi pour la clôture. Pour Reda Saiarh, qui a vécu Électron en tant que festival et qui y participe en tant que DJ pour la 3e fois, c'est important de partager la scène avec des artistes locaux:

Reda SaiarhDJ genevois qui participe aux 20 ans d'Electron

D’un point de vue musical, Reda Saiarh reprend le catalogue musical New Beat des années 80-90. Alors qu’il n’a que 30 ans…pourquoi?

Reda SaiarhDJ genevois qui participe aux 20 ans d'Electron

Pour tout savoir sur le programme, rdv ici

Continuer la lecture

Culture

Les stars du web retrouvent leur Royaume à Genève

Publié

le

KEYSTONE Byline MARTIAL TREZZINI

Ce week-end, Palexpo accueille des stars de Youtube ou Instagram. 10 000 personnes sont attendues. 

Les stars des réseaux sociaux réunies ce week-end à Genève. Elles se retrouvent pour le Royaume à Palexpo pour trois jours de fête. 

Parmi les têtes d’affiche les plus populaires: Tibo Inshape, Amixem, l’atelier de Roxane ou encore Juju Fitcats. Ils cartonnent sur Youtube, TikTok, Instagram ou Twitch, chacun dans des domaines bien différents. Ils se succéderont sur scène pour des performances en live, par exemple recréer des vidéos, du gaming ou de la magie. Cet événement sera aussi l’occasion de rencontrer leurs abonnés qui pourront découvrir les coulisses de leur métier. Si le public visé reste la jeunesse, les parents sont aussi les bienvenus.

Bertrand Saillen, directeur artistique du Royaume:

Bertrand SaillenDirecteur artistique du Royaume

Toutes les générations peuvent s’y retrouver. Même si les réseaux sociaux sont utilisés en majorité par les plus jeunes, on peut devenir créateur de contenu à tout âge:

Bertrand SaillenDirecteur artistique du Royaume

Enfin, la musique ne sera pas en reste avec des concerts:

Bertrand SaillenDirecteur artistique du Royaume

10 000 personnes sont attendues sur les trois jours.

Infos sur le site du Royaume.

Continuer la lecture