Les autorités cantonales et municipales, accompagnées des représentants du Servette FC, ont inauguré mardi le nouveau terrain d’entraînement de la première équipe du club situé dans le complexe sportif de Vessy. Une installation moderne qui profitera aux joueurs professionnels. Deux autres terrains synthétiques pour les clubs amateurs ont été par ailleurs aménagés. L'entier des travaux a été financé par le canton pour un montant de 8 millions de francs.
Après 14 mois de travaux, un nouveau terrain hybride entre gazon et synthétique a été aménagé exclusivement pour les professionnels du club grenat. Un terrain qui en vaut largement la peine pour le capitaine du Servette FC Jeremy Frick.
Ce terrain est provisoire, une convention d'utilisation a été signée pour dix ans en attendant le pôle football définitif à la Crotte-au-Loup à Vernier. Le président du Servette FC Hervé Broch aime rappeler que ce terrain de Vessy ne doit être qu'une étape et non une finalité.
En plus du terrain dévolu à la première équipe, deux terrains synthétiques ont été crées. Ils permettront aux amateurs de s'entraîner même en hiver quand les terrains naturels sont impraticables. Cette mixité entre professionnel et amateurs est un facteur important de développement.
Ce terrain de Vessy est une solution de repli après l'échec en votation du projet de Pré-au-Stand pour 9 petites voix en 2019. Il a donc fallu replacer la 1ère équipe alors que l'académie attend toujours un éventuel déménagement temporaire aux Evaux avant un pôle définitif à Versoix. Pour la 1ère équipe, le pôle de Vernier suit son développement.