À Vernier, la Maison de quartier de la Concorde déménage. Elle va investir l'ancienne ferme Menut-Pellet, fraîchement rénovée et inaugurée mardi matin.
Un plus grand espace, de l'équipement moderne, un potager et plus de place pour les ateliers de poterie ou de couture: la Maison de quartier la Concorde va s'installer dans l'ancienne ferme Menut-Pellet rénovée.
L'ancien corps de ferme, qui tombait en ruine, va devenir un lieu dédié au lien social, après trois an et demi de travaux. L'équipement public a été réalisé par la Ville de Genève. Un espace social indispensable selon Marina, membre de l'Association des habitantes et habitants du quartier de la Concorde:
Dès la semaine prochaine, les enfants et adolescents du quartier de la Concorde et de Vernier et leurs animateurs prendront possession des lieux.
Cet endroit, l'association des habitantes et habitants du quartier l'attendaient avec impatiente. Depuis toujours, ils revendiquent le besoin d'un lieu pour se retrouver entre habitantes et habitants, voisins, de différentes générations. Dans le quartier de la Concorde, 35% de la population ont moins de 25 ans.
La Maison de quartier La Concorde propose par exemple des jeux, des goûters, des activités thématiques, des ateliers de couture ou de poterie ou encore des soirée jeunes avec repas et projection de films.
Depuis 1998, date de sa constitution de l'Association des habitantes et des habitants du quartier de la Concorde, la Maison de quartier a bénéficié de locaux provisoires ou mobiles.
La Maison de quartier la Concorde sera fermée à partir du 17 octobre pour démarrer le déménagement.