Dimanche, nous saurons qui succèdera à l'Espagnol Carlos Rodriguez au palmarès du Tour de Romandie, avec un contre-la-montre à en vieille ville de Genève. Un évènement sportif qui entraînera également son lot de problèmes sur les routes.
La police informe qu'il faut s'attendre à des perturbations de trafic tout le journée.
De 4h à 20h, il sera difficile ou impossible de circuler via:
Rue Saint-Léger, place du Bourg-de-Four, rue de l'Hôtel-de-Ville, rue Henri-Fazy, rampe de la Treille, place De-Neuve, rue de la Croix-Rouge, rue Beauregard, promenade du Pin, pont et rue de Saint-Victor, rue du Mont-de-Sion, rue Charles-
Sturm, rue François-Le-Fort, rue Charles-Galland, rue Théodore-De-Bèze, boulevard Emile-Jaques-Dalcroze, rue Ferdinand-Hodler, rue d'Italie, rue du Rhône, place du Port, pont du Mont-Blanc, quai Général-Guisan, quai Gustave-Ador, rue Pierre-Fatio, rond-point de Rive, boulevard Helvétique, boulevard des Tranchées, rue de Candolle
De 8h30 à 16h, il conviendra d'éviter:
Place de Trainant, quai de Cologny, route de Thonon, chemin Neuf-de-Vésenaz, chemin des Rayes, route de Compois, rampe de Cologny
Interdiction de stationner sur:
Rue de Candolle, rue de Saint-Léger, place du Bourg-de-Four, rue Henry-Fazy, boulevard Helvétique, rue Imbert-Galloix, cours Jean-Canal, rue Jean-Sénebier, cours des Bastions, rue Jean-Gabriel-Eynard, place des Casemates, rue de l'Hôtel-de-Ville,
rue Beauregard, place De-Neuve, rue de Saint-Victor, rue du Mont-de-Sion, rue Charles-Sturm, rue François-le-Fort, rue Charles-Galland, rue Théodore-de-Bèze, rue d'Italie, rue Pierre-Fatio, rond-point de Rive, quai Gustave-Ador, avenue de la Gare-des-Eaux-Vives, rampe de la Treille, rue de Beauregard, boulevard Emile-Jacques- Dalcroze, chemin des Rayes, route de la Capite, square de la Comédie, square de l'Académie, rue Kitty-Ponse, rue Saint-Ours, rue François-Diday, boulevard du Théâtre, rue du Général-Dufour, rue du Conseil-Général, rue Jean-Francois-Bartholoni, rue Jacques-Balmat, rue Rodolphe-Tœpffer, rue d'Aoste, avenue de Frontennex.
Image TPG
TPG perturbés
La circulation des transports publics sera fortement perturbée durant la manifestation. Des suppressions de lignes sont à prévoir durant toute la journée.
Circulation perturbée? La ville est totalement bloquée et comme en état de guerre… Pour une course cycliste? Désolée, mais ça me fait mal de payer des impôts pour ça. Côtes cassées et impossible de trouver un bus pour rentrer chez moi. Aucune indication, aucune alternative. Et circulation bloquée pour bien plus que les 30 min annoncées sur leur site. Mobilisation policière inouïe, pour du vélo??? On se fout du peuple, vraiment…
L'établissement genevois Banque Heritage a vu ses actifs sous gestion s'envoler en 2025, grâce à un afflux de nouveaux capitaux. La rentabilité s'est cependant érodée, notamment en raison des baisses de taux d'intérêts.
La masse sous gestion a enflé de 19% sur un an à 5,8 milliards de francs, soutenue par des apports nets de 920 millions de francs, a annoncé la banque mardi dans un communiqué. Le chiffre d'affaires a ainsi grimpé de 4% à 80,1 millions.
Dans le même temps, les charges d'exploitation ont bondi de 12% à 62,5 millions, en raison d'importants investissements dans les infrastructures informatiques. Ces dépenses ont lesté le résultat opérationnel, en repli de 4% à 16,6 millions. La vigueur du franc et la baisse des taux d'intérêts ont également pesé.
Banque Héritage ne fournit pas de perspectives pour l'année en cours.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Virginia Sirolli a passé haut la main la phase des qualifications à "The Voice" ce week-end. Photo DR
Virginia Sirolli a passé haut la main la phase des qualifications à "The Voice" ce week-end. Celle qui a été la meneuse de la "Revue Genevoise" a fait l'unanimité du jury.
Une Genevoise dans l’aventure "The Voice"!
Elle s’appelle Virginia Sirolli et a vécu un moment magique. Samedi soir, les quatre jurés de l’émission phare de TF1 se sont retournés lors de sa prestation. Elle a interprété la chanson “Wasted Love” de JJ, le gagnant de l’Eurovision de l’année dernière pour l'Autriche.
Virginia Sirolli a un parcours riche. Elle a été meneuse à la Revue genevoise et a aussi joué "Nala" dans la comédie musicale "le Roi lion".
Comment a t-elle vécu ce moment sur le plateau de "The Voice"?
Virginia Sirolli
Chanteuse et danseuse genevoise
Virginia SirolliChanteuse et danseuse genevoise
Virginia SirolliChanteuse et danseuse genevoise
"J'étais super concentrée sur déjà le fait de ne pas pleurer. Parce que j'avais tellement d'émotions. (...) J'ai vraiment ignoré les fauteuils. Je me suis dit, "concentre-toi" tu dois finir cette chanson."
Virginia Sirolli a choisi Amel Bent comme coach.
On devrait la retrouver sur TF1 en mai prochain pour la suite de ses aventures.
Retrouvez son interview en intégralité ci-dessous:
Genève a accompagné en 2025 l'implantation dans le canton de 24 nouvelles sociétés étrangères, avec à la clé la création de plus de 200 emplois dans les trois prochaines années. Ces chiffres ressortent du bilan de la promotion économique 2025 présenté mardi.
Au total, 159 entreprises étrangères ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé et 24 ont finalisé leur implantation, indique le Département de l'économie et de l'emploi (DEE). Ces sociétés proviennent notamment de France, des États-Unis, de Chine, du Japon, des Émirats arabes unis, de Belgique, du Danemark ou des Pays-Bas.
Les entreprises concernées sont actives dans la finance, le négoce de matières premières ou l’horlogerie ainsi que dans des domaines émergents tels que l’économie numérique ou les sciences de la vie. "La stabilité, la fiabilité et la prévisibilité offertes par Genève constituent des atouts essentiels face à l’aggravation de la situation géopolitique internationale", a relevé la conseillère d’État Delphine Bachmann, chargée du DEE.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Alexander Bublik disputera le prochain Geneva Open (16-23 mai), ont annoncé mardi les organisateurs de l'ATP 250 genevois.
Vainqueur du dernier Open de Gstaad, le Kazakhe pointe actuellement au 11e rang mondial.
Le "showman" rejoint ainsi Stan Wawrinka et Casper Ruud dans la liste des joueurs ayant déjà annoncé leur participation à ce tournoi qui se dispute la semaine précédant les trois coups de Roland-Garros. Il avait déjà évolué sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives en 2022 et en 2023.
Vainqueur de quatre tournois ATP l'an dernier et titré cette année à Hong Kong, Alexander Bublik a franchi un camp majeur depuis le printemps 2025. Il a enfin su exploiter son immense potentiel, s'illustrant sur toutes les surfaces comme en témoignent son quart de finale à Roland-Garros et son sacre sur le gazon de Halle où il avait battu notamment Jannik Sinner et Daniil Medvedev.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
La CICAD a déposé une plainte pénale contre inconnu pour diffamation auprès du Ministère public genevois. Cette plainte vise les auteurs, qui ne sont pas identifiés, du dossier de presse et de la pétition publiés en mars par le Collectif pour la défense des droits humains (CDDH).
La plainte est datée du 18 mars, a précisé mardi la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (CIDAD) dans un communiqué. Pour l'organisation, les accusations selon lesquelles elle stigmatiserait certaines communautés dans ses outils pédagogiques ou mènerait une action de nature partisane "sont infondées".
Diffusées publiquement, ces allégations mettent aussi en cause personnellement le secrétaire général de la CICAD, Johanne Gurfinkiel. Elles portent ainsi "une atteinte grave à son honneur, à sa crédibilité et à l'intégrité de son engagement contre l'antisémitisme", considère l'organisation.
Le 9 janvier, le CDDH a tenu une conférence de presse pour annoncer le lancement d'une pétition qui demande la fin des interventions de la CICAD dans les classes et la suppression de ses subventions publiques. Le collectif estime que l'organisation fait de la propagande pro-israélienne et qu'elle entretient "un amalgame dangereux entre antisionisme et antisémitisme."
La CICAD rappelle qu'elle est une organisation de droit suisse, indépendante, dont la vocation est de défendre les intérêts des concitoyens suisses de confession juive dans la lutte contre l'antisémitisme. "Nous n'avons ni vocation ni pratique d'intervenir dans des conflits étrangers. Ces accusations instrumentalisent un climat déjà difficile, et nous ne pouvons les laisser sans réponse", affirme M. Gurfinkiel.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Pouly
4 mai 2025 à 16 h 01 min
Circulation perturbée? La ville est totalement bloquée et comme en état de guerre… Pour une course cycliste? Désolée, mais ça me fait mal de payer des impôts pour ça. Côtes cassées et impossible de trouver un bus pour rentrer chez moi. Aucune indication, aucune alternative. Et circulation bloquée pour bien plus que les 30 min annoncées sur leur site. Mobilisation policière inouïe, pour du vélo??? On se fout du peuple, vraiment…