Rejoignez-nous

Genève

De l'orange pour alerter sur les violences à l'égard des femmes

Publié

,

le

La Ville de Genève va éclairer en orange quatre monuments emblématiques afin de sensibiliser à l'élimination des violences à l'égard des femmes. Le phare des Pâquis, la statue de la Brise, le Grand Théâtre et le Musée Rath seront ainsi illuminés comme l'était le Jet d'Eau en 2017 (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Pour la huitième année de suite, la Ville de Genève va éclairer en orange quatre monuments emblématiques afin de sensibiliser à l'élimination des violences à l'égard des femmes. Le phare des Pâquis, la statue de la Brise, le Grand Théâtre et le Musée Rath seront ainsi illuminés dès vendredi soir.

La Ville de Genève a indiqué jeudi apporter son soutien à la campagne de l'ONU "Tous unis!". De multiples actions auront lieu à partir de vendredi, date de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, et jusqu'au 10 décembre, qui coïncide avec la Journée des droits humains.

Une cérémonie aura lieu le 2 décembre, aux Bains des Pâquis, en souvenir des victimes de féminicide en Suisse durant l'année. Des lanternes de couleur orange seront allumées à cette occasion.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Coupe du monde de panettone : le "panettone genevois" pas qualifié

Publié

le

(KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Eric Emery était le seul boulanger genevois en lice pour les qualifications suisses pour la coupe du monde de panettone. Il n'a malheureusement pas été retenu.

Il n'y aura pas de porte-drapeau genevois à la coupe du monde de panettone qui se déroulera en 2024 à Milan. Le seul candidat genevois en lice, Eric Emery, n'a pas franchit les qualifications qui avaient lieu fin novembre.

Les 18 candidats étaient jugés sur deux thèmes imposés: un panettone tout chocolat et un panettone classique. Pour Eric Emery, c'était surtout l'occasion de voir où il en était... Alors verdict?

Eric EmeryBoulanger-confiseur

Une compétition internationale qui aurait été l'occasion de braquer un peu plus les projecteurs sur le "panettone genevois".

Eric EmeryBoulanger-confiseur

Les trois candidats suisses retenus pour la coupe du monde de panettone viennent du Tessin, du Valais et de Suisse alémanique.

 

 

Continuer la lecture

Genève

Un jeune homme repêché, sans vie, dans le Rhône

Publié

le

Image prétexte

Le corps du jeune homme, recherché, dimanche soir, a été repêché, sans vie, par les secours.

Il était âgé d’une vingtaine d’années et avait sauté dans le Rhône, à hauteur du quai Turrettini, vers 18h.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de sa mort. 

Continuer la lecture

Culture

Le directeur de l'OSR réagit aux revendications de l'OCG

Publié

le

Le directeur général de l'Orchestre de la Suisse romande Steve Roger regrette "le rapport de force" dans lequel l'Orchestre de chambre de Genève "nous place" (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La "précarité financière" dénoncée récemment par les musiciens de l'Orchestre de chambre de Genève place l'Orchestre de la Suisse romande dans un "rapport de force", regrette son directeur général Steve Roger. Ce dernier a tenu à réagir lundi dans les colonnes du Temps.

Les musiciens de l'Orchestre de chambre de Genève (OCG) avaient, dans une lettre envoyée le 30 novembre au conseiller administratif Sami Kanaan et au maire Alfonso Gomez, mis en avant une forme d'injustice par rapport à l'Orchestre de la Suisse romande (OSR).

Le cri d'alarme de l'OCG est légitime, dit Steve Roger. Mais il "nous place dans un rapport de force que je regrette, alors que nous sommes complémentaires", préciste-t-il.

Pas moins de 93% des subventions dédiées à la musique classique à Genève sont attribuées à l'OSR et au Grand Théâtre de Genève (GTG). Mais sur ce pourcentage, 28% sont pour l'OSR et le reste pour la GTG, tient à souligner Steve Roger. Cette subvention de la ville et de l'Etat de Genève s'élève à un peu moins de 19 millions de francs et représente 65% du budget de l'OSR.

Sans cette subvention et les apports privés à hauteur de plus de 5 millions par année, l'OSR ne pourrait pas assumer les salaires de son personnel, constitué de 130 personnes engagées à plein temps, assure le M. Roger. Il précise en outre que la seule subvention importante à avoir été baissée cette année est celle de l'OSR.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

CHI de Genève: Steve Guerdat 4e du Grand Prix

Publié

le

Steve Guerdat et Dynamix: au 4e rang du GP à Genève (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Steve Guerdat a manqué de peu la victoire dans le Grand Prix du CHI de Genève. Chevauchant Dynamix, le Jurassien a fini au 4e rang d'une manifestation dotée de 1,1 million de francs.

La victoire est revenue à l'Allemand Richard Vogel sur United Touch. Celui-ci n'a pas été perturbé par le fait de devoir s'élancer en premier dans le barrage, qui réunissait huit cavaliers.

Guerdat (41 ans) a pris tous les risques avec Dynamix, une jument encore jeune et très rapide. Le duo a malheureusement fait tomber une barre peu avant la fin et a été éjecté du podium par deux autres paires qui ont privilégié la sécurité.

Le champion olympique de Londres 2012 peut cependant considérer son passage à Genève comme très positif. Vendredi soir, il avait gagné la finale du top 10 sur Venard, une épreuve dotée de 500'000 francs.

Martin Fuchs, avec Leone Jei, n'a pas réussi à se qualifier pour le barrage. Le Zurichois, qui avait remporté le dernier concours Grand Chelem à Spruce Meadows au Canada, a commis une erreur sur l'avant-dernier obstacle dans son premier parcours.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

L'Hospice général publie ses adresses pour les Fêtes

Publié

le

A Genève, le traditionnel calendrier "Où aller en ces fêtes de fin d'année?" de l'Hospice général est disponible, destiné aux personnes isolées ou démunies (illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

A Genève, le traditionnel calendrier "Où aller en ces fêtes de fin d'année?" de l'Hospice général est disponible. Destiné aux personnes isolées ou démunies, il répertorie les événements organisés par les associations caritatives et les services publics du 16 décembre au 2 janvier.

L'objectif est de permettre aux personnes seules ou sans moyens de passer d'agréables moments en bonne compagnie lors de veillées, de repas et de fêtes, rappelle l'institution d'aide sociale. Parmi les organisateurs figurent le service social de la Ville de Genève, le CARE, Carrefour-Rue et Coulou, l'Armée du Salut, Café Cornavin ou encore la Croix-Bleue.

Le calendrier est publié en ligne et est mis à jour régulièrement. Sa version en papier est disponible dans tous les centres d'action sociale et à la réception centrale de l'Hospice général. Il est aussi à disposition auprès des services sociaux communaux, des maisons de quartiers, des paroisses et de diverses associations.

www.ou-aller-en-ces-fetes.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture