Palexpo accueille la 4ème édition de Gem Genève du 5 au 8 mai. Plus de 200 exposants de 16 nationalités différentes sont attendus.
Gem Genève de retour à Palexpo! Après une édition réussie en novembre dernier, le salon international de la haute joaillerie et des pierres précieuses revient pour une 4ème édition du 5 au 8 mai. Plus de 200 exposants de 16 nationalités différentes sont attendus. Tour d'horizon des nouveautés avec Ronny Totah, co-fondateur de Gem Genève.
Une 4ème édition qui va se dérouler dans un contexte international particulier en raison de la guerre en Ukraine. Quel impact le conflit peut-il avoir sur le marché des pierres précieuses? La réponse de Ronny Totah.
Genève terre de joaillerie
Reste l'épineuse question de la provenance des pierre précieuses qui seront présentées au public. Ronny Totah reconnait qu'il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine.
Pour Genève, accueillir ce salon est une belle opportunité pour la ville de redevenir une place forte de la joaillerie dans le monde.
Un salon pédagogique
Les organisateurs ont voulu conférer un côté pédagogique au salon, en mettant notamment en valeur les nombreux métiers liés à ce secteur. À l'image du métier de gouacheuse encore peu reconnu. Les explications de Estelle Lagarde, exposante et gouacheuse de profession.
Pour Estelle Lagarde être présente lors de ce salon est une véritable occasion de mettre son art en valeur.
Des conférences, tables rondes et ateliers sont organisés tout au long de la manifestation et accessibles au public.