Rejoignez-nous

Coronavirus

6 comptes Instagram plein d’idées pour occuper vos enfants ce week-end !

Publié

,

le

Pas toujours facile quand on est parents d’occuper ses enfants pendant le confinement ! Trouver des idées d’activités à la fois ludiques et intéressantes pour nos petites têtes blondes et éviter de les mettre constamment devant des écrans peut devenir un vrai casse-tête après deux semaines à la maison.

Nous vous proposons donc aujourd’hui dans La Fièvre des Réseaux Sociaux quelques comptes Instagram à aller suivre de toute urgence pour trouver des idées d’activités à faire avec vos enfants !

La Fièvre des Réseaux Sociaux avec Roxane 6 comptes Instagram pour occuper vos enfants !

1. Occuper ses enfants pendant le confinement : culture et créativité

Netflix et Disney + c’est bien mais vous souhaitez aussi pouvoir proposer à vos enfants d’autres contenus ? Rendez-vous sur le compte @bambinisurterre où sont proposés des lectures sur IGTV pour les enfants.

Un joli moyen de faire découvrir de belles histoires à vos enfants et de les occuper un moment pendant que vous prenez du temps pour vous !

Si vous souhaitez faire appel à la créativité de vos enfants cette fois, rendez-vous sur le compte de @papiertigram. Ce compte vous propose de nombreux coloriages (à retrouver dans leurs stories à la une) à imprimer pour vos kids. Une boîte de feutres Caran d’Ache, les somptueux coloriages de @papiertigram et c’est parti pour un après-midi créatif !

En plus, vous pouvez ensuite leur faire envoyer ces dessins à leurs grands-parents. ça leur fera certainement très plaisir de recevoir une lettre de leurs petits-enfants en attendant de pouvoir à nouveau les serrer dans leurs bras.

 

2. L’école et les devoirs à la maison : un défi au quotidien pendant le confinement

Continuer à garder un rythme scolaire ne sera pas forcément simple pour votre enfant et ce n’est pas de tout repos pour les parents lorsqu’il faut suivre les cours et les devoirs à la maison. Alors allez faire un tour sur le compte @lecoleblissonniere sur lequel une institutrice en repos forcé propose de nombreuses idées d’activités ludiques et éducatives à faire faire à vos enfants. Les idées proposées sont toujours très originales et la jeune institutrice partage aussi son quotidien de maman !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une petite astuce pour les familles plus ou moins nombreuses qui vivent ce confinement dans des espaces plus ou moins grands. Ce n’est pas toujours facile de vivre les uns sur les autres aussi longtemps alors il faut ruser. Mes enfants ont besoin de faire chacun leur activité de leur côté par moment. J’essaie de leur proposer un espace délimité pour réaliser celle-ci. C’est aussi un signal pour les autres : c’est mon espace et j’ai besoin que tu le respectes (ça marche aussi pour l’espace des adultes). Il faut surtout mettre des mots dessus et expliquer que c’est l’espace de chacun. Il peut être matérialisé par un tapis (ça marche aussi avec une serviette de bain), un meuble (un sur la table haute et un sur la table basse par exemple), ou même une pièce quand vous pouvez. Il est important que chacun ne se sente pas étouffé par ses frères et sœurs H24. On peut dire par exemple « untel écoute une histoire seul dans la chambre, après ce sera ton tour ». Ces moments de solitude relative permettent de limiter les crêpages de chignon. J’espère que cela vous aidera… Bon courage ! #lecoleblissonniere #coronakids #confinement

Une publication partagée par L’école Blissonnière (@lecoleblissonniere) le

 

3. Faire des activités en famille pendant le confinement

En cette veille de week-end, vous êtes sûrement à la recherche de quelques activités à faire en famille pour occuper tout ce beau monde ! Là aussi, Instagram regorge d’idées, en voici trois qui devraient vous séduire.

            Faire du sport avec ses enfants

Garder la forme c’est important ! Surtout quand on sait qu’on sort beaucoup moins (et qu’on mange beaucoup plus n’est-ce pas ?). Alors c’est parti pour un training en famille avec @yanisport.fr, préparateur physique. Le coach propose des vidéos de sport à la maison pour les adultes mais aussi avec vos enfants et même votre bébé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

VOUS Y PASSEREZ TOUS ! Les parents, je vous ai concocté cette petite séance sympathique qui a pour but de passer du temps avec bébé, de s’amuser et de penser à autre chose ! 👶😊 Rassurez vous, le nombre de répétitions est très général, si vous n’allez pas au bout de ces séries, ce n’est pas une honte ni un échec. Vous pourrez récupérer quelques secondes entre chaque exercice et je vous recommande 1’30 à 2 minutes de récupération après l’enchaînement des 5 exercices. ( Noubliez pas le BONUS ) 😜, essayez d’effectuer 4 à 6 x le parcours ❤ Retrouvez tout de suite tous les exercices démontrés en story et je les mettre à la une !😁💪🏽 Prenez votre temps surtout, maîtrisez les mouvements avec un pack d’eau ou autres avant, afin d’assurer la sécurité de bébé. La séance est courte, il faut également penser au bébé qui peut peut-être en avoir marre au bout de 30 minutes de séance 🥱 IDENTIFIEZ LES JEUNES PARENTS OU FUTURS PARENTS SOUS CE POSTE !🤩😁💪🏽 À VOUS DE JOUER !❤ #fit #coach #trainer #fitness #trainingBaby #YaniSport #baby #trainer #ensemblealamaison

Une publication partagée par YaniSport (@yanisport.fr) le

 

      Do It Yourself !

Les DIY ont le vent en poupe en ce moment et ça @coronaminus_kids l’a bien compris ! Sur ce compte très mignon, Déborah et Morgane vous proposent plein d’idées DIY et recettes à réaliser avec vos kids.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Comme quelques bouts de carton peints suffisent à leur bonheur (ça fait 10 jours qu’ils vivent leur best life n’est-ce pas ?) j’ai eu envie de faire plaisir (encore) à ma fille.⁣ ⁣ Après le four en carton réalisé par son papa, je me suis lancée dans un jeu « make my pizza » en carton. A faire avec ou pour eux c’est simplissime et efficace, il suffit de carton et de peinture (pas à pas en story à la une). ⁣ C’est parfait pour des heures de jeu d’imitation ou comme suggéré souvent dans vos recommandations en story ça peut permettre une approche des mathématiques pour les petits : fais moi une pizza avec 3 courgettes, 4 olives, 5 champignons, etc… ⁣ ⁣ Seul problème que je vois ? Ne plus savoir s’arrêter… j’ai rêvé que je déclinais le principe version sandwich, burrito, gâteau 😅 ⁣ ⁣ #coronaminuskid⁣ #diy⁣ #carton⁣ ⁣ – D

Une publication partagée par Coronaminus Kid (@coronaminus_kid) le

       Cuisinez en famille

On le sait, la cuisine est devenue une activité phare en cette période de confinement. Et rien de plus normal ! On peut enfin prendre le temps de tenter des petits plats et ça fait du bien au moral de les savourer tous ensemble.

Avec les recettes de @missmaggiekitchen, vous allez pouvoir mettre vos enfants aux fourneaux et croyez-moi, ils vont régaler toute la famille !

Cette magnifique tarte aux pommes ne vous fait-elle pas envie ? Nous si !

Vous voilà plein d’idées pour occuper vos kids ce week-end et pour passer de bons moments en famille !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Tourisme: Genève mise sur l’expérience et l’authenticité

Publié

le

(Photo: kjo)

Avec la crise sanitaire se pose la question des vacances d’été: faut-il partir ou non? Si certains espèrent pouvoir maintenir leurs projets, d’autres préfèreront passer leurs vacances en Suisse. Avec sa campagne « Geneva moments », la fondation Genève Tourisme & Congrès mise sur l’expérience et l’authenticité.

Les vacances d’été approchent et pour certains, les projets ont déjà été bouleversés en raison de la crise liée au coronavirus. De nombreux Suisses passeront leurs vacances au pays. La fondation Genève Tourisme & Congrès n’a pas attendu la fin de la crise pour débuter sa campagne de promotion. Depuis la mi-avril, elle a mis en avant les « moments genevois », principalement sur les réseaux sociaux. Car ils sont nombreux, ces moments, qui ont manqué à la population durant la période de semi-confinement. Adrien Genier, directeur général de Genève Tourisme & Congrès.

Adrien Genier Directeur général de la fondation Genève Tourisme & Congrès

Ce qui a particulièrement marqué Adrien Genier, c’est la passion des professionnels dans cette crise.

Adrien Genier Directeur général de la fondation Genève Tourisme & Congrès

Pour attirer les touristes, la fondation Genève Tourisme & Congrès mise sur l’expérience et l’authenticité. Il s’agit là d’une tendance qui se dessine depuis plusieurs années déjà, selon Adrien Genier.

Adrien Genier Directeur général de la fondation Genève Tourisme & Congrès

Cette campagne s’adresse également aux touristes suisses et locaux, qui, par le biais de ces offres, pourront découvrir ou redécouvrir la région. Là aussi, la fondation mise sur l’expérience et la valeur ajoutée.

Adrien Genier Directeur général de la fondation Genève Tourisme & Congrès

Continuer la lecture

Actualité

Lire le journal au bistrot est à nouveau permis

Publié

le

KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

Il sera à nouveau possible de lire un journal dans un établissement public dès vendredi. Le nouveau plan de protection pour l’hôtellerie et la restauration édicté par GastroSuisse vendredi dernier met fin à cette restriction.

Sept.ch SA, la société éditrice de Sept mook, a relayé cette information mardi dans un communiqué. Elle considère la levée de l’interdiction comme réjouissante et espère que la prise de position « raisonnable » de GastroSuisse inspirera les associations de médecins, dentistes ou encore de coiffeurs à aller dans la même direction, ajoute-t-elle. L’interdiction des journaux et magazines dans leurs salles d’attente a des « conséquences graves » pour les médias helvétiques.

Médias Suisses se réjouit dans un communiqué de cette évolution qui permettra à nouveau à la clientèle de lire ses journaux et magazines préférés dans les établissements publics. L’association des médias privés romands encourage les autres branches économiques à procéder à une adaptation similaire de leur propre plan de protection.

La décision d’interdire de lire les journaux dans les établissements publics avait été prise en mai, avant la réouverture des restaurants et des cafés. Elle visait à prévenir la transmission du Covid-19. De rares établissements avaient trouvé le moyen de permettre la lecture du journal, notamment en l’équipant à chaque page d’une pincette, lavée entre chaque client.

En raison d’un effondrement des recettes publicitaires, la presse écrite souffre depuis le début de la crise due au coronavirus. Le journal vaudois Le Regional et l’hebdomadaire Micro ont jeté l’éponge. La rédaction du magazine L’Illustré a coupé près d’un quart de ses effectifs.

Face à cette situation, le Conseil fédéral a accepté fin mai de fournir une aide immédiate de près de 60 millions de francs aux radios, télévisions et à la presse écrite.

Continuer la lecture

Actualité

La Suisse juge prématuré de rouvrir sa frontière avec l’Italie

Publié

le

La Suisse maintiendra ses contrôles à la frontière avec l’Italie après le 3 juin, malgré la décision de son voisin de lever ses restrictions d’entrée mercredi. Elle estime qu’il est encore trop tôt pour lever ces contrôles avec son voisin.

En contact étroit avec les autorités italiennes ainsi qu’avec celles de l’Allemagne, de l’Autriche et de la France, la Suisse souhaite coordonner le régime frontalier avec ses pays voisins et, dans la mesure du possible, le réglementer conjointement, indique le Secrétariat d’Etat aux migrations mardi dans un communiqué.

L’entrée en Suisse depuis l’Italie ne reste autorisée que pour les citoyens suisses, les titulaires de permis de séjour ou d’autorisations de travailler en Suisse et les personnes qui ont des motifs impérieux en raison de crise due au coronavirus. Les contrôles aux points de passage de la frontière avec l’Italie restent en place. Ils seront même intensifiés, poursuit le SEM. Le tourisme d’achat entre les deux pays reste interdit.

Pression économique

L’Italie a annoncé la mi-mai vouloir rouvrir ses frontières aux touristes de l’Union européenne et de la Suisse à partir du 3 juin. La quarantaine obligatoire serait annulée.

« C’est une décision unilatérale de l’Italie, dont je prends connaissance », avait réagi la ministre de justice et police Karin Keller-Sutter sur les ondes de la radio alémanique SRF. Selon elle, les autorités italiennes ont pris cette décision sous la pression économique.

Les frontières de la Suisse avec la France, l’Allemagne et l’Autriche rouvriront le 15 juin. Le SEM précise que la Suisse souhaite rouvrir ses frontières le plus rapidement possible.

Continuer la lecture

Actualité

Développement prometteur d’un vaccin genevois contre le Covid-19

Publié

le

virus
KEYSTONE/Laurent Gillieron

Un vaccin contre le Covid-19 développé à Genève sera testé sur des souris dans les semaines à venir. Si les résultats sont positifs, des essais cliniques pourraient alors être rapidement menés, ont fait savoir mardi les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

Le vaccin utilise la technique d’encapsulation cellulaire. Cette méthode fait déjà l’objet de tests cliniques de phase II menés par les HUG en collaboration avec la société genevoise de biotechnologies MaxiVAX dans le domaine de l’immunothérapie des cancers.

L’encapsulation cellulaire sert à envelopper des cellules dans une membrane semi-perméable, puis d’injecter le tout chez des patients afin de diffuser en continu une substance désirée. La fonction de la membrane est de protéger les cellules implantées contre l’immunité cellulaire de l’hôte.

Selon les HUG, cette technique est parfaitement adaptée à l’administration chronique ou localisée de protéines recombinantes telles que les immunostimulateurs. Le potentiel vaccin combinerait un immunostimulateur et une cible spécifique du coronavirus, dans le cas présent, la protéine de surface Spike.

Immunisation prolongée

La méthode de l’encapsulation cellulaire présente l’avantage de permettre une immunisation prolongée, alors qu’une immunisation classique ne dure que quelques heures après l’injection. Ce délai donne au système immunitaire du patient le temps de stimuler une réaction immunologique contre le pathogène ou la maladie.

La technique d’encapsulation est déjà utilisée pour traiter des personnes atteintes de cancers avec métastases réfractaires aux traitements classiques. L’objectif est d’appliquer ces connaissances à la mise au point d’un vaccin contre le SARS-Cov-2, font savoir les HUG.

Si les essais précliniques puis cliniques se montrent concluants, ce procédé représente une piste de développement d’un vaccin. Le traitement pourrait alors être destiné en priorité aux personnes âgées et à celles qui présentent des comorbidités, les populations les plus à risque face au Covid-19.

Le projet de vaccin contre le SARS-Cov-2 est le fruit d’une collaboration entre les HUG, la société MaxiVAX, la Faculté de Médecine de l’Université de Genève (UNIGE) et le Centre de Recherche en Infectiologie de l’Université Laval de Québec, au Canada.

Continuer la lecture

Actualité

Premier enfant décédé du coronavirus en Suisse

Publié

le

Peter Kneffel/dpa

La Suisse a enregistré 32 cas supplémentaires de coronavirus et deux décès liés à la maladie en 24 heures, a annoncé vendredi Stefan Kuster de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Pour la première fois, un enfant fait partie des victimes.

Continuer la lecture