Rejoignez-nous

Actualité

6 comptes Instagram plein d'idées pour occuper vos enfants ce week-end !

Publié

,

le

Pas toujours facile quand on est parents d'occuper ses enfants pendant le confinement ! Trouver des idées d'activités à la fois ludiques et intéressantes pour nos petites têtes blondes et éviter de les mettre constamment devant des écrans peut devenir un vrai casse-tête après deux semaines à la maison.

Nous vous proposons donc aujourd'hui dans La Fièvre des Réseaux Sociaux quelques comptes Instagram à aller suivre de toute urgence pour trouver des idées d'activités à faire avec vos enfants !

La Fièvre des Réseaux Sociaux avec Roxane6 comptes Instagram pour occuper vos enfants !

1. Occuper ses enfants pendant le confinement : culture et créativité

Netflix et Disney + c'est bien mais vous souhaitez aussi pouvoir proposer à vos enfants d'autres contenus ? Rendez-vous sur le compte @bambinisurterre où sont proposés des lectures sur IGTV pour les enfants.

Un joli moyen de faire découvrir de belles histoires à vos enfants et de les occuper un moment pendant que vous prenez du temps pour vous !

Si vous souhaitez faire appel à la créativité de vos enfants cette fois, rendez-vous sur le compte de @papiertigram. Ce compte vous propose de nombreux coloriages (à retrouver dans leurs stories à la une) à imprimer pour vos kids. Une boîte de feutres Caran d'Ache, les somptueux coloriages de @papiertigram et c'est parti pour un après-midi créatif !

En plus, vous pouvez ensuite leur faire envoyer ces dessins à leurs grands-parents. ça leur fera certainement très plaisir de recevoir une lettre de leurs petits-enfants en attendant de pouvoir à nouveau les serrer dans leurs bras.

 

2. L'école et les devoirs à la maison : un défi au quotidien pendant le confinement

Continuer à garder un rythme scolaire ne sera pas forcément simple pour votre enfant et ce n'est pas de tout repos pour les parents lorsqu'il faut suivre les cours et les devoirs à la maison. Alors allez faire un tour sur le compte @lecoleblissonniere sur lequel une institutrice en repos forcé propose de nombreuses idées d'activités ludiques et éducatives à faire faire à vos enfants. Les idées proposées sont toujours très originales et la jeune institutrice partage aussi son quotidien de maman !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une petite astuce pour les familles plus ou moins nombreuses qui vivent ce confinement dans des espaces plus ou moins grands. Ce n’est pas toujours facile de vivre les uns sur les autres aussi longtemps alors il faut ruser. Mes enfants ont besoin de faire chacun leur activité de leur côté par moment. J’essaie de leur proposer un espace délimité pour réaliser celle-ci. C’est aussi un signal pour les autres : c’est mon espace et j’ai besoin que tu le respectes (ça marche aussi pour l’espace des adultes). Il faut surtout mettre des mots dessus et expliquer que c’est l’espace de chacun. Il peut être matérialisé par un tapis (ça marche aussi avec une serviette de bain), un meuble (un sur la table haute et un sur la table basse par exemple), ou même une pièce quand vous pouvez. Il est important que chacun ne se sente pas étouffé par ses frères et sœurs H24. On peut dire par exemple « untel écoute une histoire seul dans la chambre, après ce sera ton tour ». Ces moments de solitude relative permettent de limiter les crêpages de chignon. J’espère que cela vous aidera... Bon courage ! #lecoleblissonniere #coronakids #confinement

Une publication partagée par L’école Blissonnière (@lecoleblissonniere) le

 

3. Faire des activités en famille pendant le confinement

En cette veille de week-end, vous êtes sûrement à la recherche de quelques activités à faire en famille pour occuper tout ce beau monde ! Là aussi, Instagram regorge d'idées, en voici trois qui devraient vous séduire.

            Faire du sport avec ses enfants

Garder la forme c'est important ! Surtout quand on sait qu'on sort beaucoup moins (et qu'on mange beaucoup plus n'est-ce pas ?). Alors c'est parti pour un training en famille avec @yanisport.fr, préparateur physique. Le coach propose des vidéos de sport à la maison pour les adultes mais aussi avec vos enfants et même votre bébé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

VOUS Y PASSEREZ TOUS ! Les parents, je vous ai concocté cette petite séance sympathique qui a pour but de passer du temps avec bébé, de s'amuser et de penser à autre chose ! 👶😊 Rassurez vous, le nombre de répétitions est très général, si vous n'allez pas au bout de ces séries, ce n'est pas une honte ni un échec. Vous pourrez récupérer quelques secondes entre chaque exercice et je vous recommande 1'30 à 2 minutes de récupération après l'enchaînement des 5 exercices. ( Noubliez pas le BONUS ) 😜, essayez d'effectuer 4 à 6 x le parcours ❤ Retrouvez tout de suite tous les exercices démontrés en story et je les mettre à la une !😁💪🏽 Prenez votre temps surtout, maîtrisez les mouvements avec un pack d'eau ou autres avant, afin d'assurer la sécurité de bébé. La séance est courte, il faut également penser au bébé qui peut peut-être en avoir marre au bout de 30 minutes de séance 🥱 IDENTIFIEZ LES JEUNES PARENTS OU FUTURS PARENTS SOUS CE POSTE !🤩😁💪🏽 À VOUS DE JOUER !❤ #fit #coach #trainer #fitness #trainingBaby #YaniSport #baby #trainer #ensemblealamaison

Une publication partagée par YaniSport (@yanisport.fr) le

 

      Do It Yourself !

Les DIY ont le vent en poupe en ce moment et ça @coronaminus_kids l'a bien compris ! Sur ce compte très mignon, Déborah et Morgane vous proposent plein d'idées DIY et recettes à réaliser avec vos kids.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Comme quelques bouts de carton peints suffisent à leur bonheur (ça fait 10 jours qu’ils vivent leur best life n’est-ce pas ?) j’ai eu envie de faire plaisir (encore) à ma fille.⁣ ⁣ Après le four en carton réalisé par son papa, je me suis lancée dans un jeu « make my pizza » en carton. A faire avec ou pour eux c’est simplissime et efficace, il suffit de carton et de peinture (pas à pas en story à la une). ⁣ C’est parfait pour des heures de jeu d’imitation ou comme suggéré souvent dans vos recommandations en story ça peut permettre une approche des mathématiques pour les petits : fais moi une pizza avec 3 courgettes, 4 olives, 5 champignons, etc... ⁣ ⁣ Seul problème que je vois ? Ne plus savoir s’arrêter... j’ai rêvé que je déclinais le principe version sandwich, burrito, gâteau 😅 ⁣ ⁣ #coronaminuskid⁣ #diy⁣ #carton⁣ ⁣ - D

Une publication partagée par Coronaminus Kid (@coronaminus_kid) le

       Cuisinez en famille

On le sait, la cuisine est devenue une activité phare en cette période de confinement. Et rien de plus normal ! On peut enfin prendre le temps de tenter des petits plats et ça fait du bien au moral de les savourer tous ensemble.

Avec les recettes de @missmaggiekitchen, vous allez pouvoir mettre vos enfants aux fourneaux et croyez-moi, ils vont régaler toute la famille !

Cette magnifique tarte aux pommes ne vous fait-elle pas envie ? Nous si !

Vous voilà plein d'idées pour occuper vos kids ce week-end et pour passer de bons moments en famille !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Décathlon rappelle des équipements de plongée

Publié

le

Décathlon rappelle ces équipements de plongée de la marque SUBEA en raison d'un risque de fuite d'oxygène. (© Bureau fédéral de la consommation)

Décathlon rappelle trois équipements de plongée de la marque SUBEA en raison d'une possible fuite d'oxygène. Les clients recevront soit un remboursement du prix d'achat soit un produit de remplacement.

Les produits concernés sont le manomètre de plongée Finimètre SCD 300 bar, portant la référence 8397258 et le numéro d'article 2354572; la console de plongée avec manomètre et profondimètre SCD (Référence produit: 8485008, numéro d'article: 2532535). Et le pack détendeur de plongée SCD 500 DIN 300 avec piston compensé octopus finimétrique (Référence produit: 8399225, numéro d'article: 2364401).

Seuls ces produits achetés entre le 1er janvier 2020 et le 31 juillet 2021 sont concernés, précise le Bureau fédéral de la consommation dans son communiqué mercredi. Les propriétaires de ces équipements sont appelés à cesser de les utiliser.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Environ 80% de la population porte des lunettes ou des lentilles

Publié

le

En Suisse, 80% des personnes ont besoin de lunettes ou de lentilles de contact (image d'illustration). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Toujours plus de personnes en Suisse ont besoin de lunettes ou de lentilles de contact. Cette part a encore augmenté au cours des quatre dernières années, a indiqué mercredi Optique Suisse, l'association d'optométrie et d'optique.

Aujourd'hui, quatre personnes sur cinq ont recours à une aide visuelle. En 2017, date de la dernière enquête, un quart de la population âgée de 16 à 74 ans se débrouillait encore sans lunettes ou lentilles de contact. L'association énumère plusieurs raisons: le vieillissement de la population et le travail toujours plus fréquent devant des écrans d'ordinateur.

Les enfants et adolescents sont aussi plus nombreux à recevoir des lunettes ou des lentilles qu'il y a 20 ans. Dans le groupe d'âge des 16 à 24 ans, ils étaient encore 55% à se passer de cet accessoire en 2001 contre seulement 30% aujourd'hui.

Optique Suisse réalise cette enquête tous les quatre ans depuis 1977. L'institut GfK a interrogé pour cette enquête 1002 personnes en Suisse alémanique et en Suisse romande du 9 au 20 septembre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Economie

Plus de places pour les vélos dans les trains dès 2022

Publié

le

Les CFF offriront plus de places pour les vélos dans les trains dès 2022 (archives). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Les CFF développent leur offre pour les cyclistes. Dès 2022 et jusqu'en 2025, plus de 400 places supplémentaires pour vélos seront créées dans les trains grandes lignes.

Depuis les nouvelles conditions de réservation sur le réseau IC en mars, 169'000 réservations ont été effectuées, indiquent les CFF mercredi. La compagnie ferroviaire s'attend à ce que la demande continue d'augmenter.

Dès la prochaine saison des deux-roues, davantage d'espace pour les vélos sera proposé sur les trains circulant à travers le Lötschberg en direction du Valais. Il y aura sept à neuf places supplémentaires dans certains trains très prisés des cyclistes. D'autres offres seront améliorées comme des capacités à bord des trains de nuit pour Amsterdam et Berlin.

L'obligation de réserver sur les grandes lignes a suscité les critiques de plusieurs organisations. Les CFF vont maintenir ce système tant que la demande de places de vélos sera supérieure à l'offre durant le week-end. Toutefois, le système de réservation doit être amélioré et un nouveau sera mis en place pour la saison 2023.

Cette année, les CFF ont vendu 7% de cartes journalières vélos et 6% de passeports vélos de plus que l’année précédente. Le dimanche 18 juillet 2021 a constitué une journée record avec un total de 2537 réservations.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Economie

Météo: le 162 ne répondra plus dès le 1er novembre

Publié

le

Le numéro court 162 était encore sollicité par à peine 350'000 personnes en 2020, contre plus de 7 millions 20 ans plus tôt. Le Web et les app' sont apparus entretemps (image d'illustration). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Composer le 162 sur son téléphone ne donnera plus la météo dès le 1er novembre. Par manque d'intérêt des usagers et pour répondre à l'évolution des technologies, MétéoSuisse a décidé d'interrompre son service sur ce numéro court.

La loi l'aurait de toute façon obligé à mettre fin aux prévisions météorologiques par téléphone à fin 2022 au plus tard, écrit MétéoSuisse sur son blog. Pour être maintenus, les numéros courts doivent être sollicités par un large public, plusieurs millions au moins par an.

Or depuis au moins un lustre, ce plancher n'est plus atteint. L'an dernier, à peine 350'000 appels ont été dénombrés sur le 162. Un intérêt en chute libre, sachant que le numéro répondait encore à plus de 7 millions d'appels au passage du millénaire. Et à titre de comparaison, le site Internet de MétéoSuisse a enregistré 56 millions de consultations et son application 710 millions en 2020.

Les chiffres sont éloquents. Si on les compare aux coûts de fonctionnement relativement élevés du service téléphonique, il est juste de mettre un terme à ce dernier dès la fin de ce mois, précise MétéoSuisse.

Depuis plus de 30 ans, il suffisait d'appeler le 162 pour écouter les prévisions météo. Avant qu'ils ne contribuent à sa disparition, les téléphones portables, qui ont commencé à se répandre, ont permis à ce numéro d'être l'un des premiers moyens de consulter les informations météorologiques les plus récentes partout et à tout moment. Chacun pouvait ainsi s'informer facilement sur le temps et les dangers prévus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Coronavirus

La Suisse compte 1846 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures

Publié

le

La Suisse compte mercredi 1846 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

La Suisse compte mercredi 1846 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore quatre décès supplémentaires et 45 malades ont été hospitalisés.

Durant les dernières 24 heures, les résultats de 27'981 tests ont été transmis, indique l'OFSP. Le taux de positivité s'élève à 6,60%.

Sur les quatorze derniers jours, le nombre total d'infections est de 15'962, soit 183,27 nouvelles infections pour 100'000 habitants. Le taux de reproduction, qui a un délai d'une dizaine de jours, est lui de 1,24. Les patients Covid-19 occupent 11,50% des places disponibles en soins intensifs, dont le taux d'occupation est de 69,80%.

Au total 11'060'641 doses de vaccin ont été administrées et 63,16% des personnes ont déjà reçu deux doses. Par rapport à la population âgée de plus de 12 ans (âge minimum pour la vaccination en Suisse), la part des personnes entièrement vaccinées se monte à 71,87%. La Suisse a reçu jusqu'à présent 13'297'425 doses de vaccins. Des certificats ont déjà été émis pour 7'007'847 personnes vaccinées.

Depuis le début de la pandémie, 869'041 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés en laboratoire sur un total de 11'594'561 tests effectués en Suisse et au Liechtenstein. Le total des décès s'élève à 10'840 et le nombre de personnes hospitalisées atteint 33'540.

Le pays dénombre par ailleurs 9320 personnes en isolement et 6318 individus faisant partie de leurs contacts ont été mis en quarantaine.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture