Rejoignez-nous

Actualité

6 comptes Instagram plein d'idées pour occuper vos enfants ce week-end !

Publié

,

le

Pas toujours facile quand on est parents d'occuper ses enfants pendant le confinement ! Trouver des idées d'activités à la fois ludiques et intéressantes pour nos petites têtes blondes et éviter de les mettre constamment devant des écrans peut devenir un vrai casse-tête après deux semaines à la maison.

Nous vous proposons donc aujourd'hui dans La Fièvre des Réseaux Sociaux quelques comptes Instagram à aller suivre de toute urgence pour trouver des idées d'activités à faire avec vos enfants !

La Fièvre des Réseaux Sociaux avec Roxane6 comptes Instagram pour occuper vos enfants !

1. Occuper ses enfants pendant le confinement : culture et créativité

Netflix et Disney + c'est bien mais vous souhaitez aussi pouvoir proposer à vos enfants d'autres contenus ? Rendez-vous sur le compte @bambinisurterre où sont proposés des lectures sur IGTV pour les enfants.

Un joli moyen de faire découvrir de belles histoires à vos enfants et de les occuper un moment pendant que vous prenez du temps pour vous !

Si vous souhaitez faire appel à la créativité de vos enfants cette fois, rendez-vous sur le compte de @papiertigram. Ce compte vous propose de nombreux coloriages (à retrouver dans leurs stories à la une) à imprimer pour vos kids. Une boîte de feutres Caran d'Ache, les somptueux coloriages de @papiertigram et c'est parti pour un après-midi créatif !

En plus, vous pouvez ensuite leur faire envoyer ces dessins à leurs grands-parents. ça leur fera certainement très plaisir de recevoir une lettre de leurs petits-enfants en attendant de pouvoir à nouveau les serrer dans leurs bras.

 

2. L'école et les devoirs à la maison : un défi au quotidien pendant le confinement

Continuer à garder un rythme scolaire ne sera pas forcément simple pour votre enfant et ce n'est pas de tout repos pour les parents lorsqu'il faut suivre les cours et les devoirs à la maison. Alors allez faire un tour sur le compte @lecoleblissonniere sur lequel une institutrice en repos forcé propose de nombreuses idées d'activités ludiques et éducatives à faire faire à vos enfants. Les idées proposées sont toujours très originales et la jeune institutrice partage aussi son quotidien de maman !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une petite astuce pour les familles plus ou moins nombreuses qui vivent ce confinement dans des espaces plus ou moins grands. Ce n’est pas toujours facile de vivre les uns sur les autres aussi longtemps alors il faut ruser. Mes enfants ont besoin de faire chacun leur activité de leur côté par moment. J’essaie de leur proposer un espace délimité pour réaliser celle-ci. C’est aussi un signal pour les autres : c’est mon espace et j’ai besoin que tu le respectes (ça marche aussi pour l’espace des adultes). Il faut surtout mettre des mots dessus et expliquer que c’est l’espace de chacun. Il peut être matérialisé par un tapis (ça marche aussi avec une serviette de bain), un meuble (un sur la table haute et un sur la table basse par exemple), ou même une pièce quand vous pouvez. Il est important que chacun ne se sente pas étouffé par ses frères et sœurs H24. On peut dire par exemple « untel écoute une histoire seul dans la chambre, après ce sera ton tour ». Ces moments de solitude relative permettent de limiter les crêpages de chignon. J’espère que cela vous aidera... Bon courage ! #lecoleblissonniere #coronakids #confinement

Une publication partagée par L’école Blissonnière (@lecoleblissonniere) le

 

3. Faire des activités en famille pendant le confinement

En cette veille de week-end, vous êtes sûrement à la recherche de quelques activités à faire en famille pour occuper tout ce beau monde ! Là aussi, Instagram regorge d'idées, en voici trois qui devraient vous séduire.

            Faire du sport avec ses enfants

Garder la forme c'est important ! Surtout quand on sait qu'on sort beaucoup moins (et qu'on mange beaucoup plus n'est-ce pas ?). Alors c'est parti pour un training en famille avec @yanisport.fr, préparateur physique. Le coach propose des vidéos de sport à la maison pour les adultes mais aussi avec vos enfants et même votre bébé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

VOUS Y PASSEREZ TOUS ! Les parents, je vous ai concocté cette petite séance sympathique qui a pour but de passer du temps avec bébé, de s'amuser et de penser à autre chose ! 👶😊 Rassurez vous, le nombre de répétitions est très général, si vous n'allez pas au bout de ces séries, ce n'est pas une honte ni un échec. Vous pourrez récupérer quelques secondes entre chaque exercice et je vous recommande 1'30 à 2 minutes de récupération après l'enchaînement des 5 exercices. ( Noubliez pas le BONUS ) 😜, essayez d'effectuer 4 à 6 x le parcours ❤ Retrouvez tout de suite tous les exercices démontrés en story et je les mettre à la une !😁💪🏽 Prenez votre temps surtout, maîtrisez les mouvements avec un pack d'eau ou autres avant, afin d'assurer la sécurité de bébé. La séance est courte, il faut également penser au bébé qui peut peut-être en avoir marre au bout de 30 minutes de séance 🥱 IDENTIFIEZ LES JEUNES PARENTS OU FUTURS PARENTS SOUS CE POSTE !🤩😁💪🏽 À VOUS DE JOUER !❤ #fit #coach #trainer #fitness #trainingBaby #YaniSport #baby #trainer #ensemblealamaison

Une publication partagée par YaniSport (@yanisport.fr) le

 

      Do It Yourself !

Les DIY ont le vent en poupe en ce moment et ça @coronaminus_kids l'a bien compris ! Sur ce compte très mignon, Déborah et Morgane vous proposent plein d'idées DIY et recettes à réaliser avec vos kids.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Comme quelques bouts de carton peints suffisent à leur bonheur (ça fait 10 jours qu’ils vivent leur best life n’est-ce pas ?) j’ai eu envie de faire plaisir (encore) à ma fille.⁣ ⁣ Après le four en carton réalisé par son papa, je me suis lancée dans un jeu « make my pizza » en carton. A faire avec ou pour eux c’est simplissime et efficace, il suffit de carton et de peinture (pas à pas en story à la une). ⁣ C’est parfait pour des heures de jeu d’imitation ou comme suggéré souvent dans vos recommandations en story ça peut permettre une approche des mathématiques pour les petits : fais moi une pizza avec 3 courgettes, 4 olives, 5 champignons, etc... ⁣ ⁣ Seul problème que je vois ? Ne plus savoir s’arrêter... j’ai rêvé que je déclinais le principe version sandwich, burrito, gâteau 😅 ⁣ ⁣ #coronaminuskid⁣ #diy⁣ #carton⁣ ⁣ - D

Une publication partagée par Coronaminus Kid (@coronaminus_kid) le

       Cuisinez en famille

On le sait, la cuisine est devenue une activité phare en cette période de confinement. Et rien de plus normal ! On peut enfin prendre le temps de tenter des petits plats et ça fait du bien au moral de les savourer tous ensemble.

Avec les recettes de @missmaggiekitchen, vous allez pouvoir mettre vos enfants aux fourneaux et croyez-moi, ils vont régaler toute la famille !

Cette magnifique tarte aux pommes ne vous fait-elle pas envie ? Nous si !

Vous voilà plein d'idées pour occuper vos kids ce week-end et pour passer de bons moments en famille !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Trump arbore à nouveau un pansement: poignées de main pointées

Publié

le

L'explication des poignées de main avait déjà été avancée par la Maison-Blanche il y a quelques semaines. (© KEYSTONE/AP/Julia Demaree Nikhinson)

Alors que le président américain Donald Trump portait ces derniers jours un pansement sur le dos de la main droite, la Maison-Blanche a assuré à nouveau jeudi que cela s'expliquait par les très nombreuses poignées de main qu'il distribue. Donald Trump a 79 ans.

"Nous vous avons donné une explication pour cela par le passé", a déclaré jeudi la porte-parole Karoline Leavitt.

"Le président est constamment en train de serrer des mains", a dit la porte-parole, reprenant l'explication déjà avancée il y a quelques mois quand le président américain avait été vu avec un hématome sur le dos de la main droite, couvert d'une épaisse couche de maquillage.

"Il prend aussi de l'aspirine quotidiennement" comme traitement préventif cardiovasculaire, a rappelé Karoline Leavitt, "ce qui peut contribuer à ces bleus que vous voyez".

Plus vieux président élu

Cette explication avait également déjà été avancée par la Maison-Blanche, avant l'apparition des pansements, que Donald Trump portait, par exemple, dimanche pendant une soirée de gala à Washington.

La question de la santé est sensible pour le président américain le plus vieux jamais élu, qui répète que son prédécesseur, le démocrate Joe Biden, était sénile au point de ne plus gouverner lui-même à la fin de son mandat.

Mardi soir, Donald Trump a jugé dans un message empreint de colère sur son réseau social Truth Social que les articles qui portent sur son état de forme relevaient de la "sédition, peut-être même de la trahison".

Le président américain a passé en octobre une visite médicale incluant une IRM et son médecin a affirmé qu'il était en excellente santé.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Economie

Le Sud-Coréen Do Kwon écope de 15 ans pour faillite frauduleuse

Publié

le

Do Kwon avait été arrêté au Monténégro avec son directeur financier (archives). (© KEYSTONE/AP/RISTO BOZOVIC)

Le magnat sud-coréen des monnaies numériques, Do Kwon, accusé d'être à l'origine d'une faillite frauduleuse de plus de 40 milliards de dollars en 2022, a été condamné jeudi à 15 ans de prison à New York. Il avait fait fortune en lançant le Terra.

Agé de 34 ans, l'ancien cofondateur et patron de Terraform Labs, qui faisait face au départ à neuf chefs d'accusation, a plaidé coupable pour deux d'entre eux: complot en vue de fraude et fraude électronique.

Après avoir fui la Corée du Sud et Singapour, où était basée sa société, Do Kwon avait été arrêté au Monténégro avec son directeur financier. Réclamé à la fois par les autorités américaines et coréennes, il avait finalement été extradé vers les Etats-Unis en fin d'année dernière.

Diplômé de Stanford, passé par Apple et Microsoft, l'entrepreneur avait connu un succès rapide, attirant des milliards d'investissements en lançant en 2020 le Terra, présenté comme un "stablecoin", c'est-à-dire une devise numérique dont le cours était théoriquement arrimé à une devise classique, en l'occurrence le dollar.

Recherché par la Corée du Sud

Mais à la différence d'autres monnaies électroniques de ce type, comme le Tether ou l'USDC, le produit de la vente de Terra n'a pas été placé dans des actifs sûrs, comme du numéraire ou des obligations d'Etat, susceptibles d'être récupérés rapidement en cas de problème. Terraform Labs, l'entreprise fondée par Do Kwon, faisait reposer la valeur du Terra sur un algorithme.

Au printemps 2022, après la dégringolade de l'autre cryptomonnaie créée par Terraform Labs, le Luna, le Terra a fait l'objet de ventes massives par des investisseurs devenus suspicieux.

La valeur du Terra est descendue au-dessous d'un dollar, ce qui a poussé Terraform Labs à utiliser la presque totalité de ses réserves pour soutenir Luna et Terra, en vain. Au total, l'effondrement des deux cryptomonnaies a réduit de plus de 40 milliards de dollars la valeur des avoirs de leurs détenteurs.

Do Kwon risque également une peine de prison en Corée du sud, où une procédure contre lui est en cours.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Suisse

Deux rentes de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Publié

le

Proposé en Suisse et dans sept autres pays européens, le jeu Eurodreams offre un gain principal sous forme d'une rente mensuelle de 22'222 francs pour une durée de 30 ans. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Deux personnes chanceuses en France et en Irlande ont décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce à l'Eurodreams jeudi soir. Elles ont coché les six bons numéros 4, 6, 21, 23, 32 et 37, mais pas le numéro "dream" 1, a annoncé la Loterie romande.

Le gros lot est une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans. Il faut pour cela trouver les 6 bons numéros ainsi qu'un numéro spécial appelé "dream".

Huit pays européens proposent ce jeu. En Suisse, Eurodreams est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique. Le tirage du jeu est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Trump exaspéré par les mauvais sondages sur l'économie

Publié

le

Le président américain Donald Trump s'est agacé jeudi contre les sondages (archives). (© KEYSTONE/AP/Evan Vucci)

"Quand les sondages vont-ils refléter la grandeur de l'Amérique aujourd'hui?" Donald Trump a laissé libre cours jeudi à son exaspération face aux enquêtes d'opinion, qui révèlent le mécontentement croissant des Américains face à sa politique économique.

"Quand dira-t-on enfin que j'ai créé, sans inflation, peut-être la meilleure économie de l'histoire de notre pays? Quand les gens vont-ils comprendre ce qu'il se passe?" s'est encore indigné le président américain dans un message sur son réseau Truth Social. Il a une nouvelle fois accablé son prédécesseur démocrate Joe Biden pour le "désastre" qu'il lui a laissé en matière d'inflation.

Un sondage mené par l'université de Chicago pour l'agence AP, publié jeudi, indique que seulement 31% des Américains sont satisfaits de la politique économique menée par Donald Trump, contre 40% en mars, soit le plus bas niveau jamais relevé, y compris pendant son premier mandat. 68% d'entre eux jugent que l'économie américaine se porte mal, selon le même sondage.

Cette insatisfaction contraste avec le paysage économique flatteur dépeint par le président, qui a été élu en grande partie grâce à ses promesses de lutter contre la vie chère.

"Les prix baissent"

Le républicain de 79 ans a répété jeudi que "les prix baissaient rapidement" et vanté le haut niveau des cours de Bourse. L'inflation, qui avait flambé pendant la présidence de Joe Biden, a d'abord ralenti après le retour au pouvoir de Donald Trump en janvier, puis a accéléré depuis avril.

Le dernier pointage publié, en septembre, était de 2,8% de hausse des prix sur un an. Le gouvernement n'a pas dévoilé de statistique pour octobre, invoquant la paralysie budgétaire alors en cours, et le chiffre de novembre est attendu la semaine prochaine.

"Pour ce qui concerne le coût de la vie, tous les indicateurs économiques (...) montrent qu'en réalité l'économie est meilleure et plus éclatante que sous le gouvernement précédent", a assuré la porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt jeudi pendant une conférence de presse.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Suisse Romande

Lausanne: près de 300 manifestants devant l'Hôtel de police

Publié

le

Les manifestants ont protesté contre le récent décès au CHUV d'un homme qui était détenu dans la zone carcérale du poste de police lausannois. (© Keystone/LAURENT GILLIERON)

Près de 300 personnes se sont rassemblées jeudi en début de soirée devant l'Hôtel de police à Lausanne. Elles protestaient contre le récent décès d'un homme détenu dans la zone carcérale de l'établissement et plus généralement contre les violences policières.

Les manifestants se sont rassemblés vers 18h30 devant l'immeuble de la police, rue Saint-Martin, d'abord en silence puis ont scandé des slogans, tels que "A bas l'Etat, les flics et les fachos", "Police partout, justice nulle part" ou encore "Et tout le monde déteste la police". Ils ont plus tard observé une minute de silence pour la victime. Peu de pancartes ou banderoles étaient visibles.

Les près de 300 personnes, selon un décompte de Keystone-ATS, ont assez vite débordé sur la route, bloquant une bonne partie du carrefour situé devant l'Hôtel de police. Plus loin, sur les trois artères, la police déviait la circulation pour éviter aux automobilistes de traverser le secteur.

Enquête ouverte

L'homme décédé mardi soir était âgé de 40 ans et de nationalité algérienne, sans domicile connu en Suisse. Il était détenu dans la zone carcérale de l'Hôtel de Police depuis la nuit du 18 au 19 octobre dernier, à la suite d'un cambriolage d'un garage à St-Prex (VD). La victime était placée sous le régime de la détention provisoire, au bénéfice de la présomption d'innocence.

Il avait été transféré début novembre au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), avec un pronostic vital engagé. Un gardien aurait remarqué qu'il respirait dans sa cellule de manière anormale, selon le Ministère public qui a ouvert une enquête. Placé aux soins intensifs depuis lors, son décès a été constaté mardi soir.

Les premiers examens externes réalisés durant le séjour hospitalier du prévenu n'ont révélé aucun signe de violence, a précisé le Ministère public. L’autopsie du corps du défunt par le Centre universitaire de médecine légale a été ordonnée.

Pour mémoire, un homme d'origine africaine est décédé en mai dernier dans les locaux de la Police municipale. Il avait auparavant été interpellé en raison de soupçons d'activité liée au domaine des stupéfiants.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 29 minutes

Trump arbore à nouveau un pansement: poignées de main pointées

Alors que le président américain Donald Trump portait ces derniers jours un pansement sur le dos de la main droite,...

EconomieIl y a 1 heure

Le Sud-Coréen Do Kwon écope de 15 ans pour faillite frauduleuse

Le magnat sud-coréen des monnaies numériques, Do Kwon, accusé d'être à l'origine d'une faillite frauduleuse...

SuisseIl y a 4 heures

Deux rentes de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Deux personnes chanceuses en France et en Irlande ont décroché une rente mensuelle de 2222...

InternationalIl y a 4 heures

Trump exaspéré par les mauvais sondages sur l'économie

"Quand les sondages vont-ils refléter la grandeur de l'Amérique aujourd'hui?" Donald Trump a laissé libre...

Suisse RomandeIl y a 6 heures

Lausanne: près de 300 manifestants devant l'Hôtel de police

Près de 300 personnes se sont rassemblées jeudi en début de soirée devant l'Hôtel de...

GenèveIl y a 6 heures

Exclusion des élèves frontaliers: vers une solution plus modérée

A Genève, la décision du Conseil d'Etat de mettre fin au régime transitoire qui permettait...

HippismeIl y a 7 heures

CHI: Jérôme Voutaz seul amateur en attelage

La sélection suisse au CHI est fort bien fournie; parmi les Helvètes en vue ce...

InternationalIl y a 7 heures

Le Grec Pierrakakis élu président de l'Eurogroupe

Dix ans après avoir manqué de se faire éjecter de la zone euro, la Grèce...

InternationalIl y a 9 heures

OpenAI va pouvoir utiliser les personnages de Disney

OpenAI et Disney ont annoncé jeudi avoir conclu un accord qui va permettre l'utilisation des...

GenèveIl y a 9 heures

Le Grand Conseil genevois enterre le projet de budget d'Etat 2026

Genève débutera 2026 sous le régime des douzièmes provisoires. Fustigeant l'absence de réformes structurelles, la...