Rejoignez-nous

Actualité

Exit le deal sur le Brexit

Publié

,

le

432 voix contre 202, c’est avec cette majorité écrasante que le Parlement britannique a rejeté l’accord sur le Brexit négocié depuis plus de deux ans par Theresa May.

A ce stade, on ne parle plus ni de camouflet ni de désaveu, mais bien de tsunami.

Exit le deal sur le Brexit, l'accord que Theresa May a tenté de faire passer avec l’énergie du désespoir, sous les huées des parlementaires britanniques.

Il s’agit selon la BBC de « la plus vaste défaite d’un gouvernement en exercice de l’histoire », « un coup dur pour Mme May » ajoute la chaîne anglaise avec un flegme tout britannique …

Cette issue était inévitable tant l’accord négocié avec les eurocrates bruxellois était inacceptable pour les Britanniques.

Sous couvert de maintenir l’absence de frontière entre les deux Irlandes telle qu’elle avait été prévue par l’accord de Belfast qui avait mis fin à trente ans de troubles sanglants entre indépendantistes et unionistes, le Royaume Uni devait selon le « deal » rester dans le marché commun européen, sans toutefois plus pouvoir participer au moindre processus décisionnel et réglementaire au sein de l’Union.

Une bonne blague concoctée par les Barnier, Juncker et autres Moscovici, mais à laquelle les députés anglais ont réservé le sort qu’elle méritait.

Il faut dire que dès le début, l’affaire était mal emmanchée : c’est une « remainer », soit une partisane du maintien du Royaume Uni dans l’Union européenne qui était censée négocier un accord fixant les modalités du Brexit…

Oui, Theresa May qui a succédé à David Cameron avait milité contre le Brexit lors du référendum de juin 2016, il était donc prévisible qu’elle n’aille pas négocier un véritable accord de sortie de l’Union européenne, étant elle-même une européiste convaincue.

Et ses vertueuses déclarations d’intentions quant au respect du choix populaire n’ont pas trompé les députés anglais, même si nombre d’entre eux étaient et demeurent opposés au Brexit : l’accord de Mme May a su coaliser contre lui tant les brexiters que les remainers.

Ce rejet de l’accord sur le Brexit est un échec cuisant pour les technocrates européens.

Il était en effet impossible de ne pas tenir compte du scrutin britannique et de traiter les Anglais comme on avait traité les Irlandais contraints de voter et de revoter jusqu’à ce qu’ils votent bien et finissent par accepter le Traité de Lisbonne, version remaniée de la défunte Constitution européenne.

Pour neutraliser le Brexit qui a littéralement provoqué la fureur des eurocrates chaque fois moins démocrates, l’idée était ainsi de conclure un traité de plus de 500 pages qui aurait permis de maintenir dans les faits un marché unique et une libre circulation des personnes et des biens si chère aux promoteurs du « Paradis des peuples » qu’est censée être l’Union européenne.

Selon l’idéologie purement mondialiste qui est l’âme véritable de l’Union européenne, telle du moins que nous la connaissons à l’heure actuelle, celle-ci était appelée à s’élargir indéfiniment et non à voir certains de ses membres les plus importants la quitter.

Nous allons à présent assister à un spectacle palpitant. L’échéance du Brexit s’approche à grandes enjambées et Sa grâcieuse Majesté a déjà donné son Royal Assent à la loi anglaise prévoyant le recouvrement par le Royaume Uni de sa souveraineté.

En d'autres termes, nous nous dirigeons vers un Hard Brexit, un Brexit sans accord. La Commission européenne prétend, comme pour l’accord-cadre qu’elle veut imposer à la Suisse, que son offre n’est plus négociable et Emmanuel Macron nous raconte que les avions de ligne européens ne pourront plus atterrir à Londres à défaut d’accord…

De telles balivernes montrent bien la panique qui saisit nos élites mondialistes…

Mais ce n’est certainement pas avec ces rodomontades que l’on empêchera l’éveil des peuples européens !

https://www.radiolac.ch/podcasts/les-signatures-24012019-091052/

Suisse

Une rente de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Publié

le

Proposé en Suisse et dans sept autres pays européens, le jeu Eurodreams offre un gain principal sous forme d'une rente mensuelle de 22'222 francs pour une durée de 30 ans. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

La rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans a été décrochée à l'Eurodreams jeudi soir. Elle est attribuée au porteur du bulletin portant les six bons numéros 3, 16, 18, 27, 30 et 37, a annoncé la Loterie romande.

En Suisse, Eurodreams est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique.

Le gros lot est une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans. Il faut pour cela trouver les 6 bons numéros ainsi qu'un numéro spécial appelé "dream". Le tirage du jeu est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

La chaleur excessive au travail a fortement augmenté en Europe

Publié

le

C'est en Europe que les effets de la chaleur au travail ont le plus augmenté (Photo prétexte). (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Le nombre de travailleurs exposés à la chaleur excessive augmente partout, mais c'est en Europe et Asie centrale qu'il a progressé le plus fortement en 20 ans, révèle jeudi un rapport de l'Organisation internationale du travail (OIT).

Le rapport montre que les régions qui n'étaient pas habituées à des chaleurs extrêmes sont confrontées à des risques accrus, tandis que les travailleurs des climats déjà chauds sont confrontés à des conditions de plus en plus dangereuses.

Globalement, plus de 70% des travailleurs étaient exposés à une chaleur excessive en 2020, soit 8,8% de plus qu'en 2000. Cette proportion reste encore faible en Europe/Asie centrale (29%) par rapport à l'Afrique (92,9%), les Etats arabes (83,6%), l'Asie-Pacifique (74,7%) et les Amériques (70%).

Mais le climat en Europe s'est réchauffé à un rythme deux fois plus rapide que la moyenne mondiale depuis les années 1980, avait indiqué l'an dernier l'ONU et le programme européen Copernicus.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Suisse Romande

Des armes saisies lors d'une opération des douaniers français et suisses

Publié

le

© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Les douaniers suisses et français ont mené une opération commune dans la nuit du 24 juillet le long de la frontière entre les deux pays. En tout, près de 500 véhicules et 900 personnes ont été contrôlés. Des armes et des munitions interdites ont été saisies.

De "nombreuses infractions" aux législations relatives aux armes, aux stupéfiants, aux déchets ou encore à l'importation de tabac ont été recensées, écrivent jeudi les services des douanes des deux pays dans un communiqué commun.

Une "poignée" d'armes et de munitions interdites ont été saisies, a précisé une porte-parole de l'Office fédéral de la douane et de la sécurité aux frontières à Keystone-ATS. Et d'ajouter que les autorités ont mis la main sur au moins une personne pour laquelle un mandat d'arrêt avait été émis. La porte-parole n'a pas donné davantage de détails.

Des douaniers mais aussi des gendarmes et des policiers aux frontières ont pris part à l'opération. Côté suisse, elle a impliqué les cantons du Valais, de Vaud, de Genève, de Neuchâtel, du Jura, de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne. Côté français, cela a concerné les départements du Haut-Rhin, du Territoire de Belfort, du Doubs, du Jura et de Haute-Savoie.

Cette opération a eu lieu à quelques jours des Jeux Olympiques à Paris, qui débutent officiellement vendredi. Fin mai, le Conseil fédéral avait annoncé que les contrôles aux frontières allaient être renforcés entre juin et septembre en raison des Jeux Olympiques et de l'Euro de football masculin, qui s'est tenu du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.

Source:ATS

Continuer la lecture

Suisse Romande

La Garenne à l'honneur au Paléo

Publié

le

KEYSTONE Byline JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La 47e édition du Paléo festival de Nyon bat son plein. Chaque année le festival met en avant des partenaires caritatifs engagés en faveur de la durabilité. La Garenne est notamment à l’honneur pour cette édition. 

Le Paléo, ses concerts, ses fameux stands de nourriture, mais pas seulement. Chaque année le festival s’associe à une série de partenaires caritatifs, au service de la durabilité. Paléo leur reverse les dons que le public fait en renonçant à la consigne de sa vaisselle. Parmi les partenaires cette année, La Garenne.

De quoi offrir une belle visibilité à ce parc animalier, qui se trouve à Le Vaud. Confirmation avec Clémence Le Lay, médiatrice scientifique à la Garenne.

Clémence Le LayMédiatrice scientifique à La Garenne

Ce parc animalier, situé à Le Vaud, travaille notamment à sensibiliser le public aux enjeux de l’érosion de la biodiversité.

Clémence Le LayMédiatrice scientifique à La Garenne

Et si vous êtes sur la Plaine de l’Asse, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le stand du parc animalier. Vous pourrez notamment apprendre à reconnaître les empreintes des animaux sauvages qui vous entourent ou en savoir plus sur le castor!

Vous pouvez aussi retrouver sur le site du parc animalier les bons réflexes à adopter face à la faune sauvage en difficulté.

Continuer la lecture

Suisse

Un homme décède après s'être fait écraser par sa voiture

Publié

le

La police doit encore clarifier les circonstances précises de l'accident (image prétexte). (© KEYSTONE/KEYSTONE / TI-PRESS/ELIA BIANCHI)

Un homme de 53 ans est décédé jeudi après s'être fait écraser par sa voiture à Bosco Gurin, dans le Val Maggia. Le véhicule circulait en marche arrière sans conducteur au moment de l'accident survenu peu avant 14 heures, indique la police tessinoise.

Les faits se sont déroulés sur un parking, précise-t-elle dans un communiqué. Sur place, les secours n'ont pu que constater le décès du Suisse domicilié dans le Val Maggia.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture