Voici une nouvelle qui va réjouir les grimpeurs et ils sont nombreux à Genève. Trois blocs d’escalade vont s’ouvrir à Lancy le 29 juin prochain.
L’escalade, un sport en pleine explosion depuis une dizaine d’années à Genève, mais sous-dotée en matière d’équipement. La ville de Lancy s’est associée à Genève Montagne pour ériger trois blocs de grimpe dans le parc Chuit situé en-dessus de Pont Rouge. Lancy cède un droit de superficie sur le terrain à l’association faîtière. Genève Montagne, qui représente 6000 personnes avec ses 16 clubs membres, s’est chargée de récolter les fonds via une campagne de financement participatif. Les explications Vincent Bersot, président de Genève Montagne:
Un encadrement est prévu pour le public. Les explications de Frédéric Renevey, Conseiller administratif chargé des sports à Lancy.
L’association projette également, dans une seconde étape, de construire un musée et une bibliothèque dédiés à la montagne dans la dépendance de la Maison de maître qui se trouve dans le parc. Enfin troisième étape, une salle semi-enterrée, pour laquelle elle cherche des fonds. On retrouve Vincent Bersot, président de Genève Montagne.
Pour ces deux étapes, Genève va organiser une recherche de fonds spécifiques auprès des donateurs.