Rejoignez-nous

Festivals

Kiss au Paléo: on a un gros indice!

Publié

,

le

Par KissBoy25 — Travail personnel

Les rumeurs vont bon train sur la venue du groupe américain Kiss au Paléo cet été. L’annonce devrait être officialisée le 24 mars prochain par les organisateurs. Mais un indice de taille laisse présager la venue du mythique groupe de rock à Nyon, le 21 juillet prochain.

Sur le site officiel du groupe, la date du concert ne figure pas sur la liste des prochains évenements. Cependant dans la boutique officielle, il est possible d’acheter en ligne le T-shirt de la tournée mondiale «End of the Road» qui confirme la rumeur. Au dos du T-shirt, la présence du groupe au festival nyonnais est confirmée en attendant la version officielle de l’organisation du festival.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

30e Caribana Festival: La programmatrice est sur Radio Lac

Publié

le

Le Caribana Festival a dévoilé la programmation complète de sa trentième édition. Le festival se tiendra du 17 au 21 juin 2020 à Cran-Près-Céligny.

Pour cette nouvelle édition, le Caribana Festival prévoit, comme à son habitude, une programmation éclectique avec des soirée thématiques. Le but est de faire découvrir des groupes locaux, mais également internationaux, comme l’explique Jo-Anne Lütjens, Directrice de Production & Programmation, à Benjamin Smadja.

Jo-Anne Lütjens Directrice de Production & Programmation Caribana Festival

Jo-Anne Lütjens Directrice de Production & Programmation Caribana Festival

Le festival s’ouvrira le mercredi 17 juin avec une soirée « Rock », des groupes tels que The Offring, Promethee, Hey Satan et Mama Jefferson seront sur scène.

Le jeudi 18 juin mettra en avant le style « Pop Rock » avec le groupe d’australiens de 5SOS, des anglais de Travis, des français Deluxe ou encore de l’irlandais Eden.

Pour continuer, le vendredi 19 juin, « l’Electro » sera mis à l’honneur avec les plus grands noms de la scène électronique: Etienne de Crécy, Fritz Kalkbrenner, mais également Jax Jones seront sur la Grande scène.

Le samedi soir, comme à son habitude, sera sur le thème du « Rap »avec les artistes montants du rap français tel que Lomepal, Maes et Prime anonncés sur la Grand Scène. Du côté de la Scène du Lac, le parisien Moha La Squale, les nyonnais Wolfgang et le jurassien Sim’s seront sur scène.

Pour clôturer ce festival, une journée spéciale est organisée. C’est la nouveauté du Caribana Festival cette année, une journée sur le thème du e-sport, du gaming et de ses déclinaisons, le E-Caribana. Pour cette première édition sur le thème des jeux vidéos, des tournois seront organisés ainsi que diverses activités. Pour terminer cette journée, Lost Frequencies, le DJ de Belge, montera sur la Grande Scène pour un set exceptionnel.

Continuer la lecture

Festivals

Record de fréquentation pour Antigel

Publié

le

En dix ans, le festival Antigel est devenu un événement majeur de la scène culturelle genevoise. Samedi, les organisateurs de la dixième édition de la manifestation affichaient un grand sourire. Le public n’a jamais été aussi nombreux.

Aux quatre coins du canton, sur l’ensemble du festival, 99% des billets ont été vendus à 55’000 spectateurs. La fréquentation a augmenté de 10% par rapport à 2019. Tous les « pass festivaliers » ont trouvé preneur, ce qui montre, selon les organisateurs, la volonté du public de s’intéresser à d’autres types de spectacles.

Les gens se sont rués sur les 7 événements maison « Made in Antigel » qui ont tous affiché complet très rapidement après la mise sur le marché des billets. L’un de ces spectacles se déroulait à Balexert. L’immense centre commercial a été envahi de zombies, avides de trouver d’éventuels survivants dans un décor de fin du monde.

Accordéoniste virtuose

Dans le domaine de la musique, le festival a voulu toucher un vaste public. A l’Alhambra, centre névralgique de la programmation, plusieurs concerts ont rencontré un énorme succès. La pionnière de la musique électronique Suzanne Ciani a enchanté les spectateurs. L’accordéoniste Mario Batkovic a conquis le public par sa virtuosité.

Antigel se caractérise par l’occupation d’endroits insolites. Cette année, c’est la vieille caserne des Vernets qui a été transformée en espace de clubbing et de fête. Les événements proposés sur le site ont fait le plein. Plus de 20’000 personnes ont visité le bâtiment, appelé à disparaître, que la troupe a déjà abandonné.

Pour la prochaine décennie, le festival s’est fixé comme but de fidéliser et de diversifier encore plus son public, en offrant une programmation de qualité, avec des propositions artistiques sortant des sentiers battus. Un dernier spectacle est programmé le 19 mai. Un concert de Kraftwerk-3D dans l’amortisseur de bruit de l’aéroport

Continuer la lecture

Festivals

Le Geneva Lux festival commence demain

Publié

le

A l’occasion de la 6e édition du Geneva Lux Festival, le centre-ville de Genève s’illumine. Dès demain, 26 œuvres seront présentées pendant deux semaines aux quatre coins de la cité. 

Le Conseiller administratif en Ville de Genève, Guillaume Barazzone, se dit fier. Le magistrat, très impliqué dans le projet, rappelle – à l’occasion d’une conférence de presse organisée aujourd’hui au parc des Bastions – que ce festival de lumières ne cesse de croître depuis sa première édition, passant de 6 à 26 créations lumineuses.

Elles ont été placées à plusieurs endroits stratégiques, de sorte à épouser les différents édifices et aménagements du centre. Parc des Bastions, Promenade de la Treille ou encore place du Molard: le festival a été pensé comme un parcours, qui invite – locaux et touristes – à (re) découvrir la Ville.

Artistes satisfaits 

Devant chaque création, un panneau renseigne sur l’artiste et sur sa démarche. A la Promenade de la Treille, l’œuvre s’appelle « Onde » et a été réalisée par l’artiste franco-suisse Marie-Hélène Richard. Il s’agit de cordes blanches, d’environ deux mètres chacune, qui ont été tendues entre les arbres sur toute la longueur de la Treille. A l’origine, l’artiste avait envisagé le Rhône comme décors, aussi, elle a procédé à des adaptations pour « exposer » en vieille Ville.

Marie-Hélène Richard  Artiste

Parmi les œuvres, de grands personnages – d’environ 5 mètres de haut – ont pris leurs quartiers à plusieurs endroits. Ce sont des Anookis, nés de l’imagination de deux designers, Moetu Batlle et David Passegand. Inspirés de l’univers inuits, ces personnages transforment la Ville en un terrain de jeu géant. Pour les artistes, cette œuvre a également une signification écologique.

Moetu Battle  Artiste

 

 

Tadeusz Roth et Manon Christen

 

 

Continuer la lecture

Festivals

Genève: le Festival Antigel fête ses dix ans

Publié

le

A Genève, Antigel fêtera ses dix ans du 24 janvier au 15 février. Le festival de danse, performances et musique cherche à faire découvrir des lieux uniques, comme la carrière du Salève, à Etrembières (F), où a été donné le spectacle "Les Foudres du S (©KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le Festival Antigel, à Genève, fête ses dix ans du 24 janvier au 15 février, avec un programme « riche et généreux », selon son codirecteur Eric Linder. Parmi les têtes d’affiche figurent Philippe Katerine, Suzanne Ciani et Kraftwerk.

Pionnier de la musique électronique, Kraftwerk se produira le 19 mai, pendant les Saints de Glace, dans l’amortisseur de bruit de Genève Aéroport. Cet événement clôturera l’année anniversaire qui a commencé en juillet avec le concert de The Good, the Bad and the Queen, a indiqué M. Linder mardi. Il s’inscrit dans la philosophie du festival de faire découvrir des lieux uniques du territoire genevois.

Culture décentralisée

En témoignent les projets labellisés Made in Antigel. Ces créations hybrides dans des lieux inattendus seront au nombre de sept en 2020, dont « Extravaganza », une immersion en mode voguing dans les coulisses et couloirs du Grand Théâtre, « Zombie Attack » au centre commercial de Balexert ou encore « L’Heure bleue », une performance surprise sur la plateforme à bateaux des Eaux-Vives.

Antigel milite pour une culture décentralisée et accessible à tous. En dix ans, le festival aura investi plus de 200 lieux dans 42 des 45 communes genevoises, a relevé sa codirectrice Thuy-San Dinh. Son budget, qui se monte à 3 millions de francs, est financé à 42% par des collectivités publiques, dont 30% par les communes genevoises, à 21% par des fondations et à 37% par la billetterie et le bar.

Femmes chorégraphes

En danse et performances, Prisca Harsch a programmé douze spectacles. « Rémi », de Jonathan Capdevielle d’après « Sans famille », ouvrira le festival. Suivront « Le Bain », de Gaëlle Bourges, où il sera question de représentation féminine dans l’histoire de l’art, « Live », du performeur bulgare et activiste gay Ivo Dimchev, « Piano-Bar », un récital poétique et slamé de Rébecca Balestra.

Antigel se réjouit également d’accueillir de jeunes femmes chorégraphes, comme l’Irlandaise Oona Doherty, avec « Lady Magma », la Valaisanne Rafaële Giovanola, avec « Vis Motrix », ou encore la danseuse Stéphanie Bayle et la musicienne Simone Aubert qui créeront « Fresque ». Le programme se terminera avec « Inoah », du Brésilien Bruno Beltrão, inspiré des danses urbaines.

Pop, flamenco, électro

Côté musique, Eric Linder promet un grand voyage à travers les musiques, avec des découvertes et des têtes d’affiche. Outre Philippe Katerine et Kraftwerk, Antigel programme l’auteur, compositeur et chanteur américain Devandra Banhart, l’Américaine Angel Olsen et sa pop décomplexée, la Française Pomme et son univers intimiste ainsi que Niño de Elche, qui explose les codes du flamenco.

Parmi la vingtaine de concerts figurent encore ceux de l’homme-orchestre américain Dan Deacon, de l’artiste pop islandais Ásgeir, du groupe jazz-électro The Comet is Coming, de l’accordéoniste Mario Batkovic ou encore de Suzanne Ciani, une des pionnière de la musique électro. En classique, le festival programme le quatuor Echo Collective et le groupe Wooden Elephant.

Disco sur glace

Festival dans le festival, « Africa, What’s Up? » célèbre sa 5e édition avec des musiciens, chorégraphes et danseurs du sud. Ils se produiront notamment au Grand Central, le lieu central du festival qui sera annoncé le 10 décembre et qui accueillera aussi des soirées clubbing.

Cette dixième édition d’Antigel proposera à nouveau du sport. La désormais traditionnelle course à pied nocturne Antigel Run aura lieu le 18 janvier. Tai-chi, yoga, Michael Jackson Thriller Mania, Bain bleu électro et disco sur glace complètent le programme.

www.antigel.ch

Continuer la lecture

Actualité

Céline Dion au Paléo: 30’000 billets vendus en 22 minutes

Publié

le

Les 30'000 billets pour le concert de Céline Dion au Paléo se sont vendus en 22 minutes (archives). (©KEYSTONE/AP Invision/RICHARD SHOTWELL)

Les billets pour le concert de Céline Dion le lundi 20 juillet au Paléo Festival de Nyon (VD) se sont arrachés mardi. Les 30’000 sésames proposés ont disparu en moins d’une demi-heure.

La billetterie a été lancée mardi à midi. La demande a été des plus fortes sur ce concert-là; plus de 50’000 personnes se sont connectées sur la file d’attente afin d’obtenir un sésame. A 12h22, les billets pour le 20 juillet n’étaient plus disponibles, de même que les abonnements sept jours, a communiqué le Paléo.

Céline Dion et tous les artistes de cette soirée supplémentaire organisée pour la 45e édition du festival auront le plaisir de se produire devant une plaine de l’Asse comble. Le programme complet sera dévoilé le 24 mars, a annoncé le festival.

Pour parler de cet évènement, Jacques Monnier, programmateur du Paléo festival était l’invité de Benjamin Smadja:

Jacques Monnier Programmateur du Paléo festival

La queue toute la nuit

Afin de contrer le marché noir, les fans de la star québécoise pouvaient acheter au maximum deux tickets par personne, soit en ligne, soit au Paléo. Plus de 350 personnes se sont rendues sur place et ont fait la queue pour obtenir leur ticket dont le prix était fixé à 89 francs tout compris.

La première est arrivée lundi soir à 22h30. Elle est repartie puis revenue à 00h30, a raconté Michèle Müller, porte-parole du festival. Au vu du froid, un espace avec feu et café a été proposé aux fans qui ont patienté pendant la nuit, a-t-elle précisé.

Il sera encore possible d’obtenir des billets pour lundi grâce à la bourse aux billets en avril et aux billets last minute.

Seulement deux festivals

Céline Dion se produira à Paléo dans le cadre d’une tournée qui a déjà commencé. Un gros coup pour la manifestation: elle ne fera que deux passages dans des festivals, le second étant celui des Vieilles Charrues en Bretagne, a relevé la porte-parole.

La 45e édition du Paléo se tiendra du 20 au 26 juillet 2020. Les abonnements 6 jours et les billets Flex (non valables pour le lundi) sont disponibles jusqu’au 20 décembre, précise le Festival.

Source: Keystone-ATS

Continuer la lecture