Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’artistes donnent des concerts en direct pour continuer de divertir leurs fans. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu. C’est ce qui est arrivé au chanteur Raphaël qui s'est vu interrompre en plein direct par les membres de sa famille, non pas une mais bien trois fois !
Comme vous le savez surement, le télétravail apporte son lot d’inconvénients au quotidien en particulier si vous n’êtes pas tout seul chez vous ou si vous avez des enfants. Jongler entre le travail, l'école à la maison, les tâches ménagères… ce n’est pas toujours facile. Et ça, personne n’y échappe, pas même les stars. C'est ce dont le chanteur Raphaël, bien connu pour son titre Caravane, s’est rendu compte la semaine dernière alors qu'il a été interrompu à plusieurs reprises par sa famille pendant ses lives sur Facebook.
Raphaël interrompu en plein direct par sa femme.
Comme beaucoup d’artistes, le chanteur de Caravane a décidé de continuer à partager sa musique avec ses fans via des lives Facebook réguliers sur sa page.
C’est au cours d’un de ces lives, le 7 avril dernier, que le chanteur a été interrompu par sa compagne, l'actrice Mélanie Thierry (Largo Winch, Babylon A.D.). Une scène amplement relayée sur les réseaux sociaux.
On y voit le chanteur, guitare à la main, se produisant face à sa webcam lorsque la voix de sa femme se fait entendre.
« Je suis en direct sur un truc Facebook, arrête de m'interrompre… », lui demande alors le chanteur.
« Bah ouais, mais c'est pas une heure… T'es dans la cuisine, je dois faire à bouffer ! », lui rétorque la comédienne.
Les joies du télétravail comme on dit ! Mais cela ne s'est pas arrêté là pour Raphaël.
"Mais à qui tu parles ?" Le fils de Raphaël l'interrompt à son tour pendant un direct.
Lors d’un second live, c’est son fils qui a interrompu le chanteur, lui demandant simplement "Mais à qui tu parles ?". Une question à laquelle Raphaël a répondu, non sans humour, qu’il parlait tout seul et que c'était là une des conséquences du confinement.
Bien entendu, l'extrait vidéo de ce moment a été partagé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux et a suscité de beaucoup de réactions. Les internautes ont souligné le côté mignon de la situation mais ont également félicité le chanteur pour sa réaction très zen et son sens de l'humour.
Lors d’un troisième live, le fils de Raphaël a fait son retour. Cette fois, il veut dire bonjour et s’incruste dans la vidéo malgré la réticence de son père.
On ne peut que compatir avec le chanteur car nous savons qu'il est parfois bien compliqué de conjuguer vie de famille et télétravail. La prochaine fois que votre petit dernier viendra vous demander de l'aide en pleine visioconférence avec votre patron, vous penserez à Raphaël! Car en même temps, ça nous fait du bien de voir que nous sommes tous dans le même panier, y compris les stars. Et ces moments sont aussi emplis de joie et de partage avec nos enfants.