Rejoignez-nous

Coronavirus

La fièvre des réseaux sociaux : "One World : Together at Home", le concert virtuel de Lady Gaga

Publié

,

le

Ce matin dans La Fièvre des Réseaux Sociaux, Roxane nous prouve encore une fois que dans la situation actuelle, les réseaux sociaux sont un outils précieux pour garder le lien. Lady Gaga l'a bien compris et organise un grand concert virtuel et caritatif avec de nombreux artistes incroyables !

La fièvre des réseaux sociauxOne World : Together at Home, le concert virtuel de Lady Gaga sur les réseaux sociaux.

Je ne vous présente plus Lady Gaga, la diva américaine aux multiples talents, chanteuse, actrice, artiste... Mais également personnalité engagée et en particulier face à la crise du Coronavirus.

C'est dans ce contexte que l'interprète de Poker Face a décidé d’organiser un grand concert virtuel, diffusé sur les réseaux sociaux pour permettre à la planète entière de se trémousser.

 

Une programmation de folie pour un concert virtuel inédit !

On apprenait hier l’annulation de plusieurs grands festivals cet été en Suisse à cause de l'épidémie coronavirus et cela nous attriste beaucoup donc cette nouvelle tombe bien. Lady Gaga nous offre un moyen de profiter de la musique, de nos artistes préférés et de sortir nos meilleurs pas de danse, tout cela dans notre salon !

Le nom du concert est évocateur : “One World : Together at home”. Un concert pour unir les personnes malgré les mesures de distanciation sociale qui sera diffusé sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube et pourra ainsi être suivi dans le monde entier. De nombreuses chaînes nationales dans plusieurs pays retransmettront aussi le show en direct ou en rediffusion.

Et évidemment Lady Gaga s’est entourée des plus grands artistes pour assurer ce show spectaculaire.

La programmation annoncée sur le compte Twitter de la star est incroyable. En plus des chanteurs, de nombreuses célébrités, acteurs et personnalités publiques feront une apparition pour ce concert inédit.

Parmi les artistes annoncés, on retrouve Paul McCartney, Billie Eilish, Camila Cabello, Pharrel Williams, John Legend, Jennifer Lopez ou encore Alanis Morissette. Des acteurs, engagés eux-aussi pour lutter contre l'épidémie, seront présents (Priyanka Chopra Jonas, Jamila Jamil et James McAvoy entre autres). Et enfin, des personnalités de la télévision américaine tel que la Queen Oprah Winfrey ou encore Jimmy Fallon et Jimmy Kimmel rejoindront ce casting de folie.

Côté francophone, nous allons aussi être gâtés. La belge Angèle a annoncé rejoindre la partie sur son compte Instagram tout comme Christine and the Queen.

Mais surtout, et c'est une bonne nouvelle pour les déçus suite à l'annulation du Paléo Festival, Céline Dion se produira aussi pour ce show. La super-star, qui a dû annuler bon nombre des dates de sa tournée européenne, fait partie de la programmation de cette soirée incroyable qui va vous mettre des étoiles dans les yeux !

C'est une première pour un événement d'une telle ampleur, totalement virtuel et avec autant d'artistes du monde entier.

 

Un concert engagé en partenariat avec l'OMS et Global Citizen.

Lady Gaga n’en est pas à sa première initiative sur les réseaux sociaux face à la pandémie. Il y a quelques semaines déjà, elle avait réalisé une collecte de dons pour l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) sur son compte Twitter. Cette collecte lui avait permis de récolter plus de 35 millions de dollars au profit de l'organisation.

Et la star ne s'arrête pas là. Elle organise ce concert "One World : Together at Home" en partenariat avec l'OMS et Global Citizen dans le but de soutenir le personnel soignant dans le monde entier mais aussi de communiquer un message d'unité et de solidarité pour traverser cette période troublée.

Bref, une belle initiative de Lady Gaga et de toutes les stars qui ont répondu à l'appel pour nous permettre de nous évader un peu mais aussi pour nous rappeler que, face à la pandémie, l'unité est notre force !

Vous pouvez vous inscrire pour participer à l'événement sur le site de Global Citizen. Le concert sera diffusé via les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Youtube, Twitter et Twitch, demain, samedi 18 avril, à 20h, heure de New York. Pour nous en Suisse, il faudra donc être un peu noctambule car ce sera dimanche 19 avril à 2h du matin. Mais pour profiter d’un moment comme celui-là on peut bien rester éveillé non ?

1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Réseaux sociaux et Coronavirus: Les rassemblements se réinventent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coronavirus

L’OFSP annonce 21'817 nouveaux cas de coronavirus en sept jours

Publié

le

En une semaine, le nombre de nouveaux cas de coronavirus a reculé de 6,6% (archives). (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé mardi 21'817 nouveaux cas de coronavirus en sept jours. On déplore 25 décès supplémentaires et 327 malades ont été hospitalisés.

Il y a sept jours, l'OFSP avait annoncé 23'348 cas sur le même laps de temps. Le même jour, il dénombrait 35 décès et 290 hospitalisations supplémentaires. En une semaine, le nombre de nouveaux cas a ainsi reculé de 6,6%. Les hospitalisations ont dans le même temps augmenté de 12,8%.

600 personnes se trouvent actuellement aux soins intensifs. Les patients Covid-19 occupent 6,30% des places disponibles en soins intensifs, dont le taux d'occupation est de 75,10%.

Depuis le début de la pandémie, 3'994'386 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés en laboratoire sur un total de 22'428'503 tests effectués en Suisse et au Liechtenstein. Le total des décès s'élève à 13'559 et le nombre de personnes hospitalisées atteint 57'014.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Actualité

Le Covid-19 a fait plus de 9300 morts en Suisse en 2020

Publié

le

La quasi-totalité des personnes décédées du Covid-19 en 2020 souffraient d'une maladie concomitante (image d'illustration). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le Covid-19 a tué 9305 personnes en Suisse en 2020, lors de la première année de la pandémie. 96,1% d'entre elles souffraient d'au moins une maladie concomitante, qui n'était toutefois pas la cause du décès, selon l'Office fédéral de la statistique (OFS).

La principale maladie non mortelle accompagnant une infection au coronavirus était une maladie de l'appareil cardio-respiratoire (68,9%), en particulier des infections cardiaques ou pulmonaires, précise l'OFS dans sa statistique provisoire des causes de décès pour 2020 publiée vendredi.

Par ailleurs, un quart des personnes décédées (22,4%) souffraient de démence, 13,5% de diabète sucré et 9,7% d'une tumeur maligne. L'OFS précise qu'il peut y avoir plusieurs maladies concomitantes par cas de Covid-19.

Plus des deux tiers des victimes (6544) ont succombé à la maladie durant la deuxième vague, en novembre et décembre. Durant le semi-confinement de mars-avril, l'OFS a dénombré 1890 décès dus au coronavirus. La pandémie a essentiellement frappé les plus de 65 ans.

Différence avec l'OFSP

Les chiffres de l'OFS montrent une grande différence avec ceux publiés par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ce dernier avait fait état de 6907 décès. La divergence vient de bases de données différentes.

L'OFSP se base sur le système d'annonce des cabinets médicaux et publie ses données sous la pression du temps. Les statistiques des causes de décès de l'OFS se basent pour leur part sur les données des offices d'état-civil auxquels les médecins adressent les certificats de décès mentionnant les causes principales des décès et les maladies concomitantes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Coronavirus

L’OFSP annonce 23'348 nouveaux cas de coronavirus en sept jours

Publié

le

L’Office fédéral de la santé publique a annoncé mardi 23'348 nouveaux cas de coronavirus en sept jours. (archives) (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé mardi 23'348 nouveaux cas de coronavirus en sept jours. On déplore 35 décès supplémentaires et 290 malades ont été hospitalisés.

Il y a sept jours, l'OFSP avait annoncé 37'738 cas sur le même laps de temps. Le même jour, il dénombrait 30 décès et 421 hospitalisations supplémentaires. En une semaine, le nombre de nouveaux cas a ainsi reculé de 38,1%. Les hospitalisations ont dans le même temps baissé de 31,1%.

601 personnes se trouvent actuellement aux soins intensifs. Les patients Covid-19 occupent 6,10% des places disponibles en soins intensifs, dont le taux d'occupation est de 76,20%.

Depuis le début de la pandémie, 3'972'610 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés en laboratoire sur un total de 22'364'779 tests effectués en Suisse et au Liechtenstein. Le total des décès s'élève à 13'534 et le nombre de personnes hospitalisées atteint 56'671.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Coronavirus

L’OFSP annonce 37'738 nouveaux cas de coronavirus en sept jours

Publié

le

L’OFSP annonce 37'738 nouveaux cas de coronavirus en sept jours (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé mardi 37'738 nouveaux cas de coronavirus en sept jours. On déplore 30 décès supplémentaires et 421 malades ont été hospitalisés.

Il y a sept jours, l'OFSP avait annoncé 49'757 cas sur le même laps de temps. Le même jour, il dénombrait 32 décès et 478 hospitalisations supplémentaires. En une semaine, le nombre de nouveaux cas a ainsi reculé de 24,2%. Les hospitalisations ont dans le même temps baissé de 11,9%.

615 personnes se trouvent actuellement aux soins intensifs. Les patients Covid-19 occupent 7,90% des places disponibles en soins intensifs, dont le taux d'occupation est de 76,70%.

Depuis le début de la pandémie, 3'949'245 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés en laboratoire sur un total de 22'297'650 tests effectués en Suisse et au Liechtenstein. Le total des décès s'élève à 13'499 et le nombre de personnes hospitalisées atteint 56'356.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Coronavirus

L’OFSP annonce 49'757 nouveaux cas de coronavirus en sept jours

Publié

le

La Suisse compte 49'757 nouveaux cas de coronavirus en une semaine (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé mardi 49'757 nouveaux cas de coronavirus en sept jours. On déplore 32 décès supplémentaires et 478 malades ont été hospitalisés.

Il y a sept jours, l'OFSP avait annoncé 55'975 cas sur le même laps de temps. Le même jour, il dénombrait 23 décès et 486 hospitalisations supplémentaires. En une semaine, le nombre de nouveaux cas a ainsi reculé de 11,1%. Les hospitalisations ont dans le même temps baissé de 1,6%.

572 personnes se trouvent actuellement aux soins intensifs. Les patients Covid-19 occupent 5,40% des places disponibles en soins intensifs, dont le taux d'occupation est de 71,70%.

Depuis le début de la pandémie, 3'911'499 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés en laboratoire sur un total de 22'203'108 tests effectués en Suisse et au Liechtenstein. Le total des décès s'élève à 13'469 et le nombre de personnes hospitalisées atteint 55'913.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture