Ce matin dans La Fièvre des Réseaux Sociaux, Roxane nous prouve encore une fois que dans la situation actuelle, les réseaux sociaux sont un outils précieux pour garder le lien. Lady Gaga l'a bien compris et organise un grand concert virtuel et caritatif avec de nombreux artistes incroyables !
Je ne vous présente plus Lady Gaga, la diva américaine aux multiples talents, chanteuse, actrice, artiste... Mais également personnalité engagée et en particulier face à la crise du Coronavirus.
C'est dans ce contexte que l'interprète de Poker Face a décidé d’organiser un grand concert virtuel, diffusé sur les réseaux sociaux pour permettre à la planète entière de se trémousser.
Une programmation de folie pour un concert virtuel inédit !
On apprenait hier l’annulation de plusieurs grands festivals cet été en Suisse à cause de l'épidémie coronavirus et cela nous attriste beaucoup donc cette nouvelle tombe bien. Lady Gaga nous offre un moyen de profiter de la musique, de nos artistes préférés et de sortir nos meilleurs pas de danse, tout cela dans notre salon !
Le nom du concert est évocateur : “One World : Together at home”. Un concert pour unir les personnes malgré les mesures de distanciation sociale qui sera diffusé sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube et pourra ainsi être suivi dans le monde entier. De nombreuses chaînes nationales dans plusieurs pays retransmettront aussi le show en direct ou en rediffusion.
Et évidemment Lady Gaga s’est entourée des plus grands artistes pour assurer ce show spectaculaire.
La programmation annoncée sur le compte Twitter de la star est incroyable. En plus des chanteurs, de nombreuses célébrités, acteurs et personnalités publiques feront une apparition pour ce concert inédit.
Parmi les artistes annoncés, on retrouve Paul McCartney, Billie Eilish, Camila Cabello, Pharrel Williams, John Legend, Jennifer Lopez ou encore Alanis Morissette. Des acteurs, engagés eux-aussi pour lutter contre l'épidémie, seront présents (Priyanka Chopra Jonas, Jamila Jamil et James McAvoy entre autres). Et enfin, des personnalités de la télévision américaine tel que la Queen Oprah Winfrey ou encore Jimmy Fallon et Jimmy Kimmel rejoindront ce casting de folie.
Côté francophone, nous allons aussi être gâtés. La belge Angèle a annoncé rejoindre la partie sur son compte Instagram tout comme Christine and the Queen.
Mais surtout, et c'est une bonne nouvelle pour les déçus suite à l'annulation du Paléo Festival, Céline Dion se produira aussi pour ce show. La super-star, qui a dû annuler bon nombre des dates de sa tournée européenne, fait partie de la programmation de cette soirée incroyable qui va vous mettre des étoiles dans les yeux !
C'est une première pour un événement d'une telle ampleur, totalement virtuel et avec autant d'artistes du monde entier.
Un concert engagé en partenariat avec l'OMS et Global Citizen.
Lady Gaga n’en est pas à sa première initiative sur les réseaux sociaux face à la pandémie. Il y a quelques semaines déjà, elle avait réalisé une collecte de dons pour l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) sur son compte Twitter. Cette collecte lui avait permis de récolter plus de 35 millions de dollars au profit de l'organisation.
Et la star ne s'arrête pas là. Elle organise ce concert "One World : Together at Home" en partenariat avec l'OMS et Global Citizen dans le but de soutenir le personnel soignant dans le monde entier mais aussi de communiquer un message d'unité et de solidarité pour traverser cette période troublée.
Bref, une belle initiative de Lady Gaga et de toutes les stars qui ont répondu à l'appel pour nous permettre de nous évader un peu mais aussi pour nous rappeler que, face à la pandémie, l'unité est notre force !
Vous pouvez vous inscrire pour participer à l'événement sur le site de Global Citizen. Le concert sera diffusé via les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Youtube, Twitter et Twitch, demain, samedi 18 avril, à 20h, heure de New York. Pour nous en Suisse, il faudra donc être un peu noctambule car ce sera dimanche 19 avril à 2h du matin. Mais pour profiter d’un moment comme celui-là on peut bien rester éveillé non ?
Notification automatique: Réseaux sociaux et Coronavirus: Les rassemblements se réinventent