Ces petites manies de vos collègues qui nous agacent tant
L'équipe du Meilleur des Réveils révèle ses manies agaçantes! De la jambe qui tremble aux bruits de bouche, découvrez ce qui nous irrite au quotidien.
Ces petites manies de vos collègues qui nous agacent tant
L'équipe du Meilleur des Réveils révèle ses manies agaçantes! De la jambe qui tremble aux bruits de bouche, découvrez ce qui nous irrite au quotidien.
L'équipe du Meilleur des Réveils explore ces petites manies qui nous agacent, souvent inconscientes, mais révélatrices de stress. Fabien et Anne Gallienne sont irrités par l'agitation de la jambe, scientifiquement appelée «nervosité motrice», signe d'anxiété. Fabien déteste aussi les bruits de bouche, tandis que Carole confesse en faire occasionnellement. Carole, elle, est exaspérée par les raclements de gorge récurrents d'un collègue, mais admet taper fort sur son clavier et marcher comme un éléphant. La chronique invite les auditeurs de Radio Lac à partager leurs propres manies ou celles de leur entourage, transformant ces irritations quotidiennes en une discussion amusante.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Dans Le Meilleur des Réveils, nous abordons un sujet qui agace généralement tout le monde: les petites manies d'autrui. Fabien avoue lui-même être coupable de l'une d'entre elles: l'agitation de la jambe quand on est assis.
Des études scientifiques ont prouvé que ce comportement s'appelle la nervosité motrice. En termes simples, cela signifie que la personne est stressée et parfois anxieuse. Carole confirme d'ailleurs que c'est une attitude très répandue, notamment dans les transports en commun, où l'on observe souvent ces tremblements nerveux. Fabien ajoute qu'il le fait aussi, même en pleine émission.
Ce geste, bien que souvent inconscient et lié à la nécessité du corps de décharger angoisse et stress, peut rapidement devenir agaçant pour ceux qui sont plus calmes. Fabien en profite pour lancer une discussion avec ses collègues: quelles sont leurs propres manies agaçantes ou celles de leur entourage?
Fabien révèle que les bruits de bouche, comme mâcher du chewing-gum, l'horripilent. Carole, qui avoue mâcher des chewing-gums hors antenne, le comprend. Anne Gallienne, elle, est particulièrement irritée par les jambes qui tremblent constamment, même dans une ambiance calme, car cela peut déranger l'entourage en faisant vibrer le mobilier.
Carole, quant à elle, ne supporte pas les raclements de gorge récurrents, notamment ceux d'un collègue qui les produit constamment, en visio comme en réunion. Elle confesse en revanche avoir ses propres habitudes: elle tape fort sur son clavier et marche dans les couloirs comme un éléphant. Fabien ajoute qu'elle parle également un peu trop fort.
L'équipe du Meilleur des Réveils invite les auditeurs à partager leurs propres manies agaçantes ou celles de leurs collègues et proches sur le WhatsApp de Radio Lac.
-
Il y a 54 minutes
ACDC: le plaisir coupable qui décrasse les oreilles le matin
-
Il y a 1 heure
Mondial: Madonna, Shakira et BTS pour un show historique
-
Il y a 1 heure
Genève: le diamant Ocean Dream bat un record chez Christie's
-
Il y a 2 heures
Harold, grand gagnant du "Qui chante ça?" sur Radio Lac
-
Il y a 2 heuresInformations, 15.05.2026 08:00
-
Il y a 2 heures
Le contact visuel gênant à éviter
-
Il y a 2 heures
Ces bruits de collègues qui nous rendent fous au bureau
-
Il y a 3 heures
Ces petites manies de vos collègues qui nous agacent tant
